Pouvez-vous me confirmer que le MET est gratuit quelque soit le jour et l’heure.
De plus, est ce que l’un d’entre vous est déjà allé à The MET Cloister? Si vous pouvez me faire un retour de vos impression sur ce lieu.
Merci d’avance,
Santa J
salt442
Non, le MET est payant pour les Européens. Il était soumis à une Gratuité : “Payez ce que vous voulez”.
L’accès est de 25$ par personne. Il le mérite. C’est un incontournable de NY.
Concernant The Cloister, à privilégier au printemps, mais un peu éloigné. Vous n’etes pas obligés de le visiter le même jour.
sourisgrise3
Vous n’êtes surtout pas “obligés” de le visiter tout court surtout pour un premier séjour
palmisana4
La visite de the cloister est inintéressante donc à éviter, c’est trés loin et c’est constitué d’élements architecturaux et décoratifs ramenés de France .
Le jardin de curé est agréable mais encore une fois trop loin pour une visite.
santa_j5
Je ne compte plus mes séjours sur NY ;)))
Je voulais un peu me concentrer sur les musées et essayer de sortir des sentiers battus.
sourisgrise6
Bien d’accord avec vous, Palmisana.
C’est du folklore monté de toutes pièces qui convient à des américains sans histoire médiévale.
Je suppose que ce que vous nommez le jardin de curé est le Fort Tryon Park qui jouxte le site.
sourisgrise7
Il y a mille autres adresses pour sortir des sentiers battus et se faire plaisir.
Certaines sont fascinantes et valent plus que ce cloître de pacotille !
santa_j8
Je n en doute pas, si vous avez des idées. Je suis preneuse :))
sourisgrise9
[quote]
Je ne compte plus mes séjours sur NY ;)))
Je voulais un peu me concentrer sur les musées et essayer de sortir des sentiers battus.
Il y a mille autres adresses pour sortir des sentiers battus et se faire plaisir.
Certaines sont fascinantes et valent plus que ce cloître de pacotille !
Je n en doute pas, si vous avez des idées. Je suis preneuse :)] (/citation]
Donnez moi la liste des musées que vous avez vus et une idée du temps que vous pourriez consacrer au hors piste.
En lisant mes carnets de voyage, vous verrez que je mets de nombreuses adresses en avant peu courues par les touristes.
j-den10
Bonjour,
Allez… 2 contre, 1 pour les Cloitres (moi).
Je profite de ce post pour faire un coucou amical aux habituées… et aux autres bien sur.
Ce lieu reste pour moi, en été un endroit sympa, jardin vieilles fausses pierres, vue sur l Hudson un peu haut dans Manhatan ok 182eme de tete, moyennement bien fréquenté maintenat parait il… le long couloir/tube qui meme au métro n’est pas hyper rassurant. quand je l ai pris je me suis senti un peu seul…
(Nyc dans 15 jours for me) j’ai trés peur d’avoir perdu le Nyc d’avant Covid… Dans ce cas se sera le voyage point final de plus d’une douzainne… je vous dirai.
JDC
sourisgrise11
Bonjour J-Den!
Le parc attenant, Fort Tryon est très agréable.
Il n’est pas utile d’entrer dans ces cloîtres artificiels pour prendre du plaisir avec les vues que vous avez appréciées.
L’accès au parc est gratuit.
Si on veut éviter le long tunnel de la 191th St, qui a dû tellement se dégrader qu’il doit être très angoissant ou stressant de le parcourir presque seul(e)s, il suffit de descendre à Dyckman St.
L’avantage sera de pouvoir profiter de ce choix pour visiter une des plus vieilles fermes conservées de la ville : Dyckman Farhouse Museum.
C’est gratuit mais une petite donation est bienvenue.
S’assurer des jours et heures d’ouverture.
Par contre, trainer dans le coin : pas sûre !
Il n’a jamais été fun fun…
Autre possibilité de visite groupée pour ceux qui retournent à NYC et veulent sortir des sentiers battus : découvrir Inwood Hill Park où la statue de la Liberté s’autorise un repos bien mérité !
Cela ne vaut pas la copie caroonesque actuellement en place sur la High Line !
palmisana12
Bonjour, je suis un peu comme vous . Voyage ( 16 ieme) prévu en 2023 et j’ai peur de ne pas retrouver le NY que j’aime . Brooklyn sera mon lieu de prédilection , j’ai déjà zappé Manhattan depuis quelques voyages , 1 ou 2 jours sur la semaine c’est suffisant. Peux être sera t il mon voyage adieu à cette ville que j’ai tant aimé découvrir. Pour les cloîtres visiter Moissac ou Saint Emilion de l’authentique ceux la .
sourisgrise13
2023, c’est demain !
Perso, impossible de me projeter avec tout ce que je lis au quotidien.
Comme vous, Palmisana, je naviguais plus hors Manhattan pourtant, cette île a encore à offrir.
Pas à n’importe quel prix, par contre…
palmisana14
Les projets toujours des projets pour avancer légère dans ce monde devenu fou ! Après j’avance en âge et quand j’aurai passé un certain cap je ne voyagerai sans doute plus . Prochaine destination Amsterdam ! Je vais y retrouver un peu de NY la bas . Pas le courage d’aller plus loin
sourisgrise15
Un peu de l’odeur de NYC !
Prochaine destination pour moi, dans peu de temps, Singapour et ses architectures et ambiances cosmopolites.