Moscou + Saint Petersbourg en février avec bébé 20 mois... Suis je folle ?

Forum Russie

Bonjour,

J’ai visité Moscou et St Petersbourg en juillet il ya 4 ans et j’ai toujours rêvé de les revoir en hiver sous la neige.

Mais voilà , j’ai maintenant une petite fille qui aura 20 mois en février.

Est ce de la folie d’emmener un si petit bébé habitué aux températures françaises , dans les rigueurs de l’hivers russe ?

Quelqu’un a t il des conseils ?

J’ai peur de sa réaction au froid , pas du voyage en lui même car nous avons l’habitude de voyager avec elle (Les Cyclades à 3 mois 1/2 Marrakech à 9 mois , l’Andalousie à 12 mois , le Danemark à 15 mois et elle connait les alpes l’hiver… Mais pas à - 15 !)

Merci infiniment pour vos retours…

A bientôt ! :slight_smile:

Bonjour,

Effectivement cela peut etre complique de voyager avec votre bebe par de telles temperatures. Elles pourront descendre jusqu’a -15, voire -20 voire -30. La periode de l’hiver la plus froide est surtout en janvier mais c’est tres variable.

En plus avec toute la neige, je ne pense pas que ce soit tres pratique avec une poussette. Mais vous avez l’air d’avoir l’habitude…

Juste pour dire donc, les temperatures peuvent descendre bien en dessous de -15 !! Soyez-donc prudente.

Bien cordialement,

Jeremy

Nous utilisons beaucoup l’écharpe de portage, facile pour les déplacemets, bien au chaud contre nous…Mais -20 restent - 20 !!

Donc vous déconseillez…Merci pour votre conseil !

Bien à vous

Caroline

Ben moi je dit OUI ce bébé aura bien de la chance :slight_smile: oui il fait -15 a 19h parfoit mais apres n’ hesiter pas a la couvrir surtout le visage et les pied meme si le bébé ressemblera a michelin:) Apres pas grand chose face au froid a part bien ce couvrir. bon voyage et bon vol.

Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion afin de savoir si vous êtes allée au bout de votre idée avec votre bébé et avoir votre retour, je me pose les mêmes questions nous avons 2 enfants de 4 ans et 18 mois, j’ai trouvé des billets très intéressants pour fin février / début mars prochain.
Merci beaucoup pour votre retour!

Hm j’habite à Spb. Vous avez dit -15/-20 l’hiver sous la neige)))) ici aujourdhui +3 et touts les jours il pleut)

Sujets suggérés

Services voyage