Moyen de transport Crète - Santorin

Forum Crète

Bonjour,

Nous sommes à l’organisation d’un séjour en Crète entre le 29 juillet et le 2 août 2017. Nous aimerioms savoir quels sont les moyens de transports entre la Crète et Santorin. Nous avons consulté plusieurs sites et les ferries semblent tous partir très tôt le matin, soit 8h40 où 9h. Nous avons aussi vu un vol d’avion disponible, mais l’horaire est sensiblement la même que les ferries. Par contre, nous aimerions rester sur l’ile toute la journée et quitter seulement en fin d’après-midi oú début de soirée pour en profiter pleinement.

Donc avez-vous des options à considérer pour le transport? Est-ce qu’il y a une possibilité de louer un bâteau et son capitaine pour faire le voyage? Avez-vous des suggestions (endroits à voir absolument) à nous proposer poir nos 5 jours en Crète? Quels sont les incontournables?

Merci à l’avance !
Anne-Marie

Un conseil: allez à Santorin, restez y 3-4 jours, au moins vous aurez profité de votre séjour car combiner sur 5 jours Santorin et la Créte c’est comme je vous demandais les incontournables sur 1 semaine au Canada.

Merci
par contre je me suis mal exprimé. Nous serons en Crète du 29 au 2 août et ensuite partons pour Santorin y passé 3 jours.

Ça vous laisse malgré tout peu de temps pour visiter l’île.
Les incontournables, il y en a partout. Il faudra faire un choix en fonction de vos envies, de votre lieu de résidence et de la volonté ou non d’effectuer plusieurs heures de route.
Je ne peux vous conseiller sans savoir si vous n’aurez qu’un lieu de résidence ou vous comptez itinérer.
De plus, quelles sont vos priorités: plages,sites minoens,randonnées, villes, sites religieux,…?

En fait beaucoup dépendait des horaires possible pour la traversée vers Santorin, mais comme il semble que la seul possibilité soit avec (hellenic seaway) a 9:00 donc ce qui implique que la dernière soirée devra être à Heraklion.
Pour ce qui est de notre arrivée soit le 29 juillet celle-ci sera par avion. J’avais envisagé de faire un trajet créant une boucle et dormir à différents endroits mais peux-être l’option de dormir au même endroit est envisageable aussi

sachant fort bien que nous ne pourrons tout voir puisque la crête est immense et remplie de place à voir et que nous y passons que quelques temps alors nous allons devoir faire des choix

Rethymnon semblait une ville à visité
randonné (canyon et gorge) près du parc Kouroupa
finir les journées sur une plage mais là qu’elle il y en a trop lol
aussi spinalonga la forteresse
si possible un vignobles
site anciens
et peux-être dormir si il nous reste du temps!!!

Merci

Sujets suggérés

Services voyage