Nous sommes un groupe de 3 copines, désireuses de partir visiter le Cambodge en août 2019.
Cependant, nous avons constaté que c’était en période de mousson. C’est piupourq nous nous demandions si c’était une bonne idée de partir dans cette région en cette période.
Il y aurait-il des personnes parties au Cambodge en cette période qui pourrait nous conseiller et donner leurs avis ?
Par avance je vous remercie !
fomec2
Bonjour
Voir déjà ce sujet au bas de votre écran, avant de poser la question :
codu773
Bonjour,
Je pars cet été 3 semaines au Cambodge…
Nous partons souvent en Asie du sud-est et n’avons jamais été “coincée” par la mousson c’est comme ici… il pleut…
Bon voyage
Corinne
alaina1454
Bonjour,
En réalité, l’août n’est pas le meilleur mois pour partir au Cambodge. Vous pouvez visister quelques sites comme Kampot, Poipet, Phnom Penh, Battambang et Krong Kaeb.
Bonne journée!
Personne n’a dit que “c’était rien”, et personne n’a “recommandé”…
Quelqu’un a dit qu’il n’avait pas été “coincé” par la mousson
Un autre a dit qu’août n’était pas le meilleur mois
Comme dans tous les pays où la mousson fait son effet, il est tout à fait possible de subir des averses en continu sur plusieurs heures, de passer entre les gouttes, d’avoir un temps gris, de pateauger dans la boue, etc
Par ailleurs, de nombreux voyageurs n’ont pas forcément le choix dans leurs dates de séjour
Et puis, hein, c’est ça, un peu, la fameuse authenticité, non ?
bongphilou8557
Salut voyageur 18
tu as écris : “Les gens n’aiment pas venir dire que leurs vacances ont été gâchées par le mauvais temps, mais à part être un poisson, je vois pas trop l’intérêt de recommander cette période.”
"pluie = mauvais temps ", c’est un truc d’occidentaux, d’abord parce que “pluie” n’est pas synomyme de “froid” au Kh. Ici, la pluie fait pousser le riz, lave les rues, et remplit les rizières. De plus, il n’y a pas de cyclones ou tornades au Kh, et il y fait toujours chaud, pluie ou pas. A Phnom Penh, même quand le temps est couvert, c’est très lumineux (contrairement au Bangladesh, par exemple).
tu as écris : “Pour avoir discuté avec des locaux (expats ou Cambodgiens), ils m’ont bien recommandé de ne pas venir pendant cette période.”
Pour ma part, je discute peu avec des expats ; vu le nombre d’horreurs que l’on peut entendre de la part de certains sur le pays et ses habitants, ca évite à mes oreilles de siffler.
Quant aux khmers, je n’ai jamais eu entendu un khmer se plaindre de la pluie (sauf en cas d’innondations expectionnelles, dans des régions précises, certaines années, encore une fois, expectionnelles). D’ailleurs, les khmers se plaignent très peu, et surement pour des queues de cerises comme le temps.
Maintenant, chacun fait comme il le sent ; si les gens veulent suivre ce que conseillent les guides papier, c’est à dire décembre janvier février, ca leur fera de jolies photos de rizières, vides, sèches, et jaunes.
Et puis, rouler en moto à Phnom Penh, avec certaines avenues transformées (Mao Tsé Toung par exemple) à fleuve avec 30 cm d’eau, le pot d’échappement et la bougie sous l’eau, je trouve un peu “chaud” mais marrant.
bye
Philippe
voyageur188
Bonjour
@ Fomec
Il me semblait que le voyageur avisé choisissait sa destination en fonction du climat, parmi d’autres critères bien sûr.
Quant à l’authenticité de la mousson, je ne vois pas trop le rapport… On peut la qualifier de bien des choses, mais pas d’authentique. Bizarre comme ce mot est employé à tort et à travers.
@ bongphilou,
Je n’ai pas parlé de froid pour la pluie. Mais comme tu le sait, la pluie, ça mouille, le feu ça brûle.
Normalement, la plupart des gens n’aiment pas se recevoir de la pluie sur la figure., ni avoir leurs vêtements et leurs affaires trempées
Pour ce qui est des expats, les quelques uns avec qui j’ai pu échanger adoraient ce pays. Il y en a un dont je me souviens plus particulièrement, c’est Roger de la Villa Koh Dach.
Quant aux Khmers, je n’ai pas écrit qu’ils se plaignaient de la pluie, mais qu’ils recommandaient au barang de ne pas venir en cette saison, nuance.
