Musée de l'Ermitage

Forum Russie

pouvez vous me dire sur quel site je peux prendre mes places pour aller visiter le musée svp(pour ne pas faire la queue) merci

et je pars 7 jours là-bas savez vous si je dois louer une voiture pour aller visiter un village typique de la Russie et a combien de kilomètres svp merci a tous

Bonjour

vous pouvez acheter les billets sur le site officiel du musée :
https://www.hermitagemuseum.org/wps/portal/hermitage/tickets
attention, il faudra échanger votre billet électronique contre un “vrai” ticket aux guichets dédiés à l’entrée du musée.

Sinon il y a une astuce que j’ai découvert par hasard. Ne voulant pas planifier à l’avance ma visite (pour mettre les visites en extérieur les jours de beau temps) je n’avais pas réservé en avance. J’ai pris mon billet dans le batiment de l’état major, qui fait également partie du musée et qui se trouve juste en face, de l’autre côté de la place. A 11h du matin il n’y avait personne. Pas une minute de queue au guichet.
C’est dans ce bâtiment que se trouve maintenant une bonne partie des oeuvres des impressionnistes donc il y a également beaucoup de choses à voir.
Une fois cette partie terminée nous avons traversée la place pour aller dans l’autre partie du musée. Il y a une entrée spéciale pour les gens déjà muni d’un ticket où il n’y avait personne non plus.
Le gros avantage est que nous n’avons payé nos place que 600 roubles, soit 8.6e et nous n’avons pas fait une minute de queue.
Après je ne sais pas s’il s’agit uniqument d’un coup de bol (c’était un mardi de juin) ou si c’est toujours comme ça.

Concernant la locaiton de voiture, pas sur que ce soit une bonne idée, la conduite en russie c’est…compliqué.
Il est surement plus sage de prendre le bus pour sortir de la ville.
Après tout dépend de ce que vous voulez voir… perosnnellement je suis allé à novgorod en bus (ville avec un vieux kremlin) il parait que c’est plus typique que St peter qui a subit bcp d’influences différentes.
Il faut se rendre à la gare routière (Avtovokzal) et d’acheter son billet la veille ou le matin si on se lève assez tôt (départ à 7h30 pour moi). Il existe aussi des excursions organisées mais je ne connis pas les organismes.

merci pour vos renseignements c’est sympa

Sujets suggérés

Services voyage