MISTERFLY avis

Forum Avion

bonjour à tous

retour d’expériences mistefly : aprés avoir acheter de nombreux billets ( souvent un peu plus cher qu’ailleurs ) la conclusion est : ne pas faire confiance et éviter ce site

pourquoi ?

  1. vols annulés cause covid ( ok ) mais aucun remboursements ou avoir plus de 4 mois aprés
  2. vols annulées de la part de la compagnie mais aucune infos par misterfly
  3. le pompon : vol retour thailande annulé / retour par nos propres moyens et aucune réponse aux réclamations répétées de leur part

bref à éviter et à rester trés loin d’eux pour votre tranquilité .

Bonjour à tous , pour ma part,
4 billets d’avion payés en mars 2020 pour la grande Canarie. Vol annulé par TAP Portugal en juin. Obligé de racheter 4 billets pour ne pas perdre la location d’été. Depuis, toujours pas de remboursement.
Aujourd’hui, MisterFly m’annonce un remboursement sous 2 semaines mais pas de la somme totale. Ils ont déduit des frais de dossier, le comble ! C’est plutôt à moi de demander des intérêts étant donné que je leur ai prêté de l’argent pendant plusieurs mois. Je les ai prévenu que si la somme totale ne m’était pas remboursée, j’engagerais des démarches pour obtenir des dommages et intérêts.
Pour rappel, le règlement européen 261/2004 impose un remboursement sous 7 jours. La situation est inédite pour tout le monde et encore plus pour les petits consommateurs qui sont pris en otage et deviennent les banquiers des compagnies aériennes et de leurs intermédiaires !

Il y a fort à parier que les frais de dossier sont prévus aux CGV que vous n’avez pas lues mais validées en faisant l’achat sur ce site.
Vous aurez beau aboyer , vous n’obtiendrez rien !
Ces frais sont légaux.
La prochaine fois, traitez en direct avec la TAP.

Peut être que je n’obtiendrais rien mais j’aboierais encore et encore comme vous dites… Les mauvais avis seront publiés et ces frais auront au moins permis de leur faire de la mauvaise pub. Ce qui est illégal c’est ce remboursement que j’attends toujours après plusieurs mois. A bonne entendeur…

Que le délai de remboursement vous irrite, cela se conçoit, mais que vous formuliez une plainte sur quelque chose de légal que vous avez validé est stérile donc inutile.

Bonjour,
voici ce que l’on peut lire sur le site Misterfly:

Je souhaite connaitre les frais avant d’annuler !(https://simplesharebuttons.com/images/somacro/email.png “Email”)Nous vous invitons à contacter notre service Clients via notre formulaire de contact en ligne en précisant le type de produit concerné (vol, hôtel, voiture) et la nature de votre demande ou par chat . Les frais d’annulation varient en fonction des conditions du fournisseur, de la date de votre demande par rapport à la date de votre départ : . Pour un billet d’avion : en règle générale, vous devrez payer les frais imposés par la compagnie aérienne auxquels s’ajouteront nos frais d’intervention d’un montant de 40 € par passager (sauf si les frais imposés par la compagnie sont de 100% du prix du billet). …
CG

Catherineg, en mettant en lumière une information facilement accessible sur le site quand on fait l’effort de la chercher, vous devriez éclairer la plaignante et tous les autres qui ne manqueraient pas de rebondir sur ce topic pour dénoncer ce qui n’ a pas lieu de l’être si on prend le temps de lire les clauses du contrat d’achat.
Malheureusement, personne ne le fait, à ses dépens ensuite quand ça déraille…:-).

Sais bien que très facile à trouver, mais il semblerait que qui achète via ces sites ne fasse pas l’effort de lire toutes les lignes du contrat.
Alors qu’il est si simple d’acheter directement sur les sites des Cies…
CG

Vous avez bien fait!
Que personne ne lise les CGV est banal mais, par contre, il faut ensuite assumer cette posture quand on a en cours une annulation.
C’est ce que je dénonce : les récriminations injustifiées et les menaces infondées.

Le règlement européen 261/2004 impose un remboursement sous 7 JOURS. Je n’ai pas de remboursement au bout de 5 mois. Cela n’est pas injustifié.

Bonne route à vous.

