Montée Montagne Machu Picchu avant ou aprés la visite du site archéologique

Forum Pérou

Bonjour,
Nous serons un groupe de 9 (dont 4 enfants 11,11,6,6 ans) à visiter le Machu Picchu le mardi 24 octobre.
Nous dormirons la veille à Aguas calientes.
Avec la présence des enfants notre choix se porterait plus la visite de la montagne Machu Picchu.
Nous avons le choix entre le groupe 7h/8h ou le groupe 9h/10h…
Que vaut il mieux faire?
-Acsension de la montagne puis visite du site mais aurons nous assez de temps (jusqu’ à midi) pour visiter tranquilement le site
-Visite en premier du site et ascension de la montagne aprés 9h/10h.

Merci de vos réponse
Stéphane

Bonjour,
Pour la visite du Machu Picchu (site archéologique), il vaut mieux prévoir un peu plus de temps. Je vous conseille de choisir l’ascension entre 7 et 8h afin de ne pas être interrompu pendant la visite des ruines. Vous pourrez ainsi vous prendre votre temps et faire la visite d’un coup. Je vous conseille aussi de trouver un guide sur place (ça se trouve très facilement) pour faire la visite. Sinon vous ne comprendrez pas grand chose. Et puis c’est vrai que les infos qu’ils donnent sont vraiment intéressantes voire indispensables. Si vous souhaitez d’autres infos sur la visite du Machu Picchu, nous avons rédigé un article sur le sujet ici.
J’espère que ça pourra vous aider. Bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour

c’est tres bien de faire de la pub pour son blog…mais depuis 2013 beaucoup de choses ont changé surtout sur la visite du machu picchu

la mise en place d’une limitation de temps sur le site et de l’imposition d’un guide de groupe, modifient les strategies de visites

personnellement, je pense que la visite de la montana dans le 2em tour, te laisse plus de temps sur le site principal, qui est tout de même l’élement majeur de ce site incomparable

el nino

Depuis 2013 ? Nous y sommes allés en 2016. Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça, j’ai loupé quelque chose ?

desolé pour l’erreur de date, mais cela ne change rien…

depuis 2016 la reglementation a changé , la visite de la montana n’est proposé entre 7 et 8 heures qu’a partir de cette année et tu dois sortir du site pour 12.00h
l’entree de 7 a 8h n’est pas judicieuse car juste au milieu de la periode

Ne confondez-vous pas l’ascencion de la Montagne Machu Picchu et le Huayna Picchu ? Si c’est bien la montagne je vous déconseille cette montée avec de très jeunes enfants car c’est assez ardu.

Je suis alle au macchu Picchu en aout et tout le monde rentrait sans guide. La plupart des gens sont en petits groupe, et il n’y aurait de toute façon pas assez de guide pour tous.

Notre guide avait fait un passage aux toilettes et nous sommes rentrésà 2, sans qu’on nous demande quoi que ce soit, comme tout le monde. Idem pour la limitation et l’heure de sortie : aucun contrôle à la sortie.

Lorsque nous avons posé la question à notre guide elle nous a répondu que ça c’était “en théorie, comme beaucoup de choses au péroui” mais absolument pas possible en pratique.

Merci de toutes vos observations.
je pense retenir la solution de visiter le site archéologique dès 6h et de montée la montagne Machu Picchu sur le créneau 9h/10h.
ainsi nous avons le tps nécessaire à la visite du site et la montée entre 9 et 10h.
pour l’ascension nous géreront le physique des enfants en fonction et monterons peut être pas tout en haut.
Mais javais compris que cette ascension était moins périlleuse que l’autre ( plus longue mais moins difficile)
merci

Moins difficile mais ça grimpe quand même et avec l’altitude, on est vite essouflé!

bonjour

longue mais surtout moins perilleuse pour des enfants (et aussi pour les grandes personne…) , le wayna picchu a des passages assez tendus…

je pense que les enfants seront probablement plus a l’aise que toi dans cette montée de la montana et que tu devras surtout gerer tes propres sensations…jejejeje

nota: tu peux gagner un peu de temps sur le site en entrant vers la fin de la periode d’entrée vers 09.45h par exemple

el nino

Bonjour
effectivement ta proposition El Nino est intéressante.
jaurais une dernière question sur le site de resa pour les billets. Je sais qu’il existe un seul site officiel pour l’achat de billet mais j’ai l’impression qu’il est impossible de réserver des billets pour enfants ou moins de 8.
Different blog propose c’est 2 adresses. Qu’en pensez vous :

merci

bonjour

effectivement, la reservation pour les enfants n’est pas posible sur le site de reservation gouvernemental, et les sites d’agence autres pratiquent des tarifs usuraires ( +50%)
mais apparemment tu n’es pas concerné puisque tes enfants sont agés de moins de 12 ans….le document officiel

a mon avis, tu devrais poser la question au call-center ou par mail pour confirmation…et dans ce cas tu peux utiliser le site gouvernemental ou même tu peux attendre d’être sur place et de prendre tes billets à Cuzco
A cette epoque 2 à 3 jours a l’avance sont suffisants ( actuellement c’est suffisant alors qu’on est encore dans les periodes les plus chargées

je reviens sur la periode de montée a la montana

en theorie, dans les reglementations, les visiteurs du wayna picchu et de la montana disposent de 1 à 2 heures supplementaires le document

el nino

et en pratique, personne ne contôle l’heure de la sortie.

A propos de la Montaña, quelqu’un peut-il bien me confirmer qu’il est impossible de réserver en même temps Inca Trail + MP + Montaña et qu’il faut repayer uen deuxième entre au MP si on veut tout faire le même jour ?

bonjour

l’inca trail est vendu avec une entrée seule pour le MP. si tu veux faire la montana, il faudra acheter un billet MP+montana puisque la montana ne peut être acheté seule ( tout comme pour le wayna picchu)
tu peux toujours essayer aupres de l’agence que tu as prise pour l’inca trail, mais cela m’étonnerait que cela marche…

el nino

Bonjour El Nino,

Effectivement, l’agence me demande de remettre 70 USD si je veux faire la Montana…en plus du package Inca Trail + Entrée au MP … qui est déjà loin d’être bon marché…
Une vraie usine à fric ce MP :wink:

Ok merci ! Je verrai sur place s’il y a moyen de contourner ça… :wink:

[quote]
Bonjour El Nino,

Effectivement, l’agence me demande de remettre 70 USD si je veux faire la Montana…en plus du package Inca Trail + Entrée au MP … qui est déjà loin d’être bon marché…
Une vraie usine à fric ce MP :wink:

Ok merci ! Je verrai sur place s’il y a moyen de contourner ça… ;-] (/citation]

je reviens sur la gamme des prix.
sur la resolution ministerielle , les prix sont indiqués par sites: le site principal et les services complementaires WP, montana…

A ta place je prendrais contact avec l’INC ( call center du site gouvernemental pour savoir si tu peux acheter à cuzco le service complementaire puisque tu auras deja site principal par l’inca trail

el nino

Merci pour la piste !

Sujets suggérés

Services voyage