Anonyme9
Salut
Bah, la météo, on fait avec. (Le Quebec sous la neige c’est grandiose.)
Perso, je ne connais l’Asie qu’en juillet et aout, et cela ne m’a pas posé pbm. Pluies plutôt en fin de journée et nuit. On utilise bcp de motos, vélos. Ceci dit l’Asie connait aussi le dérèglement climatique.
Salut
Sirta
fomec10
Bonjour
Quoi de plus authentique que la mousson en Asie ?
Franchement
On en a en Europe ? Ou au Québec ? Non, bon
C’était un clin d’oeil, et même pas au second degré
bongphilou85511
Salut,
je suis allé au Canada il y a plus de 10 ans (Toronto, Quebec, Ottawa), et bien sur, en hiver. Pour un premier voyage dans ce pays, je voulais le voir sous la neige, histoire… d’authenticité.
bye
fomec12
bongphilou85513
Salut voyageur18,
Ton avis est intérressant, comme tous les avis ; mais là, tu joues sur les mots “je n’ai pas dis que… mais que”
Il n’empêche que ton message est clair, avec des liens utiles, de situations normales (les rues envahies par les eaux) : dans sa globalité, on ne peut comprendre autre chose que : ne venez pas à la saison des pluies ; “les vacances gachées par le mauvais temps”. Si tu n’arrives à imaginez que, pour des personnes de cultures différentes la pluie n’est pas du mauvais temps, je pense qu’il y d’autres choses qu’il te serait difficile de comprendre (différence pour les notions de non-emploi, de confort domestique dans les maisons, d’éducation des enfants, de religions, d’obéissance par rapport au pouvoir, aux patrons, etc).
Par ailleurs, je déconseille à tous le monde de se rendre à la montagne en hiver : il y a de neige, le froid, ca pique et ca mouille aussi ; conduire sur des routes enneigées est très dangereux (surtout dans ces pays étrangers ou l’on utilise pas de sel). De plus, les journées sont très courtes.
ma fille de 6 ans qui n’avait jamais vu l’hiver européen a pourtant beaucoup aimé la neige et la luge ;-)))))
Philippe
voyageur1814
@ Bongphilou
Tu veux à tout prix me faire dire ce que je n’ai pas dit.
Je ne parle pas pour les locaux qui ont leur perception à eux de ce phénomène.
Par ailleurs, si vous êtes adeptes de la pluie, tant mieux pour vous, mais ce n’est pas le cas de tout le monde loin de là.
Il faut simplement dire aux voyageurs désirant se rendre dans ce pays ce qu’est vraiment la mousson et ne pas tenter de minimiser le phénomène.
Anonyme15
Bonjour
@ voyageur.
Ben dans la mesure où la pluie, c’est plutôt la nuit, j’avoue que cela ne m’a pas gaché mon voyage, aucunement. Et si averse il y a dans la journée, c’est bref, ben, on va boire un milk shake ou une bière , le temps que ça passe. je n’en fais pas une loi, c’est que j’ai vécu chaque fois , en juillet aout. Je trouve totalement exagéré de dire que le voyage est compliqué ou n’est pas possible en cette saison.
@Bonphilou
Je ne suis allée que 2 fois au Québec. En été , dévorée par les maringouins, du côté du lac Saint Jean, et ça, ça gâche un peu le voyage. En hiver chez des amis, on a fait un parcours en moto neige sur qq jours sur les pistes motoneige, par grands froids: fabuleux.
Sirta
brigyves16
Bonjour,
je ne veux surtout pas entrer dans une polémique quelconque . Nous sommes actuellement au Cambodge,depuis début juillet et jusque début août.
il pleut tous les jours , la nuit mais aussi en journée, en tout cas dans les villes où nous sommes allés. Alors bien sûr cela ne nous a pas empêché de visiter Angkor pendant 7 jours,ni Battambang ,Kompong Chnang et Kampot .Mais nous annulons l’est du pays qui nous est bien déconseillé a cause de la pluie ,semble t.il plus importante cette année …
je découvre la Mousson et c’est une expérience ,mais il faut quand même savoir que la lumière sera moins belle, certaines routes coupées et qu.il y aura des bonnes rincées .Cela évite d’etre déçu et de ne pas apprécier un voyage à cause de cela!
voyageur1817
@ brigyves,
Désolé pour vous, car certaines personnes vous l’ont bien dit plus haut :
il ne pleut que la nuit
il ne pleut jamais quand ils sont en vacances
les vacances sous la pluie, quel pied !
routes inondées, ponts emportés, noyés, personnes déplacées ne sont que des détails
etc,
Bref venez pendant la mousson, c’est super
Votre témoignage vécu n’est donc pas recevable car il va à l’encontre de leurs messages rassurants.
