Moscou et St Petersbourg faisable en 7 jours ?

Forum Russie

Bonjour,

Nous voudrions partir une semaine en Russie au mois d’avril 2013.

question: est il possible de faire moscou et st petersbourg en une semaine?

j’attends vos reponses

Bonjour,

Une semaine est une période tres satisfaisante pour visiter Saint Petersbourg et ces alentour: Moscou sera pour une autre fois…

Cordialement

il vaut mieux faire moscou ou st petersbourg??

quelle est la plus jolie ville???

Bonjour,

Saint Petesbourg est plus belle, mais Moscou m’a semblée beaucoup plus vivante.

Les musées des 2 villes se valent, leur interet historique et culturel aussi.

On part 7 jours en Russie pour mars.

on voudrait partager le sejour entre moscou et st petersbourg?

ou faut il passer le plus de temps???

j’attends vos reponses!!!

Bonjour

J’ai visité les 2 villes lors d’une croisière entre les deux. Voici mon avis:

Saint-Pétersbourg est une plus jolie ville imprégnée de l’histoire des Tsars.

Moscou est fascinante car imprégnée de l’histoire du communisme.

Les 2 capitales se complètent bien pour avoir une idée de l’âme de la Russie.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

PS J’ai réalisé un film sur notre voyage dont je peux vous donner le code sur mail privé pour le visionner si vous le désirez

Bonjour,

En 7 jours c’est faisable bien sur. J’aappel ca un voyage express, dans ce cas, il faut aller a l essenciel !

Tout depend de votre interet dans les visites.

Moscou est beaucoup plus grand de taille, la place rouge et ses alentours peuvent se visiter en 2/3 jours. Reste l’anneau d’or avec les eglises et monasteres russes mais c est a la periferie de la ville. Dans moscou il y a le monaster Novodevichi qui vaut le deplacement; la cathedrale saint sauveur.

A visiter aussi la rue Arbatskaja et la galerie tretjakov (musee dans le quartier en face du Kremlin de l’autre cote de la riviere. Si vous voulez voir la vue de moscou et l’université principale dans le style architectural communiste plus haut que la toure effiel. Puis a voir le theatre bolshoi.C’est a vous de faire votre

choix. Si vous voulez acheter des souvenirs russes en tous genre pour un tres bon prix aller au marché vernisage de Izmailovo. Pour se deplacer pas chere et rapidement prendre le metro. Et comme il faut parfois marché de la station au lieu voulu pour gagner du temps vous pouvez prendre le taxi offiel ou officieux :slight_smile: C’est courrant en Russie !

Pour saint Petersburg, c’est une ville plus calme, une ville plus occidentale.

L’histoire et les musees sont tres present. 3/4 jours suffisent. A voir le musee de l’ermitage, l avenue Nevskii et les cannaux. A voir absolument de preference s’il fait beau, c est le palais Petergoff des tsars (Une sorte de versaille), prendre le bateau fusée (Raket) a coté de la ville.

Bon voyage, udachi (bonne chance)

nous allons faire 3 jours a Moscou et 4 jours a st petersbourg…

merci pour toutes ces infos precieuses!!

bonjour,comme toi je pense aller en Russie, mais en mars ! 7 jours au max
Moscou, puis train de nuit pour st petersburg,

as tu déjà vu les hébergements ,
as tu eu des conseils en la matière ?

merci !

fg

bonjour,
Pour ma part, ce sera en décembre 2013.
Merci pour les infos et proposition de visite.
Par contre, j’aimerais arriver à Moscou et repartir de St petersbourg et j’aimerais effectuer ce trajet en train. Faut-il réserver à l’avance ?
Merci
anne

Il est aisé de prendre le TGV russe ou bien un train couchette de nuit pour relier ces deux villes.De nuit, vous économiserez l’hôtel et un jour de voyage, la durée du trajet comprise entre 7h et 9h.
De jour et tard en soirée la solution TGV avec une durée du trajet de 4h.
Les réservations sont possibles 40 jours avant la date de départ sur le site des chemins de fer russes http://pass.rzd.ru/
On peut payer avec une CB.
Si on est certain de faire le voyage avec un timing rigide, alors il est préférable de réserver son billet à l’avance.
Sinon et si votre timing est souple, vous pourrez trouver des places de dernière minute selon le taux de remplissage des trains.

Sujets suggérés

Services voyage