Ce n’est pas cela que je souligne mais votre réaction vis à vis des frais de dossier.
Quant au reste, en période de Covid un délai de 90 jours avait été accordé aux sociétés.

Le règlement européen 261/2004 impose un remboursement sous 7 JOURS. Je n’ai pas de remboursement au bout de 5 mois. Cela n’est pas injustifié.

Bonne route à vous.

Merci pour la route mais avec un km de marge, je la limite un peu ! :smiley: :-D…

Ce n’est pas parce que c’est inscrit dans les CGV que c’est légal.
Cette personne a raison d’aboyer comme vous lui reprocher.

Mieux vaut se battre que de faire la courbette d’emblée.

De plus, je pense que son expérience peut aider d’autres consommateurs.

Vous travailler chez MisterFly ? C’est vous la fameuse Anouche qui répond à tous les commentaires sur les réseaus sociaux ? :smiley:

Ce n’est pas parce que c’est inscrit dans les CGV que c’est légal.

Les CGV sont légales.
Elles font partie du contrat.
Moi, je ne travaille que pour affiner des fromages ! :smiley:

Les donneurs de leçon. :smiley:

Quand on voit le nombre de litiges en ce moment avec ces histoires d’annulation et de non remboursement par les agences ou les compagnies aeriennes, qu’on nous parle de solidarité alors que des compagnies qui ont touché de l’argent du contribuable ne jouent pas le jeu, je suis plutot du côté de ces ‘coup de gueule’.

Je trouve ça tellement déséquilibré comme rapport de force.

Allez parler de respect de législation à ces compagnies et agences crapuleuses plutot qu’au consommateur victime qui sont actuellement les banquiers de ces derniers.

C’est vous Anouche de chez MisterFly qui répond à tous les commentaires sur les réseaux sociaux ? :wink:

[quote]
C’est vous Anouche de chez MisterFly qui répond à tous les commentaires sur les réseaux sociaux ? ;] (/citation]

C’est une obsession que de vouloir me faire porter cette identité.;-D :smiley:

Les CGV sont légales qu’elles vous plaisent ou pas.
En passant par un intermédiare on en accepte les principes.
Elles sont accessibles et bien lisibles sur le site de vente.

T’es démasquée Anouche ! :smiley:

Un peu d’intelligence ne nuirait pas à vos déductions.
Allez voir mon profil.
Je suis la plus grande contributrice de ce site spécialiste de la ville de NYC.
Je n’ai rien à voir avec une agence de voyages.

L’un n’empèche pas l’autre :smiley:
Vous êtes la meilleure Anouche !

Je n’ai trouvé sur cette affirmation. Vos sources ?

Remboursement de vols annulés - Des compagnies aériennes bafouent la réglementation - Actualité - UFC-Que Choisir’%C3%A9pid%C3%A9mie%20de%20Covid%2D19%20a%20clou%C3%A9%20au%20sol%2090,de%20vols%20%C3%A0%20la%20cha%C3%AEne.

Vous vous trompez encore : je suis Jean-Baptiste Djebbari

Alors Je reviens à la charge après m’être renseigné et avoir eu confirmation ailleurs que dans les CGV de MisterFly.

Les frais de dossiers de remboursement qu’on impose à cette dame sont bien irréguliers, l’annulation n’étant pas de son fait.

J’ai échangé avec plusieurs consommateurs sur le Facebook de MisterFly qui ont fini par obtenir le remboursement intégrale de la somme engagée. J’espère que cette consommatrice se battra.

Quant à vous SourisGrise (ou Anouche, on ne sait plus trop) vous êtes méprisante et méprisable. Vous avez jettez le CGV de MisterFly à la figure de dame sous couvert de ‘la plus célèbre’ (ou je ne sais quoi) collaboratrice du forum. C’est sur qu’en balancant à tout va ce genre d’affirmation sur tous les postes, vous êtes la reine du forum, pfff!

J’attends toujours vos sources concernant les 90 jours…

Alors Je reviens à la charge après m’être renseigné et avoir eu confirmation ailleurs que les CGV de MisterFly.

Les frais de dossiers de remboursement qu’on impose à cette dame sont bien irréguliers, l’annulation n’étant pas de son fait.

