Bonjour,
je pars pour 6 semaines au Japon début novembre et je serai dans les environs du mont Koya à peu prêt début début décembre.
En quête d’un peu de spiritualité et d’authenticité, je me pose la question si ce lieu n’est pas devenu trop touristique (avec tout ce que cela implique : foule, tarifs exagérés…).
Qu’en pensez-vous? est-ce que décembre est plus calme? Y a t il des hébergements (même très spartiates) pour routards ayant peu de sous?
merci pour vos avis et témoignages
greg
marie_31_12
une promenade tres matinale dans la foret et le cimetiere c’est une belle experience
pas forcement besoin de dormir sur place
on peut loger à osaka pres de la gare namba nankai et prendre le premier train
ce sera encore plus beau mi novembre avec les couleurs d’automne
ensuite le reste et particulierement la nuit dans un temple je suis plus dubitative
c’est quand meme un bon buisness pour touristes etrangers
fuchan3
Il y a une guesthouse à Koyasan. Personnellement, je ne suis pas partisan de la “nuit au temple”, plus piège à touriste que retraite spirituelle.
Mais l’endroit est beau, je l’ai détaillé ici, dans une série d’articles décrivant pratiquement tous les endroits intéressants.
Anonyme4
merci pour vos réponses,
finalement je ne suis guère étonné.
Est-ce que quelqu’un connaît au Japon des lieux spirituels plus authentiques et moins touristiques (ma question peut paraître étrange, car si ces lieux sont connus, ils deviennent donc rapidement touristiques,mais bon, on ne sait jamais)
Anonyme5
Je ne sais pas si cela te conviendra mais personnelement en ce moment j’ai très envie d’aller faire le pélerinage des 3 Monts Dewa (Dewa Sanzan). C’est plus loin au nord mais je pense que très peu de touriste étranger y vont. Si tu as 6 semaines pour ton voyage tu auras probablement le temps d’y faire un tour.
D’une façon générale je pense que la région du Tohoku est beaucoup plus méconnu des touristes étrangers et regorge de paysages et de retraites spirituelles.
golf_bravo6
Bonjour,
koya-san c’est agréable mais très fréquenté. Ceci dit je suis d’accord avec Marie, le plus extraordinaire est le cimetière qui vaut à lui seul le déplacement.
Perso, je suis fan de la péninsule de Noto et en y allant j’ai découvert le complexe religieux de Myojo-ji. quasiment pas un chat ! je ne sais pas s’il est possible d’y passer la nuit. L’entrée coûte seulement 500 yens.
Bonne préparation.
Anonyme7
Merci pour de m’avoir fait partager vos expériences et donné vos avis