Mon séjour au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde pour un voyage au Vietnam quelques recommandations a savoir que tout est plus cher pour les étrangers qui sont Pour la plus part stocker dans le district 1 le plus cher. éviter les propositions racolage pour un vietnamien vous n’êtes qu’une carte visa.je vie au Vietnam depuis 3 ans pour tout renseignement vous savez quoi faire

Merci de votre conseil !

Cela fait 12 ans que je vis au Vietnam, où “tout” n’est pas plus cher pour les étrangers, loin de là !Hôtels et mlasions d’hôtes mêmes prix, de même qu’entrées des visites prix, jonques Along ou sampans delta du Mekong, restaurants , etc. (la plupart des restaurants présentent un menu en viet et en anglais, avec les mêmes prix pour les 2 “races”). En fait, il est très rare que des établissements ou opérateurs fassent payer plus, on n’est pas en Thailande ici ! Evidemment, comme un peu partout, on demande plus cher pour certaines choses (chauffeurs de taxi et de moto-taxis ou vendeuses dans la rue par ex.) et il faut discuter, ça s’appelle du marchandage.

Et bien si vous vivez au Vietnam depuis 3 ans et parlez comme cela, il me semble que vous n’ayez guère cherché à vous immiscer dans la vie locale et à parler la langue locale.

Avec un sourire on négocie facilement un prix. Forcément en restant dans des backpackers enclaves il ne faut pas s’étonner des individus que l’on peut parfois y rencontrer et qui eux ont bien compris qu’il y avait de l’argent à se faire sur le dos de touristes naïfs ou fraichement débarqués.

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage