Je vais passer en famille 4 jours sur Phnom Penh début novembre, et je recherche à effectuer une mini croisière (1 jour, ou 2 jours/1nuit) sur le Mékong.
Certains d’entre vous ont-ils déjà réalisé ce type de sorties ?
Que pouvez-vous me conseiller ?
Avez-vous des adresses, sites internet, … ?
il me semble que vous pouvez essayer d’aller jusqu’à Kratie en remontant le Mékong
beatrice_r3
la suite:
voila un autre lien:
ce que vous pouvez peut être faire: le PP à Siem Reap il faut entre 6 et 7 heures en bateau sur le Tonlé Sap. c’est le premier lien que j’ai donné.
le temps en bateau est comparable à celui en voiture.
arrivé à Siem Reap, vous pouvez envisager d’aller à Battambang en bateau, vous longerez la réserve de Preak Toal, en passant le long des villages flottants sur le tonle Sap et sur la rivière Sanke. Il vous faudra entre 6 et 8 heures pour faire e trajet, mais ce sera vraiment une jolie exprérience. Il me semble que compte tenu du temps que vous voulez consacrer, c’est une idée à creuser, bien qu’elle s’éloigne de votre projet initial.
entre PP et kratie, le mekong ressemble au Nil, une très large rivière avec des rives sablonneuses et des activités agricoles: baignade des vaches, lavage du linge…
c’est buccolique.
tipant4
Merci pour ces premiers renseignements !
En fait, voici le programme approximatif :
Arrivée sur PP le samedi matin.Départ pour Angkor le mercredi, sans doute en minivan vu notre nombre, et enfants en bas age. Là, nous prendrons le jeudi et vendredi un guide durant 2 jours pour Angkor, et la journée du samedi à découvrir Siem Reap seulRetour sur PP le dimanche, et retour vers la France le Lundi.
Nous envisageons de faire une croisière d’une journée ou 2 afin de découvrir le pays d’une façon différente…
Au départ, nous partons du principe de faire cette croisière au départ de PP sur le Mékong, mais je suis ouvert à tous les avis, expériences d’autres voyageurs…
Anonyme5
Salut, je te conseil la croisière avec phocéamékong une superbe croisière au départ de Phnom Penh qui peut te déposer sur Siem reap. voici le lien de leur site web.