Après mon séjour sur Alonissos et Skopélos, j’aimerais passer 2 nuits à Kastraki pour visiter les Météores avant de reprendre l’avion à Thessalonnique .
Nous partirons donc de Volos en Bus pour Kastraki.
Si j’ai bien vu il y a un bus tous les jours qui part de VOLOS pour TRIKALA à 11h00 arrivée 13h15 puis de TRIKALA pour KALAMPAKA à 13h35 arrivée 14h15.
Jusque là tout va bien
Je voudrais ensuite prendre un hébergement à Kastraki , car j’ai lu que c’était le meilleur endroit pour séjourner et visiter les météores.
Comment je fais avec les valises pour aller de Kalampaka à Kastraki , y a t-il des bus locaux ou c’est obligatoirement le taxi ??
J’ai vu pas mal de guesthouses , ce sera en plein mois d’août le 20 et 21/08 donc je pense qu’il faut réserver avant ??
Si vous avez de bonnes adresses , je suis preneuse à prix doux
merci par avance
cdlt
ckriss
glykofiloussa2
Bonjour,
demandez un ticket de bus “to meteora” à la gare ktel de Kalambaka. Le bus dessert les hôtels, les campings et tous les monastères jusqu’à Agios Stefanos.
En janvier, deux bus/jour à 9h00 et 12h00, essentiellement pour les pèlerins. 5 ou 6 par jour en haute saison mais les horaires 2019 ne sont pas encore publiés.
Voir le site ktel-trikala.gr (onglet et pdf en anglais avec les prix et la liste exacte des arrêts).
Beaucoup de pensions à Kastraki , les plus chères avec vue sur les Météores.
Le camping Vrachos (mobile-homes) est réputé, la pension Zozas rooms à côté est tenue par la même famille (40€ de mémoire la chambre pour 2).
Plus on avance près des rochers, plus les prix montent: de 60 à 100€ la nuit pour des pensions souvent sans charme.
Même si les clients restent 1 ou 2 nuits, il est nécessaire de réserver pour Kastraki. Au pire, il y a toujours de la place à Kalambaka.
Si vous êtes marcheurs, 2 mini-randonnées balisées pour les monastères de la Sainte -Trinité et Roussanou au départ de Kastraki et Kalambaka.
Le site de l’office du tourisme est en anglais avec les horaires d’ouverture des monastères et leur jour de fermeture:
infotouristmeteora.gr
Bon séjour.
ckriss3
bonjour glykofillousa et merci pour ces infos très précises.
Je vais donc pouvoir organiser notre étape aux Météores.
Nous en avions très envie .
cdlt
ckriss