Merci à l’avenir de ne plus intervenir sur ce forum et de laisser le champ libre à ceux qui savent.
bongphilou85518
ben vouais, Voyageur18, ceux qui savent sont aussi ceux qui y habitent toutes l’année.
Par contre, c’est vrai qu’il pleut aussi le jour, vers 12H00 ou vers 16H00. La nuit, je dors.
Il est vrai aussi, que les saisons se sont un peu déréglées au Cambodge, comme ailleurs. On a connu des mois d’aout sans une goutte d’eau (dans certaines régions, pas sur la côte) et les cultures de riz ont failli y passer…CQFD, la pluie est vitale pour les cambodgiens ; les petits paysans qui ont une ou deux rizières, s’ils ratent leur récolte, ils n’auront pas leur réserve de riz qui est censée les nourrir jusqu’à la prochaine récolte, et serontobligés de l’acheter ; et comme ils n’ont pas d’argent pour s’acheter une tonne de paddy, c’est la galère.
On a vu aussi quelques jours de pluie pour le nouvel an (khmer), c’est à dire en pleine saisons sèche.
Encore une fois, la pluie, c’est la vie et ce n’est pas pour rien qu’il y a la fête des eaux : c’est la fête de la fertilité.
Il faut peut être changer son angle de vue pour essayer de comprendre un pays : la saison sèche, c’est la poussière, ce sont les réserves d’eau des villages presque vides, ou l’on pompe dans le fond, une eau stagnante bourrée de saloperies (il n’y a pas d’eau courante dans les campagnes).
Evidemment, celà interresse peu de monde. Le principal, c’est d’avoir le temps que l’on montre sur les catalogues pour ses vacances à l’étranger.
Et pour finir, il faut quand même prendre en compte que le Cambodge n’est pas le plus malheureux au niveau des catastrophes naturelles ; il échappent aux typhons qui touchent surtout le Vietnam, les Philippines…
Sinon, pour les routards “en sucre”, la saison sèche, c’est le pied ;-))))
voyageur1819
Et c’est reparti sur les bienfaits de l’eau que personne ne remet en cause, les méfaits de la sécheresse, on sait tout ça, pas la peine de râbacher.
On est sur un site de voyageur, pas sur cultivateur.com.
Ne vous en déplaise, encore une fois, la majorité des voyageurs préfèrent avoir du beau temps pour leurs vacances.
Donc la mousson aux paysans et la saison sèche aux voyageurs.
Si tu veux te la jouer Aquaman, c’est ton problème
yoric-k20
Bonjour,
La météo est différente suivant les pays d’Asie du Sud-Est. Du Nord au Sud, l’Asie du Sud-Est mesure plus de 2500 km. En période de mousson la partie haute est particulièrement touchée (Myanmar, Thaïlande, Laos et Vietnam du Nord). En partie basse (Cambodge, Laos et Vietnam du sud) ne subissent les pluies de mousson mais plutôt quelques averses ou orages quelques fois par semaine et en général le soir ou la nuit.En recherchant les infos sur la météo, je me suis aperçu de bien des contradictions. Je suis tombé sur un site qui explique bien tout cela : http://www.meteo-climat-au-cambodge.com/ les infos de de site semble cohérentes et mettent en évidence certaines fausses informations.En conclusion, il ne faut pas trop tenir compte de tout ce qui se dit et s’écrit sur la toile, le site sur la météo du Cambodge mets bien tout cela en évidence. .Yoric
voyageur1821
Cher Yoric-K,
Bravo, vous vous êtes inscrit spécialement pour poster ce message !
Comme par hasard, vous récitez le même crédo que certains ci-dessus…
Et vous nous sortez le seul site bidon qui ose dire qu’il n’y a pas de mousson au Cambodge pour clairement racoler le touriste. On comprend que des intérêts économiques sont en jeu.
La tentative d’enfumage est un peu grossière
Et pas un mot sur le message de brygives qui est sur place en ce moment ?