J’ai échangé avec plusieurs consommateurs sur le Facebook de MisterFly qui ont fini par obtenir le remboursement intégrale de la somme engagée. J’espère que cette consommatrice se battra.

Quant à vous, vous êtes comme sourisgrise méprisante et méprisable. Vous avez jettez le CGV de MisterFly à la figure de dame comme bible à laquelle rien ne peut s’opposer.

Cette dame a eu raison de dénoncer cela. Bravo à elle. Vous, continuez de faire la courbette.

N’importe quoi.

Vous racontez la même ânerie sur tous les fils traitant ce sujet de frais de dossier de remboursement suite à annulation covid 19.

Je ne vous choisirais pas pour défendre mes droits de consommateurs .

Des CGV peuvent être abusives, un contrat peut comporter des clauses abusives. Il y a des exemples à la pelle.

A tous les clients Misterfly qui subissent ces frais abusiffs :

RECOMMANDATION (UE) 2020/648 DE LA COMMISSION
du 13 mai 2020 (8) Le remboursement de la totalité du prix du billetest dû dans les 7 jours qui suivent la demande du passager s’il s’agit de transport aérien.

Battez vous, j’ai obtenu le remboursement Intégral de la part de MisterFly pour les mêmes raisons… Ils ont quand même essayer de me la faire à l’envers comme ils essaient avec les 50000 dossiers d’annulation.

Je ne vous choisirais pas pour défendre mes droits de consommateurs .

Des CGV peuvent être abusives, un contrat peut comporter des clauses abusives. Il y a des exemples à la pelle.

A tous les clients Misterfly qui subissent ces frais abusiffs :

RECOMMANDATION (UE) 2020/648 DE LA COMMISSION
du 13 mai 2020 (8) Le remboursement de la totalité du prix du billetest dû dans les 7 jours qui suivent la demande du passager s’il s’agit de transport aérien.

Battez vous, j’ai obtenu le remboursement Intégral de la part de MisterFly pour les mêmes raisons… Ils ont quand même essayer de me la faire à l’envers comme ils essaient avec les 50000 dossiers d’annulation.

…"Je ne vous choisirais pas pour défendre mes droits de consommateurs "…

Cela tombe bien, je n’ai aucunement l’intention de défendre qui que ce soit, ni les sites ni qui achètent via ces sites intermédiaires…
CG

C’est tout ? Pas d’extrait de CGV ou autre ? MDR

Toujours pas de sources concernant ces 90 jours ?

Reprenez le fil des messages depuis le début de la crise de 2020 et faites des recherches documentées.
Vous allez tomber sur les articles qui y réfèrent.
Je n’ai pas de temps à perdre pour vous.

Effectivement vous n’avez du temps que pour mépriser les gens

Le CEC France alerte sur les plateformes de réservation en ligne

Le CEC France alerte sur les plateformes de réservation en ligne

“” Grosse Arnaque""
MisterVoleur A FUIR…

Cela va faire bientôt 2 ans que nous attendons un remboursement… Toujours la même réponse de MisterVoleur… Quand la société daigne répondre… Nous sommes restés sans nouvelles pendant près d’un an et demi malgré des relances mensuelles… A FUIR!!!

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation inhabituelle. Afin de vérifier votre dossier pouvez-vous revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation ?
Merci d’avance
Anouche

Bonjour,
Mon n° dossier 2303269, mais je connais votre réponse d’avance, vous allez me dire que ce n’est pas de votre faute, Votre compagnie de voyage encaisse juste le prix des billets d’avions, l’assurance anulation et les bagages supplementaires… Mais pour rembourser vos clients plus personnes, pas de votre faute… nous devons contacter la compagnie aeriennne pour notre remboursement…Mais il ne faut pas oublier que c’est Mistervoleur que j’ai payé et non la Lufthansa…je continuerais à mettre des avis negatifs sur votre compagnie sur tous les sites de voyage et d’avis…pour faire de la mauvaise pub à Misterfly…et avertir chaque clients qui cherchent des informations sur Misterfly avant de passer commande…
" vous etes une Grosse Arnaque et chaque client qui passera par une autre compagnie que la votre, me rejouis d’avance…

Merci d’avance

Jean Pierre

Sujets suggérés