Bonjour
Mon mari et moi avons 42 ans 2 enfants de 9 et 12 ans, j ai la possibilité de prendre un poste tres interresant ( mobilite interne ) dans mon entreprise, cependant ce poste est dans la region sud est, home office avec des bureaux sur Marseille et des deplacements reguliers sur toute la region PACA dans un premier temps et un rajout du LANQUEDOC ROUSSILLON par la suite, mon employeur ne m impose pas d implantation sur une ville en particulier mais vu l ampleur du secteur aurant etre de suite central donc je dirai une implantation plutot dans le Var ou les Bouches du Rhones
Nous residons dans le Pas de Calais pres de la cote d Opale mon mari a vecu dans l Aude de nombreuses années plus jeune mais pas dans le sud est bien evidemment comme beaucoup de monde nous connaissons la region d un point de vue touristique et uniquement touristique ( 1 année sur 2 nous passons nos 3 semaines de vacances estivales au Brusc Six Four)
Ma motivation principale reste le job proposé pas la region meme si je pense que c est une chance
J aimerai pouvoir partager des experiences via ce forum sur des situations identiques à la notre , avoir des conseils aussi et des avis sur notre lieu de vie ( a ce jour nous vivons dans un village de 200 habitants isolé de tout mais avec 200M2 habitable et 4000m2 de jardin, sans voisin a proximite ) j apprehende donc un peu la promiscuité meme si attention au quotidien notre habitation dans le pas de calais a les inconvenients de ces avantages aller chercher du pain par exemple prend facilement 40 min aller retour …
Nous demarrerons par de la location pour envisager ensuite un achat donc dans l idée pas en grande ville mais pas non plus dans un village paumé ou j ai les meme problematiques que dans mon village du pas de calais, a proximité de la nature près de la mer j ai fais le deuil vu les prix des loyers et de l immobilier au M2
merci pour vos avis eclairés et retour d experience
belle journée