Museum carte à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

Nous partons pour le nouvel an à istanbul, et pour évitez les longues files d’attente , j’aimerais acheter le pass museum carte sur le site muze.gov .par contre le site ne précise pas si j’ai la possibilité d’imprimer le pass depuis mon domicile ou si je dois la récupérer dans un kiosque à istanbul.
Merci par avance de votre aide

Cordialement

Marie

Salut Marie,

Je reviens tout juste de 6 jours passés à Istanbul… Et je voulais justement partagé mon ami (et celui de ma co-voyageuse) concernant le Museum Pass …

Tout d’abord, côté pratique tu peux aussi l’acheter sans problème dans l’ensemble des musées d’Istanbul. Nous par exemple, nous l’avons acheté lors de notre visite du Palais de Topkapi.
Nous sommes en décembre, et franchement la file d’attente était loin d’être insurmontable. On a attendu à peine 10 minutes.

On a pris le pass 72h. Attention : évite de l’acheter le dimanche car le lundi certains musées sont fermés donc tu perds une journée …

Et surtout ne l’achètes si et seulement si tu as l’intention de faire TOUS les musées qui ACCEPTENT le Pass. Dans le cas contraire elle n’est pas rentable.
On n’a pas su la rentabiliser, car certains lieux, comme la citerne Basilique ne l’acceptent pas, et puis bien sur tu rentres gratuitement dans l’ensemble des lieux de culte.
Bref, je t’invite, avant l’achat, de bien lister les musées que tu aimerais visiter, vérifier s’ils acceptent le Pass, et si c’est RENTABLE.

Dernière chose : si tu te munis du Guide du Routard 2014-2015 pour ton voyage (ou même de l’Only Planet, on avait les 2 ), ne te fies pas aux prix indiqués, certains ont doublé !!!

Voilà :slight_smile:

N’hésites pas si tu as d’autres questions concernant Istanbul !

Bon voyage,
Francois.

Bonjour,

Tout d’abord merci bien pour les infos , une autre question …sans vouloir abuser!
As tu utilisé les transports en commun? avec ticket individuel ou bien la carte istanbulkart ? quel est ton avis sur ces deux titres de transport ? (facilités d’achat, économie …)
Nous séjournons entre le quartier beyazit et fatih , nous sommes bon marcheur mais je pense que si nous vous voulons voir un maximun de choses , il va falloir prendre au moins le tramway .

Encore merci

Marie

Ha oui je vois ou vous serez logé .

alors nous étant du côté de Taksim on a rarement pris les transports (une ou deux fois )… L’ensemble pouvait facilement se faire à pieds .
pour la carte c’est à mon avis pas une super offre , d’autant qu’il me semble quelle ne te donne pas un accès illimité au transport … Mais effectivement si tu penses prendre souvent les transports ça peut être, si ce n’est intéressant , au moins pratique pour éviter l’attente devant les jetonmmatike (distributeur de ticket ) …

N’hésite surtout pas si t’as d’autres questions , mes souvenirs sont encore frais :slight_smile:

Bonsoir

Une derniére question .

Je souhaite faire une croisiére sur le bosphore ,as tu des infos à ce sujet?

Merci encore

Marie

J’étais à Istanbul fin octobre. Certes avec des enfants, mais nous avons beaucoup pris les transports en commun (bus, tramway et bateau). Nous avons vraiment apprécié le système de la carte, extrêmement pratique.

Différentes croisières te sont proposées…

de 1H30 , de 3h sans escales…

Ou alors avec escales…

Pour notre part, on a fait celle d’une heure et demie sans escale…C’est pas mal mais c’est pas extraordinaire, tu restes sur ta faim, t’as envie d’en voir plus !! Surtout que le bateau ne va pas jusqu’à la Mer Noire, il fait demie tour sous un pont … Du coup on a vu qu’à peine la moitiée du Bosphore…

Surtout que les guides du routard ou encore lonly planet te conseillent de t’arrêter à plusieurs endroits !!
Donc si j’étais toi je suivrais leur conseil , pour éviter de vivre une frustration comme la notre :slight_smile:

(après faut aussi avoir le temps. Nous sommes restés 6 jours. Suffisant pour Istanbul mais loin de l’être pour découvrir le Bosphore…)

Là aussi, tu trouveras toutes les infos sur place. La plupart démarre proche du pont de Galata, sur les 2 rives.
C’est vraiment pas cher . On a payé 12 TL (soit environ 5 euros) pour la croisière de 1H30 !

bonjour je part a istanbul du25 au 31 /12/2014 et je souhaite faire du ski …ou puis j le faire et budjet pour manger,visiter …ect et je veut savoir s’il fait trop froid ?

j resever a l’hotel oran …il est bien ou pas?

bu yıl istanbul’da bir gece

Sujets suggérés

Services voyage