Monnaie à utiliser à Cuba?

Forum Cuba

Quand vous serez sur place ce sera comprehensible. Deux choses, apportez des euros, les changer en pesos pour manger, boire et pour les transports et casas euros. C est cher parceque linflation a cuba atteind des sommets inimaginables
C est cher parceque un chauffeur une casa doit tout acheter au marche noir ou en euros ou mlc, magasins de monnaie virtuelle…En fait ici tout est aussi cher ou plus qu en europe. Pour les personnes qui ne vivent qu en pesos cubains, c est troc. C est la guerre sans la guerre. Difficile je sais a comprendre pour un visiteur

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Pas lieu de stresser. Emportez tout votre budget en euros. Compter entre 50 et 100€ par personne x nombre de jours sur place.
Ensuite changer autant que possible vos euros en CUP sur le marché des changes parallèle pour régler restauration, boissons…
Coller au plus près du taux maj quotidiennement eltoque.com
Actuellement 160/170 pesos pour 1€.
Pour les transports et casas, les cubains vous demanderont des euros. Reste à évaluer la cohérence des prix.

Emporter une CB de préférence Visa pour changer en secours (si nécessaire) en cadeca au taux de change officiel. Environ 120 CUP pour 1€.
Des produits et services libellés en USD peuvent s’acheter par CB aussi.

Cuba n’est pas une destination bon marché pour les touristes. Le transport reste le point noir. Peu d’offre donc des prix en conséquence.
Pour les casas, beaucoup d’offres et peu de demandes donc des prix doux en ce moment. Dans la restauration, un peu de tout.
Attention aux restos qui vous prennent vos euros avec un taux de change inventé par le taulier. Rarement à l’avantage du client. Préférable de régler la note en pesos.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour Laure,

j’irai en casa particular je garderai ce point de chute à la HAVANE .

MERCI BCP à tt le monde pour vos réponses, merci vraiment !
En terme de “foule”, je ne me rends pas trop compte mais par exemple, on part mi avril et on a prévu d’aller voir des sites comme Soroa et son jardin d’orchidées (par exemple) … Est-ce que il faut s’attendre à beaucoup de monde ??? est-ce qu’il vaut mieux qu’on choisisse des sites à visiter moins fréquentés ??? (je ne sais pas si il y a foule ou pas !!) merci bcp à tout le monde !!! :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

Pas de touristes, soroa jardin d orchidees, un peu arnaque. La nature autour est belke et gratuite

ok, bien noté
merci bcp fofie60
:slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:
bonne journée à vous

Tiens, j’avais oublié, (je ne suis pas une fidèle du site du GDR) : christian-tinos n’a pas répondu à mon interrogation sur son curieux topo et ses photos, sur la monnaie à Cuba. .

Bonjour, nous partons en couple a cuba mi mars et j’aimerai savoir ou vous aviez loué votre vehicule, a l’aeroport ou en ville, et le prix. Evidement si vous avez des bons plans (lieux, casa, restos…) on est preneurs😉Merci d’avance Fred

Bonjour ,
Pour la voiture nous avions réservé en France avant le départ chez NOVELA CUBA ( agences à Paris et La Havane ) , aucun problème , assurance totale obligatoire . Comme nous restions 3 nuits à La Havane , nous avions réservé un point de livraison en ville après ces 3 jours , il est totalement inuitile d’avoir une voiture à La Havane ! à l’époque en fevrier 22 il fallait compter 500 euros la semaine …
Vinalès à faire absolument et s’y ballader seuls dans la campgne . Cayo Jutias , au nord de Vinalès , extra , malgré une route TRES mauvaise ! Après , c’est selon vos gouts perso , nous avions parcouru l’ile d’ouest en est et avions trouvé à nous loger facilement en homestay , pour l’essence , pas de soucis , faire le plein régulièrement , mais je crois que les prix ont augmenté depuis notre séjour !
Nous avions évité les all-inclusive qui sont affreuxéthiquement parlant ( profusion et gachis quand on voit la pauvreté des locaux , et en plus , à la solde du pouvoir ! mais , ça , c’est à vous de voir , chacun sa liberté !! )
Bon voyage , c’est un pays très attachant , il faut découvrir les campagnes et les " vrais" habitants

Bonjour , pas de stress , la monnaie cubaine est le peso que vous ne devez changer que dans vos casas ou des particuliers de CONFIANCE , pas dans la rue ni et surtout pas à l’aéroport , les taux officiels sont mauvais . Renseignez vous au jour le jour , les taux bougent tout le temps ! Partez avec du cash en euros et payez tout ( sauf les casas et les taxis ) en pesos , vous verrez que cç n’est pas si cher que ça pour nous touristes .
Pour les transports , si vous restez longtemps ( 3 semaines ou plus ) privilégié la location malgré les prix , c’est tellement plus facile de découvrir hors des sentiers battus . Novela Cuba , depuis la France , agences à Paris et La Havane .
Beau voyage

Merci beaucoup pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage