Miami debut octobre - 2 semaines - Temps ? Belles plages ?

Forum Floride

Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine et moi recherchons une destination pour début octobre.

On cherche repos - soleil - plages - mer turquoise. On souhaite aussi se faire plaisir niveau bouffe car on a un petit budget donc on se dit que les USA ça peut être pas mal. (on avait pensé à l’Asie mais mis à part Bali, il n’y a pas trop de choix en octobre). Le pays des burgers, des fast food, pizza, il doit y avoir des fruits,… on se dit que le budget peut être raisonnable. Nous ne sommes pas fêtards du tout.

Est ce que le mois d’octobre est vraiment pluvieux en général ou il fait quand même beau ?

Est ce que l’on peut rester 2 semaines à Miami ?

Je n’ai jamais conduis dans un autre pays, je me dis que c’est peut être compliqué de le faire là bas surtout que je conduis très peu.

Merci à vous

Bonsoir,

merci pour ta réponse.

Je vais aller sur ton blog dans la nuit ou demain. Quand je vais sur le site quandpartir.com, ils disent que c’est la mauvaise période et ils mettent l’indice des pluies. Mais bon ce que tu me dis me rassures.

Estc e que c’est une ville où l’on peut rester 15 jours pour se reposer, faire de la plage, un peu de visite mais surtout se reposer. Nous ne sommes pas du tout fêtards.

Pour ce qui est des hôtels ou des motels il faut compter combien à peu près ? Nous avons un budget serré. Enfin moi, je veux faire une surprise à ma copine donc je vais tout régler.

Vaut il mieux hôtels, motels ou une location d’appartement.

Je réfléchis à louer une voiture pour visiter quelques petits coins sympa. Est ce qu’il y a beaucoup de choses à faire à Miami ?

Merci encore pour ton intervention.

Si vous souhaitez plus le calme je vous conseille de cherchez un hebergement dans le nord (Nord Miami Beach). Tous les coin branché et bruyant pour faire la fête se trouve a South Beach mais sa veux rien dire. car ils se trouve presque tous sur 2-3 rue les autres rue sont plutot calme. je vis en plein centre de Miami Beach juste derrière la fameuse rue “Lincoln Road” la rue la plus commercante et touristique de miami beach, mais sa ne mempeche pas d’etre au calme tant que je reste loin de la foule. le seul inconvénient qu’on a a South beach, c’est que la haute saison la plage est bondée des jeunes qui font la fete à coté mais encore la plage de miami beach c’est toute la cote, le plus vous vous eloigner du sud plus calme sera le coin.Pour l’hébergement tout dépend de vos attente et votre budget! je m’y connais pas honnêtement. Pour 2 semaine et un couple je crois qu’il serait plus intéressant d’allez à HOtel! eviter les auberge de jeunesse si vous cherchez le calme!
Vu que vous cherchez un peu de calme, Nord Beach, il y’a des motel ou hotel pas cher comparé à South Beach. mais encore une fois essayer de faire des recherche et comparer. moi je suis en location puisque j’y vis ici. Attention: les hotel et certains motel il y’a pas de cuisine! Sinon vérifiez que le motel que vous louez dispose d’un coin cuisine si vous désirer préparer vos repas, la bonne bouffe coûte cher au USA. et pour 2 semaine si vous avez un budget serrer ca risque d’etre chaud!
Miami est comme toute les ville du monde quand on visite pour la première fois, y’a toujours quelques chose a visiter… pendant votre sejour a miami vous pouvez faire les Keys, Everglades, Disney à Orlando, Aventura mall…). si j’ai un conseille a te donner c’est de pas louer une voiture pour les 2 semaines, a moins que vous voulez bouger tous les jours hors de miami beach! sinon les bus et taxi reste tres bon prix pour bouger dans Miami beach! Miami on ne s’ennui JAMAIS! j’y suis venus 5 fois en 3 ans avant de m’installer et je ne suispas/ plus dans le rythme de faire la fete tout les jours, mais nempeche j’adore Miami. Encore une fois je ne peux pas donner une réponse chacun je crois a ses goûts, ses envies mais pour te répondre 2 semaine a Miami tu ne t’ennuiera pas et en couple Miami est tres romantique!

désoler jutilise un clavier qwerty et une fois sur deux je retrouve les touches pour l’accentuation.
Si tu as d’autre questions n’hesite pas!
A bientot

En 2 semaines il y a de quoi faire en Floride et octobre est une excellente periode pour y aller surement la meilleure (il faut arreter de psychoter avec la saison des ouragans !!)Les US ne sont pas une destination cheap, rien a voir avec l’Asie, pour estimer ton budget pense a ce que te couterai de faire la meme chose en France + le prix du billet d’avion.
Si tu veux des belles plages c’est sur la cote ouest, j’aime beaucoup Anna Maria Island par exemple mais il y en a bien d’autres la temperature est parfaite en octobre et l’eau est chaude pour se baigner.
En 2 semaines tu peux faire Miami 2-3 jours, les Keys sont une option tres sympa, traverser les Everglades, la cote ouest en y flanant pour profiter des plages et des magnifiques couches de soleil. Orlando si les parks vous interesse, sinon aucun interet et redescendre tranquillement par la cote est.
La Floride est une destination touristique de choix, ce n’est pas un hasard.

Tu t’y prends un peu tard pour les billets d’avion, tu risque de payer le prix fort, mais en cherchant bien sur internet…

Il fera de toute façon 1000 fois plus beau temps en Floride qu’a Paris ! :slight_smile:

Merci pour vos infos, je vais regarder les vols.

Je dois faire refaire mon passeport c’était pas prévu donc il faut que je vois les délais d’obtention.

D6s que je l’ai obtenu, je regarderai les billets d’avion.

nous partons en novembre mon passeport était caduque et en 15 jours Je l ai Eu (timbre fiscal 86 euros)

[quote]
nous partons en novembre mon passeport était caduque et en 15 jours Je l ai Eu (timbre fiscal 86 euros](/citation] Quelle chance!
Sur Paris il faut déjà prendre rendez vous pour déposer son dossier. Souvent pas dans la semaine de la demande. Ensuite les délais d’obtention sont, en moyenne de 3 semaines. Bien sur avec un peu de chance ça peut se réduire à 15j

J’ai bien dit que les infos étalent pour Paris.
Ça fait aumoins un an et demi que les depose de dossiers ne se fpnt que sur rendez vous à Pariq

Sujets suggérés

Services voyage