Moyen de transport recommandé pour se déplacer sur les îles des Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, sur les îles suivantes, pourriez-vous m’indiquer la meilleure façon de se déplacer pour visiter ( transport en commun ou location de voiture ou quad):

-Naxos
-Paros (est-il possible de louer une voiture à partir du village de Drios ou s’il faut absolument louer a Parilkia?)
-Santorin

Merci!

ça dépend de vous… vous etes en couple? avec un enfant? des ados?
Si vous etes deux et que vous avez plus de 23 ans et plus d’un an de permis vous pouvez donc louer une voiture.
Perso je trouve que le scooter (ou le quad) c’est plus sympa car on peut s’arreter partout… en voiture il faut trouver de la place pour se garer etc… et en transport en commun on n’est pas libre de faire ce qu’on veut quand on veut.
Il y a des loueurs partout.

Merci Caroline pour cette réponse rapide. Nous sommes deux couples dans la cinquantaine donc pas de soucis. Avez-vous une idée du prix de location d’un quad/ par jour au début octobre? Si c’est beaucoup moins cher qu’une voiture, nous allons considérer l’option. Merci encore! Diane

Si vous etes 4 ça change la donne. En effet la location de 2 quads doit etre à peu près équivalente niveau prix à la location d’une voiture.
Après tout dépend de vous, c’est sur qu’en octobre il y aura beaucoup moins de monde dans les iles et il sera plus facile de se garer qu’en aout. De plus le soir il fera beaucoup plus frais donc la voiture serait peut etre une meilleure option.

Merci beaucoup Caroline pour ces conseils, c’est très apprécié. Il ne me reste plus qu’à convaincre mes amis de louer une voiture plutôt que de prendre le transport en commun… :0) Les arguments que vous me donnez m’aideront beaucoup. Diane

Les transports en commun en octobre sont très limités. Il y a très peu de bus par jour et ils servent notamment à transporter les collégiens et lycéens. Vraiment pas un bon plan!
Et puis à 4 le cout de la voiture est vite rentabilisé. Compter environ 30 euros la location pour la journée, voire moins…

Bon séjour

Bonjour,

Je reviens de deux semaines en Grèce, en passant par Paros, Ios et Santorin.

En ce qui concerne l’île de Ios, les quads sont limités à 50 cc, ce qui peut parfois être problématique sur les routes de montage et notamment pour se rendre sur la tombe d’Homère par exemple. La puissance du véhicule est parfois juste pour monter les côtes…

bonjour,
Nous allons partir à 3 adultes du 28/8 jusqu"au 12/9 /18 Santorin, Ios ,Paros et retour à Santorin avez vous des adresses de location appart et de voiture +quelques astuces qui pourrons nous aider dans notre sejour .
Salutation

Sujets suggérés

Services voyage