Mini découverte du Nord au Vietnam en 5 jours ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je prévois de partir avec un ami fin juillet au Cambodge en rando équestre (9 jours). Nous prévoyons ensuite de prolonger notre séjour à pied au Vietnam. Seules contraintes (mais de taille!) : nous disposerons d’environ 1000 € chacun pour le trajet AR Siem Reap / Hanoi et de seulement 5 jours.

1- Est-ce que faire Hanoï / Baie d’Halong maritime et terrestre / Sapa est jouable en si peu de temps?

2- En termes d’activités, avez-vous des idées / lieux insolites à nous proposer ?

3- Nous cherchons sur ces 5 jours un hôtel luxe avec un spa pour remettre d’aplomb nos corps éreintés par la rando équestre. Lequel me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Céline

Bonjour,
Si vous partez avec Randochev…, réservez la randonnée sans vol (voir tarif sur la version anglaise soit -1.000 €), prenez un billet d’avion en multi-destinations de VNairlines :

• 1er vol : Paris - SR
  • 2e vol au 9e ou 10e jour : SR - Hanoi
  • 3e vol le 15e jour : Hanoi - Paris
    ça revient parfois moins cher que l’A/R Paris - SR
    Utilisez le moteur liligo, pour le billet : simulation pour juillet

Le budget est largement suffisant.
Pour les excursions, vous réservez à l’avance dans une agence à Hanoi :
3 jours à Sapa en train-couchette : départ vers 21h et retour à Hanoi vers 5h du matin,
puis enchainez celle de la baie d’Along départ à 8h (2 j/1 n sur bateau) avec retour à Hanoi vers 18h pour le vol de Paris vers 23h.
Faute de temps, oubliez celle du terrestre.

Infaisable ! Il faut déjà 2 jours à Hanoi et 2 jours-1 nt bateau à Along (7 heures de trajet AR Hanoi-Halong, donc, en 1 jour, vs effleurez seulement la baie). A LA RIGUEUR, 1 jour Hanoi + 2 jours Along + 1j et demi baie d’Along terrestre, mais sûrement pas Sapa : 18-20 heures de train de nuit AR pour 1 jour de trekking n’a pas de sens.

Merci pour ces informations, je vais donc me contenter de Hanoi + baie d’Halong.

Et merci beaucoup H@rd pour ton idée de multidestinations ! Je pars en effet avec Randocheval et je vais voir avec eux si c’est faisable de prendre le voyage sans les vols.

Toujours preneuse pour les idées insolites d’activités !!!

En passant par Thesinhtourist.com , on peut réserver à l’avance les 2 excursions :

• 3 jours de Sapa
  • 2 jours d’Along
    Comme elle arrive en avion dans la journée, elle peut prendre le train du soir pour Sapa.
    En plus, on a déjà effectué exactement ces 2 circuits collés dans cet ordre >>> c’est tout à fait faisable en sacrifiant Hanoi.

Aucun souci avec Rando pour le sans-vol, il ne propose jamais de billet pour nos voisins belges, suisses ou allemands.

A Sapa, un peu de rando pédestre est suffisant pour les courbatures après 8 jours de monte.

Sujets suggérés

Services voyage