je prépare un voyage de 3 semaines entre Cuzco, Puno et Arequipa.
Tout est réservé mais je pèche un peu pour le transport Cuzco-Puno.
Je voulais être sur de n’oublier aucun moyen de transport nous permettant de rejoindre Puno.
Le bus touristique (genre inkaexpress mais nous avons peur que cela soit trop “tourisme minuté” et il y a quand même pas mal de mauvaises appréciations qui circulent sur les forums au sujet de ce type de transport…)
Le train, L’Andean Explorer donc… mais semble cher, est-ce que le prix est à la hauteur du service?
Le bus mais Cruz de Sur ne semble plus assurer la liaison entre les deux villes. Sur quelle autre compagnie se rabattre?
Existe t-il des guides privés faisant le trajet Cuzco-Puno en voiture et s’arrêtant sur le trajet à des lieux comme l’Altiplano?
Merci d’avance pour vos réponse :-*
claude.m2
Bonjour,
Nous avons acheté nos billets pour le mois de septembre par Internet à la compagnie tour peru bus
Départ : le matin à 8h00
Arrivée : l’a-midi prévue vers 14h00 (disons 15h00
Claude
el_nino3
bonjour
tu as mal regardé, cruz del sur assure cette liaison mais de nuit en 6.30h et 22$US
pour le train, c’est 10.00h de trajet pour 268 $US et une journée sur 2
el nino
jlma4
Si, depuis la France, vous avez payé 25 USD
(ou 70 soles environ) pour ce parcours direct,
c’est 2 fois le tarif que vous auriez réglé sur place
puisque celui ci se situait à 35 soles au mois de mai dernier.
JLMA
onlyflo5
Salut , j’ai passé 1 mois au Pérou et Bolivie en juin et j’ai pris cette cie .Départ Cusco 7h30 arrivée Puno 17h avec la cie MER Turistico = très bien
( Cie MER = bus turistico = 162s il inclus quelques arrêts sur la route : Andahuaylillas, 3093m,Raqchi 3175m,( arrêt dîner sous forme de buffet à volonté dans un joli cadre et surtout excellent à Sicuani 3540m ) La Raya 4335m, Pukara 3575m arrivée Puno 3810m . Tout le long du voyage il y a dans le bus une hôtesse et le guide qui parle très bien anglais et qui est présent à chaque escale pour vous donner les explications des sites .Des boissons vous sont servies durant le voyage ).
J’ai un compte rendu de ce voyage si jamais tu es interessé .
Bonne préparation
FLORA
Anonyme6
Bonjour,
Il y a de nombreuses solutions pour faire ce trajet:
Compagnies appelées “touristiques” qui font des arrêts le long de la route (départ 7h30-arrivée 17h). Il y en a 3: InkaExpress, WonderPeru et TurismoMer, elles font exactement le même trajet et offrent les mêmes services à bord. TurismoMer est un peu moins chère.
-Compagnies de bus qui font des trajets de jour sans arrêt sur le chemin: Transzela et Tour Peru,
-De nuit avec Cruz del Sur (22h-4h)
-En train, mais comme l’a dit el Nino c’est très cher. 150/250USD selon le sens. Alors que la route est sensiblement la même que celle du bus
-Avec un chauffeur privé c’est possible, à négocier, c’est plutôt cher, entre 300 et 600 soles. Ça peut valoir le coup si vous êtes plusieurs.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
willemspie7
Tu as des bus ordinaires de jour qui le font regulierement pour moins de 10euros.
Anonyme8
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Le train est exclus, beaucoup trop cher.
La voiture privée également.
Nous hésitons donc entre le bus (de jour uniquement) et le bus touristique.
Nous sommes un peu plus partant pour le bus touristique mais ça reste difficile de choisir la compagnie, elles ont toutes de plus ou moins bonnes et mauvaises appréciations.
Merci.
youngsenior9
Pour ma part, j’ai pris il y a 15 jours l’Andean Explorer (236€) réservé 5 mois à l’avance par sécurité vu que nous étions en haute saison.
J’ai trouvé çà génial et très reposant. On est traité comme des rois par un service de grande qualité avec plein de prestations.