Son témoignage en direct live ne rentre pas dans le cadre que certains veulent imposer, zut alors !
bongphilou85522
Voyageur 18,
je suis d’accord sur le fait qu’un nouvel inscrit est toujours un peu “suspect” sur certains sujets ; mais bon, pas de parano non plus.
Quant à l’intérêt économique, vu le nombre d’européens (et de francophones) qui chaque année visitent le Cambodge, je doute que cette discussion ait le moindre impact. Maintenant, c’est le chinois, et les autres asiatiques, qui représentent (à mon avis, je n’ai pas les chiffres) le gros du tourisme, surtout à Siem Reap. Quant à PP, le touriste est vraiment rare, à part en décembre janvier février,sur le bord du fleuve, et au marché Russe.
S’il y a un intervenant “mystérieux” se cache derrière le nouveau venu, par exemple un patron de GH, ce n’est pas avec un message qu’il va remonter son chiffre d’affaire ; comme on dit à PP, pour 100 touristes, il y a 200 Gh et bars
Je serai à PP et en province la semaine prochaine et je pourrai donc te communiquer la météo en direct-super-live.
Pour finir, il y a des régions qui ont les pieds dans l’eau plus que la normale, car un barrage au Laos vient de céder (de nombreux morts), et a également inondé certains coins du Kh.
soksabaye noeuw ploeuw (bonne route)
Philippe
voyageur1823
@ Bongphilou
Je ne sais pas si vous faites preuve de naîveté ou de mauvaise foi, mais les pros qui viennent faire de la retape camouflés en forumiste lambda, ça date pas d’hier.
Le même énergumène a posté son message à l’identique sur VoyageForum. Il s’est vite fait repérer d’autant plus qu’il avait pris pour pseudo le nom…de son agence de voyage.
Il s’est pris une volée de bois vert par de nombreux intervenants et finalement le fil a été zappé par les modérateurs…
Fin de la discussion pour moi, ceux qui liront ce fil auront au moins deux sons de cloche et ne s’embarqueront pas à l’aveugle.
bongphilou85524
Désolé Voyageur18, mais je n’y crois pas. Des nouveaux venus sur des forumun qui vente les services d’un touk à SR, ok. Un autre qui “explose” un modèle de CC dans un débat sur la fiabilité d’un modèle (ex : discussion Notin sur le routard) ok. Un troisième qui affirme avoir dormi dans la Gh la plus merveilleuse d’Asie, ok également.
Mais pour le temps et le climat, franchement, quel intérêt ?
Perso, la seule chose que j’ai a gagner, c’est que certaines personnes vivent une expérience différente (et face également de belles photos de coucher de soleil).
bonne fin de journée
Vraiment je penses que Voyageur18, Brygives et quelques autres travaillent en sous-marin pour le compte d’une agence surement vietnamienneJ, on s’arrange pour passer en discussion privée et ensuite on peut faire un échange de mail… La technique est connue et cela mérite d’être dénoncé.Brygives est au Cambodge ?? et il pleut en pagaille… Pure mensonge, je viens de consulter les vidéos de juillet sur le faine météo et il y a très peu de pluie, environ une averse d’une ou deux heure par semaine et quelques très petite pluies le soir, il suffis de voir le site en question, de plus j’ai téléphoné à la famille et début aout, presque pas de pluie, il faut même arroser dans le jardin, pourquoi ne pas porter plainte contre ce site qui vous contredit ??? J JTous ces commentaires ont bien fait rire ma famille. En fait mes parents ont quitté le Cambodge en 1973 et je suis né en France, si mon pseudo vous fait penser à une agence c’est le fait du hasard, en France aussi, il n’y a pas qu’un âne qui s’appelle Martin…J’ai pu prendre contact avec le site sur la météo du Cambodge et j’avais bien étudié tout ce qui figurai sur le site, c’est un peu brouillon mais en y regardant de près le site remet certaines choses en place. Je ne comprenais pas pourquoi vous faisiez obstruction à mon intervention légitime d’information, j’ai pensé qu’il était bien pour tous de savoir qu’il existait des mauvaises informations intentionnelles ou non…De plus sur le site de la météo du Cambodge on trouve des avis de personnes qui ont voyagés durant les périodes de soi-disant mousson et avec l’émail alors chacun peut se faire une opinion non ?Il est normal que je défende mon pays contre de fausses infos sur la météo, par contre cela n’a pas l’air le cas pour vous qui prétendez tout connaitre avec plusieurs millier d’interventions et à ce sujet on m’a dit que pas mal d’entre vous était une agence déguisée et pas Cambodgienne en plus et que vous ‘noyez le poisson’ pour ensuite pouvoir faire des conversations privées avec les intervenants…Personnellement je pense que vos interventions au sujet de la météo manque d’objectivité et qu’il doit y avoir un but caché à tout cela, évidemment, avec les échanges que je viens d’avoir cela s’éclairci pour moi.Je trouve vraiment bizarre cette façon de vous comporter alors que vous donnez des conseils aux visiteurs de ce site. De deux choses, soit c’est le site qui n’est pas crédible ou c’est vous, je penches pour cette seconde option.Quoi de plus naturel aujourd’hui de mettre de la pub dans les sites, il faut bien que le concepteur se rémunère non ? Alors pourquoi vous critiquez cela ? Dans ce forum aussi on trouve de nombreuses pubs et le fait de dénigrer tout comme vous faite prouve bien que vous n’êtes pas objectif et que vos interventions ont un but caché…Et si ce site sur la météo du Cambodge donne de fausses infos il suffit de le dénoncer non ? Alors messieurs au travail…En conclusion, alors que certain prennent du temps pour rétablir certaine vérités, d’autres passent leur temps à envoyer des milliers de commentaires ou réponses dans des forums… Cela pose questions…A bon entendeur salut.
