Ma conjointe et moi planifions un voyage d’une semaine à la fin du mois d’avril à Montréal. Nous sommes un jeune couple de 27 ans qui ont résidé toutes nos vies sur la côte-ouest. Nous voulons découvrir le Canada français pour la première fois. Je suis encore étudiant à l’université et alors notre budget est un peu limité. Je lis des choses du guide du routard, mais j’aimerais aussi l’avis de personnes qui y sont allées récemment.
On cherche des hébergements relativement bon marché et à proximité de la ville en même temps. On est très content de marcher ou utiliser le transport. Pensez-vous qu’il sera mieux de trouver un logement Air B&B ou de rester chez une chambre d’hôtel qui n’est pas très couteuse? Est-ce qu’il y a un quartier où le prix des hébergements est moins cher?
En général, nous avons envie d’écouter beaucoup de musique live, aller danser, manger aux restaurants, etc. Si quelqu’un a des idées à nous faire passer il est le bien venu, surtout sur les restos/boîtes à ne pas manquer.
Y a-t-il des expériences culturelles ou bien des évènements au mois d’avril qui sont incontournables?
Merci par avance de vos réponses.
paul_qc2
Bonjour,
Il est un peu tôt pour la saison 2018, mais vous pouvez consulter le site de Tourisme Montréal pour les activités et sorties dans la ville.
À la fin avril, il peut y avoir un peu de neige au sol principalement dans les parcs et les sentiers. Prévoir des bottillons au cas où!
Pour l’hébergement vous pouvez consulter le site officiel du tourisme québécois. Pour ce qui est de Air B&B, même si plusieurs personnes utilisent ce service, je crois que ce n’est pas encore légal au Québec. Du moins, si vous réservez, c’est à vos risques.
À la mi-avril c’est la période des sucres d’érable. Gardez-vous une journée pour visiter et manger à la ‘‘cabane à sucre’’.
Bonne planification.
Paul_Qc
deux_evades3
Salut,