Monasteres des Météores

Forum Grèce

Bonjour à tous,
En janvier, je vais faire escale une journée à Volos et j’hesite entre une excursion en groupe aux Météores (visite de 2 monastères) ou prendre au port un taxi pour m’y rendre. Pouvez vous m’aider à me décider ?

en taxi ce n’est pas vraiment la porte d’acoté …

En effet, il me semble qu’en taxi, ça va vous coûter une fortune! Mais les monastères sont des incontournables! Si vous aimez les paysages spectaculaires… J’ai mis quelques photos sur mon compte.

Bon voyage!

Près de 6 heures de route AR, plus le temps d’attente pour vos visites, j’espère que vous avez les moyens…

Merci pour votre réponse, après les fêtes nous avons décidé de partir quelques jours en Méditerranée, un peu au hasard pour des pays que nous connaissons déjà un peu (connaissons nous vraiment un pays :wink:
Donc, Costa pour ne pas le nommer propose une excursion, mais… une petite préfèrence pour l’indépendance :smiley:

Je vous remrcie pour tous vos messages, il est vrai que 6 heures de route, ça fait réfléchir, mais j’ai peur de ne pas avoir trop le choix.
Les Monastères des Météores, impossoble de passer à côté, alors, au diable l’avarice et la fatigue :wink:

Bonjour,

Ai-je bien compris ?

Une journée d’escale à Volos et de là vous voulez aller visiter deux monastères aux Météores ?

Avez vous bien compris les précédentes réponses ? 6 heures de routes soit avec le retour douze heures et sur place vous voulez voir deux monastères ?

Costa, connait-il son pays pour faire une telle proposition ?

Maintenant si vous n’avez pas le choix !!! pourquoi avoir posé la question ?
Moi il me semble qu’il faudrait mieux abandonner cette idée …

Cordialement

le taxi va se goinfrer

Bonjour Taxidi,

En venant sur le site, je cherchais des personnes suceptibles de me renseigner pour me rendre aux Monastères par mes propres moyens. J’ai été plutot surprise d’avoir quelques réponses un peu moqueuses.

Je ne me fais pas beaucoup d’illusions sur Costa, c’est pour cette raison, que je suis venue sur le routard, heureusement, j’ai aussi lancé un appel sur d’autres forums de voyages :slight_smile:

Ce jour, j’ai eu la chance d’avoir eu des personnes qui vont faire le même voyage, nous pensons nous organiser, l’un d’entre nous à réservé un taxi aller/retour pour 4 personnes 200€. Renseignement pris, il faut compter 3h aller et 3h retour. Je sais bien, il ne reste plus que 3h pour les visites, mais je suis sportive, et cela me donnera peut être envie d’y revenir encore (c’est mon 2éme voyage en Grèce).

Abandonner ? non non non, c’est un mot que je m’interdit en voyage et dans la vie.

Merci d’avoir pris le temps de me donner votre avis, je vais en tenir compte, en faire part aux autres voyageurs et re-controler encore et encore mes infos.

Bien cordialement

Merci Romartin64, pour l’intérêt que vous avez apporté à mon sujet. J’ai découvert avec beaucoup de plaisir vos photos, cela me motive encore plus pour me rendre aux Monastères. Je vais prendre le temps de consulter la suite de vos voyages.
Bien cordialement

200 € AR pour le taxi c’est une aubaine, moi j’aurais compté le double.
Attention cependant à ne pas arriver quand les monastères seront fermés, car ne prenant pas les excursions Costa vous allez débarquer en dernier, 1500 personnes, ça fait du monde.
J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur le forum Croisières sur l’absurdité de cette escale, qui laisse croire qu’on peut visiter les Météores facilement depuis Volos. Je trouve que le croisiériste pousse le bouchon un peu loin en vendant “Grèce et les Météores”, car les gens qui s’inscrivent ne regardent généralement pas une carte. Ce n’est pas très honnête de la part de Costa, car outre le fait de faire monter la note, les gens qui pensent rester la journée à Volos risquent d’être fort déçus (Volos est une de villes les plus moches de Grèce).

Merci pour votre message Lavrendia,

Vous avez tout à fait raison, tous les croisièristes abusent sur tous les points (excursions, boissons, resto, pourboires…)

On ne peut pas voir grand chose de la région ou l’on accoste, mais une envie soudaine de se laisser vivre, quelques jours, faire du bateau et profiter d’un certain confort est la seule raison, qui au départ, nous a fait choisir cette croisière.
Et puis voila d’un coup, le flash : les Météores, il faut y aller ! il ne reste plus qu’à souhaiter que le taxi soit sérieux. On verra bien !

Se débrouiller aussi, aux escales pour faire quand même une ou deux visites, la rencontre avec d’autres personnes, redevenir routard pour quelques heures :wink:

Bonjour,

Il y a erreur sur le titre du post alors !

Ce devrait être,

“Météores depuis Volos c’est possible, si votre réponse est
négative, j’irai quand même …!”

Dans ce cas on ne perd pas de temps à vous donner une réponse qui en de toute façon ne vous fera pas changer d’avis…

Attention, le coté comique pourrait être une panne ou un ennui de votre taxi, le bateau repartira sans vous…

Bref ce n’est pas grave, bon “marathon” pour votre visite !!!

Cordialement

Bonjour Taxidi,
communiquer sur le guide du routard devient épuisant !
N’avez vous jamais pensé à vous mettre sur facebook ?

De retour de mon voyage, j’informe que les météores se trouvent à 1h40 de Volos.
Le taxi à couté 200€ pour 4 personnes.
Cadeau de bienvenue de la cie de taxi (taxiinvolos.gr) : une bouteille d’eau, une mignonnette d’eau de vie et un DVD sur les météores.
Nous avons choisi de partir à 8h du matin, le véhicule une mercédes, nous attendait. Pas d’arrêt pour manger, un petit en cas dans nos sacs, afin de profiter au mieux de la journée

Nous avons visité 3 monastères, 2 était fermés, mais, ns y avons quand même fait un arrêt.

Pour 20€ supplémentaires (toujours pour 4) nous avons eu le temps de découvrir le village de Makrinitsa, maisons aux toits de lauzes et vue panoramique sur Volos.
Nous sommes rentrés à 17h au bateau, comme demandé.
Le chauffeur parlait anglais.

Beau temps, mais il faisait très froid, les marches se grimpent facilement, à mon avis. Peut être l’excitation d’atteindre les monastères :wink:

De vitesses n ont pas du être respecté, j avais dit 3 heures,cela c’est valable pour un touriste qui cherche sa route
Un grec devait le faire en 2 heures mais en 1 h40il à du blinder

Bonjour je suis revenue aujourd’hui de cette croisière. Il faut environ 4 heures A/R pour se rendre du Bâteau Costa aux Météores. J’ai pris un taxi que j’avais réservé sur Internet Taxis Volos .Le taxi nous explique l’Histoire etc…200 euros pour lz journée. C’est rentable si vous partagez les frais.(4 places). Evidemment il faut être sortis vers 8h00 nous sommes rentrés pour 17h00. Attention les taxis ne parlent qu’anglais!!!

Sujets suggérés

Services voyage