yoric-k26
Nous demandons des preuve, votre billet d’avion SVP
Vraiment je penses que Voyageur18, Brygives et quelques autres travaillent en sous-marin pour le compte d’une agence surement vietnamienneJ, on s’arrange pour passer en discussion privée et ensuite on peut faire un échange de mail… La technique est connue et cela mérite d’être dénoncé.Brygives est au Cambodge ?? et il pleut en pagaille… Pure mensonge, je viens de consulter les vidéos de juillet sur le faine météo et il y a très peu de pluie, environ une averse d’une ou deux heure par semaine et quelques très petite pluies le soir, il suffis de voir le site en question, de plus j’ai téléphoné à la famille et début aout, presque pas de pluie, il faut même arroser dans le jardin, pourquoi ne pas porter plainte contre ce site qui vous contredit ??? J JTous ces commentaires ont bien fait rire ma famille. En fait mes parents ont quitté le Cambodge en 1973 et je suis né en France, si mon pseudo vous fait penser à une agence c’est le fait du hasard, en France aussi, il n’y a pas qu’un âne qui s’appelle Martin…J’ai pu prendre contact avec le site sur la météo du Cambodge et j’avais bien étudié tout ce qui figurai sur le site, c’est un peu brouillon mais en y regardant de près le site remet certaines choses en place. Je ne comprenais pas pourquoi vous faisiez obstruction à mon intervention légitime d’information, j’ai pensé qu’il était bien pour tous de savoir qu’il existait des mauvaises informations intentionnelles ou non…De plus sur le site de la météo du Cambodge on trouve des avis de personnes qui ont voyagés durant les périodes de soi-disant mousson et avec l’émail alors chacun peut se faire une opinion non ?Il est normal que je défende mon pays contre de fausses infos sur la météo, par contre cela n’a pas l’air le cas pour vous qui prétendez tout connaitre avec plusieurs millier d’interventions et à ce sujet on m’a dit que pas mal d’entre vous était une agence déguisée et pas Cambodgienne en plus et que vous ‘noyez le poisson’ pour ensuite pouvoir faire des conversations privées avec les intervenants…Personnellement je pense que vos interventions au sujet de la météo manque d’objectivité et qu’il doit y avoir un but caché à tout cela, évidemment, avec les échanges que je viens d’avoir cela s’éclairci pour moi.Je trouve vraiment bizarre cette façon de vous comporter alors que vous donnez des conseils aux visiteurs de ce site. De deux choses, soit c’est le site qui n’est pas crédible ou c’est vous, je penches pour cette seconde option.Quoi de plus naturel aujourd’hui de mettre de la pub dans les sites, il faut bien que le concepteur se rémunère non ? Alors pourquoi vous critiquez cela ? Dans ce forum aussi on trouve de nombreuses pubs et le fait de dénigrer tout comme vous faite prouve bien que vous n’êtes pas objectif et que vos interventions ont un but caché…Et si ce site sur la météo du Cambodge donne de fausses infos il suffit de le dénoncer non ? Alors messieurs au travail…En conclusion, alors que certain prennent du temps pour rétablir certaine vérités, d’autres passent leur temps à envoyer des milliers de commentaires ou réponses dans des forums… Cela pose questions…A bon entendeur salut.
yoric-k27
Le comportement de certains est trop bisare, pour une fois que l’on trouve un site qui rétablit des vérités avec les preuves, certains s’obstine à contredire, il doit y avoir anguilles sous roche.
J’ai bien regardé toutes les pages du site et cela me semble fort juste.
Vous devriez être plus perspicace et ne pas donner de fausses infos aux voyageurs.
Nous allons agir afin de rétablir la vérité et pour vous faire une réelle opinion je vous invite à faire comme mois, consultez le site http://www.meteo-climat-au-cambodge.com/
bongphilou85528
Salut,
Phnom Penh :
Vendredi : pas une goutte
samedi : pas une goutte
dimanche : je crois qu’il a plu pendant la nuit
lundi : 45 secondes de pluie, tout juste le temps de rentrer les étendoirs à linge pour rien
mardi : 16h00 pluie, de la bonne pluie, pas de la grosse averse tropicale, jusqu’à 18H00.
Température : on n’en sait rien, tout le monde, ici, s’en fiche, personne n’a de thermomètre (à part le modèle médical, et encore)
Autres régions ; aucune idée, mais normalement, il pleut plus.
Proof of stay : impossible de la télécharger dans le message, ca me saoule.
Pour les histoires de sous-marins : j’aime bien ; je suis un fan de John le Carré.
Philippe
yoric-k29
Bonjour Philippe,
Je suis content de vous lire, j’ai eu mon oncle au tél et il est ok avec vous pour la météo, le mois de juillet s’est avéré particulièrement beau et cette première semaine à Phnom Penh bien agréable aussi, le pire c’est qu’ils ont arrosé les plantes hier matin et que vers 15h il est tombé une bonne averse
On ne comprend pas que certains s’obstinent à dire qu’il pleut à longueur de temps durant cette saison… Mais bon, soit qu’ils sont ignorant ou qu’ils ont des idées derrière la tête.
Mon oncle est à Phnom Penh en ce moment et il serait content de vous rencontrer, vous pourriez participer à rétablir certaines vérité, nous pouvons en discuter en privé si vous le souhaitez.
Cordialement
Yoric
anomali30
Allez, moi aussi j’y vais de mon petit témoignage.
je suis au Cambodge depuis le 13 aout, actuellement à SR et il fait un temps super. Quelques gouttes de pluie aujourd’hui pendant 10 mn a 14h par ex . Si non il pleut la nuit
Et en plus… je me régale. J’adoooore le Cambodge
gwendo1731
Pas de problème, ce n’est pas génant !
bein évidemment, il est probable que vous vous fassiez avoir par la pluie une ou deux fois, et dns ce cas ça sera la douche habillé (mais ça peut être fun). Prenez bien un kway ou encore mieux une protection complète et ça sera parfait
bongphilou85532
Salut,
Et si vous avez oublié votre coupe-vent-Kway, il y a des ponchos à 3000 riels en vente, partout, y compris sur les nationales. Bon, c’est la taille standard cambodgienne, et les manches arriveront aux coudes de certains ; les enlever avec précaution, sinon, ils se déchirent en 3 ! pour ceux qui font du 2 roues à cette saison, il y a des modèles plus sérieux (couleur genre kaki, marron), dans les marchés, à moins de 10 usd.
Le petit avantage du poncho : l’air circule mieux et ca s’enfille en quelques secondes ; mais vous aurez quand même les tong et les mollets mouillés.
bye
yoric-k33
Bonjour Voyageur, vous êtes dans l’erreur, beaucoup d’intox sur la météo, voyez les témoignages des autres personnes plus bas et pour les liens que vous donnez c’est de l’intox aussi, pour vous en assurer voyez la page : La mousson au Cambodge, les périodes, la saison des pluies
Ne vous laissez pas influencer par tout ce qui se dit sur le web, ceux qui écrivent cela ont des idées derrière la tête :) mais je penses que vous devez savoir cela alors merci de ne pas répendre des fausse infos comme beaucoup d’ailleur je souhaites que le futur texte de loi passe afin de dénoncer ce type d’intox.
Yoric que vous devez connaitre :)
a-d-m34
Bonjour, Avril et mai c’est chaud mais en juin il y a de petites averses qui donne de bonnes températures. Il faut attendre la fin du coronavirus… Les infos pour tous les mois : https://meteo-climat-au-cambodge.com