Bonjour,
Je pars au Vietnam en avril - voyage classique du sud au nord: hôtels et deux nuits chez l’habitant au nord.
Faut’il emmener une moustiquaire imprégnée?
JC Montoc
Bonsoir,
Je pense que s’il y a des moustiques… il y a des moustiquaires… n’emmenez rien - je pense que vous n’en aurez pas besoin du tout - par contre, emmenez pour tout le voyage une bombe de répulsif peau et vêtements (à traiter chez vous avant de partir) type 5-5 tropic ou insect écran… - ça vous garantira des piqures de moustiques à la nuit tombée, beau coup plus au sud qu’au nord, et ça vous préservera de toutes les autres maladies dûes aux piqures de moustiques… qui ne sont pas que le paludisme… -
De toutes manières dans les hôtels, on n’en voit pas : les ventilo et la clim, ces bestioles n’aiment pas du tout… mais alors pas du tout…
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu
Bonsoir,
Notre co-forumiste parle d’une “circuit classique”, donc probablement préparé, puisque je vois chambre à l’hôtel sauf deuxnuits chez l’habitant, chose habituelle.
Je ne le vois pas du tout trainer une moustiquaire, d’autant que ce n’est pas négligeable comme gabarit… dans une circuit classique : personne ne fait ça dans de telles conditions.
Bon, ce n’est que mon avis… mais à bien y réfléchir…???
Et s’il a traité ses vêtements, de nuit également, les moustiques éventuels se sauveront de la même manière qu’avec l’imprégnation de la moustiquaire…
Cordialement - Tigre de feu
Tous les hôtel accueillant des touristes ont l’air climatisé et dans ce cas la moustiquaire est inutile.
Pour les hôtels “locaux” (nha nghi) s’ils n’ont pas la climatisation, ils sont tous équipés de moustiquaires ; sauf dans des endroits retirés, où les touristes ne vont jamais, et encore.
Au surplus, la quasi totalité du Vietnam n’est pas en zone impaludée, mais, pour les quelques endroits qui le sont, le palu est assez méchant. De nouveau, les touristes n’y vont pratiquement jamais, sauf, peut-être, quelques-uns à Cà Mau.
Cela n’empêche pas de prendre des précautions pour éviter les piqures : vêtements clairs, manches et pantalons longs le soir, répulsif. S’il n’y a pratiquement pas de palu au Vietnam, en revanche la dengue est présente et là, les moustiques sortent le jour et pas grand chose à faire à part vêtements longs et répulsifs.
Mais il faudra s’y faire dans le sud de l’Europe, le moustique tigre, vecteur de la dengue y est de plus en plus présent.
De toute façon, en comparaison avec le Canada et les pays nordiques (Suède, Norvège, Finlande) en été, il n’y a pas de moustiques au Vietnam , ou si peu !
Si les vieux te disent que c’est bon sans ^^.
Bonjour,
Bof, vieux ou pas, avec ou moins d’ expérience, on est là pour échanger justement parce que nous sommes différents… et que nous n’avons pas le même ressenti.
J’apprécie personnellement la jeunesse et son enthousiasme, je ne dis jamais “de mon temps”, et toutes ces imbécillités qui n’ont pas de sens… alors on reste cool, vous avez raison… et je n’ai pas tort OK ?
Bonne continuation - cordialement - Tigre de feu
Vieux à 40 ans, vieille carne à la peau dure à 64ans, je ne crains donc rien des moustiques…
JC Montoc