Je pars en famille en avril (2enfants 11 et 16 ans et 2 adultes).
Je m’apprête à confirmer la destination Cambodge.
Avec mon mari nous avons décidé de faire 4 jours à SIEM REAP et ensuite d’aller dans les iles 4 jours pour faire plaisir aux enfants.
Je me suis dit que la partie balnéaire (même si elle ne vaut pas la Thailande) serait une bonne fin de voyage pour les enfants (qui ne veulent pas faire que visiter, c’est normal).
J’ai prévu d’aller à Ko Rong Saloem mais voilà j’ai entendu parler des mouches des sables (et je suis moi même encline aux allergies).
Des bestioles qui sont vraiment très désagréables.
Du coup cela me bloque un peu dans mon choix et me fait vraiment hésiter
Si l’on doit s’asperger de crème et de produits anti moustique pour aller sur la plage (toutes les heures) ce n’est pas engageant ni pour nous, ni pour la nature avec tous ces produits que l’on répand sur la plage, dans l’eau…
Je vous remercie pour votre retour et bien qu’ayant déjà tout prévu, je serai prête à changer de destination du coup pour la Thailande et Koh Samui (culturellement moins intéressant mais au moins du plaisir en famille et sans les sales bestioles).
Merci beaucoup pour vos retours,
fomec2
Selon la période et la météo, il y a tout autant de sand-flyies en Thaïlande qu’au Cambodge, que ce soit sur la côte est du golfe ou sur la côte ouest (Koh Samui et autres)
Hélas
Pareil pour les méduses urticantes (les méduses-boite sont même dangereuses) selon la température de l’eau
Il faut juste croiser les doigts
:-((
glen-coe3
Vous me rappelez un mauvais souvenir. Cette bestiole est un très mauvais souvenir des plages asiatiques. (Malaisie surtout)
D’abord, on ne voit rien , on ne sent rien, mais ces insectes vous ont attaqué, et piqué, en formation, à plusieurs… et ce n’est que quelques heures plus tard que les démangeaisons interviennent, il y en a beaucoup, et elles sont 10 fois plus irritantes que celles des moustiques, et ces démangeaisons vont durer bien plus longtemps, à devenir fou. Avec le climat chaud et humide certaines piqures s’infectent parfois. Ils nous a bien fallu une semaine pour que tout redevienne normal… et je ne suis pas allergique !
Autant vous dire qu’après je n’hésitais plus à m’asperger de répusilfs, nocifs ou non …
Hum … bon voyage !
audeline344
Bonjour,
je reviens du Cambodge et j’ai passé 4 jours à Koh Rong Samloem sans avoir vu la moindre mouche des sables.
nous étions à Saracen Bay par contre j’ai fait le petit trek dans la jungle pour rejoindre sunset beach et là c’est bourré de moustiques (pas sur la plage mais dans la jungle pour y aller). sunset beach est vraiment sublime, mais si vous décidez d’y aller je vous conseille chaussures fermées , pantalon et manches longues.
genag5
Merci beaucoup pour votre retour, cela n’est pas très engageant.
Ce qui est étrange c’est que les mouches des sables n’ont pas l’air d’être présentes partout et qu’il y a très peu de communication (forcément) là -dessus
Pas d’indication de période ni rien sur internet.
J’ai peur à l’infection car j’ai des enfants et en plus certaines iles ne sont pas pourvues pour apporter des soins !
genag6
Merci beaucoup pour votre retour, cela n’est pas très engageant.
Ce qui est étrange c’est que les mouches des sables n’ont pas l’air d’être présentes partout et qu’il y a très peu de communication (forcément) là -dessus
Pas d’indication de période ni rien sur internet.
J’ai peur à l’infection car j’ai des enfants et en plus certaines iles ne sont pas pourvues pour apporter des soins !
genag7
Merci Audeline, c’est vraiment sympa ces retours !
Cela me rassure et vous avez bien raison si on part dans la jungle on se couvre.
glen-coe8
On s’était aperçu qu’ appliquer de l’alcool à 70 ° pour désinfecter les piqures , avait un effet apaisant sur les démangeaisons, et mettait fin au pbm assez vite… avis tout personnel, pas sûr que cela soit une attitude médicale utile!
Au moment de l’attaque des sand flies , on n’entend pas le bbbbzzzz que font les moustiques . L’attaque est silencieuse ! Courage … le Cambodge est un pays merveilleux, riche en sensations!
larsay9
Des mouches des sables, il y en a plein en Thailande aussi