Mise en route chauffe eau truma

Forum Camping-car

bonsoir
je viens d’acquerir un campin car hymer 2.5 td moteur citroen de 1990 et j’ai un probleme pour mettre en route chauffe eau. Le reste c’est bon le chauffage et gaz et frigo mais le truma boiler je n’arrive pas. Quelqu’un peut-il me venir en aide ? Le chauffage et truma se trouvent dans meme placard mais je ne sais pas allumer truma. J’ouvre le gaz indique la température de chauffe et met en route le boitier mais l’eau ne chauffe pas. Je me pose la question de savoir si ilfait que j’allume le bruleur du chauffage et que cela fonctionne ensemble au moins pour l’alimentation. Merci de votre aide a tous.
cordialement

Bonjour

Ce serait quand-même bien de préciser de quel TRUMA il s’agit

Est-ce le 4 avec une sorte de façade de radiateurs et les boutons sur le dessus ?

Ou le 6 où on ne voit que les bouches de sorties d’air chaud et un bouton à molette pour le choix de chauffage et la température ?

Bonjour,

Au cas où vous ne le sauriez pas je vous dit qu’il faut déjà ouvrir les robinets d’eau sur eau chaude et laisser couler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air dans le circuit sinon le boiler ne se mettra pas en route.

vous avez tourné le bouton de mise en marche du chauffage de l’eau donc du boiler, vous devez entendre “tic tic tic” puis “broum” et le chauffage de l’eau s’est mis en route.
Si vous n’entendez pas ça c’est que c’est pas en route.
Si vous entendez ça et puis ça fait à nouveau “tic tic tic” c’est qu’il y a un problème d’arrivée de gaz.
Vérifiez dans un des placards bas si tous les robinets de gaz sont bien ouverts.

En attende de votre réponse.
Louis.

Bonjour et merci
Tout d’abord je n’ai que TRUMA BOILER, ensuite il est dans un placard sous pendzerie. J’ai un bouton extérieur pour régale température et mise en marche. Il y a un tuyau qui part vers cheminée et plein de fils mais on ne voit pas grand chose.
merci
cordialement

Bonjour et merci
Je vais essayer à nouveau mais je n’entend pas de clic clic. En tout cas merci et je vous tiens au courant d’ici 15 jours.
merci bonne journée
cordialement

Bonjour,

pas de (tic tic tic ) donc pas d’allumage électrique (piezzo) il faut donc voir s’il n’y a pas un fusible grillé ou un problème sur le “piezzo”.

Louis.

merci pour votre aide

cordialement

Sujets suggérés