Bonjour à tous, je me décide à vous demander conseil, car j’ai parcouru le forum un moment, et je n’ai pas trouvé de solution à mon “problème”. Je pars en voyage de noces en septembre au Québec, et j’ai prévu de passer 3 nuits à New York, en voyageant avec les bus Greyhound. Il est temps de commander les billets, et là surprise : le site greyhound.com propose plus de trajets que son homologue canadien! Savez-vous pourquoi? Evidemment, l’un des trajets proposés par le site américain nous convient très bien (nous gagnons 3h sur place), il s’agit du trajet du retour: pour l’aller, les deux sites proposent l’horaire qui nous arrange. Concrètement, savez-vous si cela change quelque chose de commander via le site américain, même si notre lieu de départ est Montréal? Des forumistes l’ont-ils déjà fait? Enfin, dernière question : je veux (évidemment) bénéficier du tarif “advance purchase”. Savez-vous jusqu’à combien de temps avant le départ est-il valable? Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Charline
Bonjour, Greyhound est une compagnie américaine et non canadienne. Lorsque j’ai réservé mes billets, je l’ai toujours fait du site américain même si je suis canadien!
Bon, par contre, je l’ai fait qu’une fois et je m’étais juré de ne plus jamais refaire ce voyage en bus, c’est très long, presque le double du voyage en voiture… en voiture, ça me prend environ 5h30-6h en comptant le temps d’attente aux douanes (15 minutes au maximum, tout dépend de la période)… en bus, tu peux rester pris aux douanes pendant au moins 2-3 heures car ils vérifient tout l’autobus au complet!!!
Solution : location de voiture et un gps!
Sinon, l’autobus, mais ne vous attendez pas à un voyage de rêve…
J’étais à NYC la fin de semaine passé, encore une fois, voyage super. Mon petit vidéo/montage si ça vous dit http://www.youtube.com/watch?v=oAe677exWM4
Merci beaucoup pour ta réponse!Nous nous doutons que ce voyage ne sera pas une partie de plaisir, mais ça nous fait trop peur de louer une voiture et surtout de passer la frontière avec!
En plus, nous avons réservé dans un hôtel proche de Times Square, donc que faire du véhicule une fois en ville?
Pour une première fois, nous nous contenterons du bus, avec un somnifère et un bon livre, ça devrait aller quand même!
Si nous y retournons, nous serons plus à l’aise pour louer une voiture je pense!
Encore merci à toi, je regarderais la vidéo quand je serais à la maison
Oui, de plus, je crois que ça coûte plus cher en assurance pour passer l’auto aux USA… Un livre et de la musique, ça va être ok!!!
Je vous souhaite un bon voyage, NYC c’est super!