Je compte gravir le Mont Fuji début Septembre
j’ai bien lu toutes les discussions à propos de la montée
Par contre, je n’ai pas vu de discussions à propos de la montée de jour
En effet, je compte partir le matin et redescendre le soir
Quelqu’un peut il me dire si c’est à proscrire
Merci d’avance pour votre retour
Sincères salutations
Tdp
marie_31_12
juste une remarque mais se trouver en sens inverse du flot qui va redescendre pas sure que ce soit une bonne idée
question meteo aussi les nuages montant plutot dans la journée tu risque de ne plus rien y voir une fois là haut
La montée et la descente se fait en combien de temps, (temps annoncé et temps réalisable pour un randonneur entrainé) ?
À quelle heure le flot de personnes demarre ?
Il y a bien une moment de creux dans la journée pour éviter le flot ?
Merci pour vos réponses.
marie_31_14
sachant qu il faut entre 4 et 6 h (voir plus pour certains ) d ascension par la voie yoshida
que le soleil se leve vers 5h du matin debut septembre
l ascension commence de nuit entre 22 et 23 h
ensuite c’est la redescente entre 3 et 4h
j imagine qu en partant vers 12h tu sera plus tranquille le souci c’est qu il faut arriver avant le coucher du soleil (18h ) et que la redescente toujours plus perilleuse (chemin glissant et surtout fatique) se ferra de nuit
Anonyme5
Bonjour,
Après l’ascension, on emprunte un autre chemin pour descendre. Attention la descente peut être quelques fois assez périlleuse du fait de la roche volcanique qui se transforme en poussière et qui provoque de nombreuses glissades plus ou moins controlées.
La montée de jour n’est absolument pas à proscrire, libre à vous de choisir vos horaires.
Les randonneurs choisissent de gravir ce monument sacré de nuit afin d’assister au lever du soleil en haut du Fuji (si le temps est clément) mais il n’y a pas de règle pré-établi.