Bonjour à tous !
Nous partons dans 5 semaines au Japon, et je commence à organiser nos visites de manières très précise. Ma grande peur c’est de prévoir trop et de ne pas profiter assez de chaque moment. J’aimerais savoir si ce que j’ai prévu vous semble correct, s’il n’y a pas de manque, si j’ai prévu trop de temps pour certaines choses, si certaines visites sont trop excentrées et pas forcément intéressantes…
- Tokyo jour 1 :
Asakusa - Senso-ji, rues Nakamise et Kaminarimon, rue Kappabashi. Nous logeons dans ce quartier, à 2 pas du Senso-ji. La Tokyo Sky Tree ne nous intéresse pas forcément, nous y jetterons sans doute un coup d’oeil d’en bas. Je pensais peut-être faire une croisière jusqu’à Odaiba où nous passerions la soirée (voir le Gundam géant, monter dans la grande roue).
- Tokyo jour 2 :
Yanaka le matin - Cimetière, Tenno-ji, Yanaka Ginza et Nezu-jinja.
Akihabara l’après-midi - Salles d’arcade, divers magasins (Super Potato, Mandarake…)
- Tokyo jour 3 (nous changeons d’hôtel et allons à Shinjuku) :
Shibuya le matin - Meiji Jingu.
Minato l’après-midi - Tour de Tokyo, Zojo-ji, Atago-jinja et horloge de Miyazaki.
Shinjuku en fin d’après-midi - vue depuis la mairie.
- Hakone jour 4 (nuit sur place) :
Promenade, Hakone-jinja, peut-être téléphérique.
- Miyajima jour 5 (nuit sur place) :
Trajet jusqu’à Miyajima. En route, arrêt à Himeji.
- Miyajima jour 6 :
Itsukushima-jinja, Daisho-in, Mont Misen.
- Hiroshima jour 7 (nuit sur Kyoto) :
Genbaku dome, Mémorial de la paix (c’est faisable avec une petite de 11 ans assez sensible ? )
- Kyoto jour 8 (hôtel juste à côté de Gion) :
“Sud” de Kyoto le matin - Kiyomisu-dera, Fushimi Inari Taisha (tout la promenade), Tofuku-ji.
“Est” de Kyoto l’après-midi : Heian-jingu, Chemin de la Philosophie, Honen-in, Ginkaku-ji, Nanzen-ji.
- Kyoto jour 9 :
“Centre” de Kyoto - Nishijin, Nijo-jo, Nishiki, Daitoku-ji, Kinkaku-ji.
- Kyoto jour 10 :
“Ouest” de Kyoto : Arashiyama (bambouseraie + parc aux singes), Adashino Nenbutsu-ji, Saiho-ji, Jizo-in.
- Kyoto jour 11 :
Nara pour la journée.
- Tokyo jour 12 (hôtel à Shibuya) :
Matin retour sur Tokyo.
Musée Ghibli l’après-midi. Puis Shibuya corner et promenade dans les rues.
Bien sur, nous adapterons en fonction de la fatigue, du temps, de nos envies du moment (par exemple, “zapper” complètement Nara si nous décidons de profiter davantage de Kyoto, ou partir à Hakone en fin d’après-midi pour davantage profiter de Tokyo…) De plus, étant très bien placés à Kyoto, je pensais le soir faire des promenades à proximité de l’hôtel : Gion, l’un des temples à 5min à pied de l’hôtel (Kodai-ji, Yasaka-jinja), siège “historique” de Nintendo, Gare, Ninenzaka et Sanenzaka… C’est surtout sur Kyoto que j’ai des craintes. Je déteste avoir l’impression de courrir en vacances, de juste jeter un coup d’oeil et de ne pas profiter à fond. Il faut faire des choix mais c’est tellement difficile !!
Dans l’ensemble cela vous semble-t-il bon ? Des conseils particuliers ?