Bonjour ! Nous projetons de partir 2 semaines au Vietnam début Mai (à partir du 1er à priori). Nous aimerions visiter Hanoi - la baie d’halong bien évidemment - la région de Sapa mais aussi Hué et quelques belles plages du Nord.
Est-ce que début Mai est une bonne période de visite pour éviter la brume en baie d’halong par exemple ? Les paysages de Sapa sont-ils tout aussi impressionnants à cette époque de l’année? Doit-on craindre la pluie ?
Merci d’avance pour vos nombreux conseils et très belle journée!
Emilie
Bonsoir,
Bonne période début mai pour le nord, la Baie d’Ha-long, Sapa, (avec risque de pluie si orage) Hué… et pour des plages Hoi An car le nord, à part la Baie d’Ha-long,est très limitée pour la baignade, - Pas de brume dans la Baie… - rique d’orages assez limité car la chaleur dans les premiers jours de mai est à son début, mais s’accentuera au fur et à mesure de l’avancement du mois.
Ce qui risque de vous gêner, ce n’est pas la météo…c’est la disponibilité et les prix par voie de conséquence dans les hôtels : beaucoup de gens circulent, des étrangers bien sûr à l’occasion du 1er mai, les Vietnamiens car en plus de ça ils ont des jours de congés à cette époque… - Attendez vous à des prix largement en hausse (vécu en 2015) ma chambre à Nha Trang est passée de 250000 dongs à 1000000 de dongs…pour éviter la surchauffe, j’ai dû en changer plusieurs fois mais je suis quand même resté à 600000 dongs… pour les cinq premiers jours de mai.
Disons que c’est tout de même une des meilleures périodes car avant, en mars… beurk, l’été il pleut bien et à partir de novembre… il fait froid… - Donc organisez vous pour une réservation d’hôtel (méfiance vous pourriez vous retrouver sans chambre…) et foncez…
Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu
merci beaucoup pour toute ces infos ! ca m’aide et ça me rassure sur la météo. Et pour la dispo croisons les doigts !! on essaiera de reserver pas mal en amont surtout pour les grosses villes : Hanoi / Hué et Hoi an. Pour le reste on se débrouillera avec nos sacs à dos
si vous ave des bons plans, notamment pour la baie dh’along je suis preneuse ! (on aimerait éviter les gros tours avec un max de touristes…)
merci et très bonne soirée
Emilie
Bonjour,
Nous étions au Nord Vietnam en 2014 au mois de mai et juin.
Sur notre blog ici (ensuite voir mai et juin dans dates les libellés qui vous intéressent) vous pourrez constater la météo qu’il y fait.
Nous avons fait un trek de 3 jours à Sapa , nous avons eu pluie et soleil mais un terrain très boueux et glissant (prévoir des chaussures de rando c’est mieux).
La pluie ne dure pas.
Pour Halong nous y étions début juin mais difficile sur cette baie d’avoir un temps manifique et exceptionnel, je vous le souhaite.
Nous avions choisi cette période et nous n’avons pas été décus, je pense que cela reste une bonne période pour visiter le nord.
Bonne soirée
Michèle