Mykonos en Octobre

Forum Grèce

Bonsoir,

Mon mari et moi nous souhaitons savoir il est encore possible de se beigner mi-octobre. Nous souhaitons aller a MIKONOS une 10aine de jours on voulait savoir si le climat etait favorable pour se beigner ou pas ?

Et les idées d’escapades ou d’activités à faire…

Merci pour vos retours .

Ma réponse tarde un peu, mais elle servira aux futurs lecteurs…
A Mikonos, non seulement on peut s’y baigner en octobre, mais en novembre, l’eau de mer est encore douce, mais parfois, c’est l’air qui est plus frais.
Il existe des webcams en live qui montrent les baigneurs…
Cordialement,

Christi@n

Bonjour
aucun problème pour se baigner, le temps est toujours magnifique , l’eau chaude ,
simplement le soleil est un peu moins chaud vers 17h et évidemment la nuit tombe un peu plus tôt .
cet année j’y ai été souvent en octobre , c’est super , moins de monde voire désert dans certaines îles et bien sûr c’est moins cher .

Bonjour
je viens de voir vos commentaires. J’organise un grand weekend pour mes 30 ans pour faire la fete du 3 octobre au 7 octobre. Nous sommes parti sur idee de partir à mykonos, avec les précédent commentaires j’ai peur que tous soit fermé. Pouvez vous me dire un peu plus sur mykonos en octobre si meme vous avez des lieux ou des secteurs pour faire la fête, dormir, visité, … je vous remercie de votre réponse.

Il y a encore une activité sur Mikonos en Octobre… Bien réduite par rapport à.la haute saison.
Il n’y a pas de lieu de fête, mais de nombreux lieux. Une partie commence à fermer, car en début novembre, la saison est terminée.

Je vous remercie de votre rapidité. Avez-vous un conseil à nous donner pour le logement pour éviter de prendre le maximum de bus ou de taxi est-ce qu’il est préférable de trouver un logement dans la ville ou en extérieur. Je vous remercie de votre réponse

Chacun fait en fonction de ce qu’il préfère, mais je suis d’avis de toujours choisir un logement en ville pour ne pas se retrouver isolé (car je ne loue pas de voiture.) Les deux fois où je suis allé à Mykonos, j’ai logé à Chora près des moulins.

Bonjour,

Je connais bien Mykonos, je réside en face, à 20 mn de bateau et presque la totalité de l’année.
Mon avis ne sera pas celui d’un bref séjour.
Comme j’ai “ratissé” cette île, mon avis est un peu tranché, et réside en 3 thèmes :
Si vous êtes plutôt fête et baignade, rester dans le port va vous limiter.
Vous allez trouver de belles plages en extérieur. Les croisiéristes, les navettes, les bateaux de plaisances, etc… font que les plages du port de Mykonos ( très petites ) sont un peu polluées…
Une des grandes plages connues de Mikonos a pour nom " Paradise", véritable nom grec, comme vous le constatez !
En bordure de cette plage des restaurants plus que des tavernes grecques…
En extérieur du port de Mikonos, beaucoup de maisons avec des murs hauts et des caméras de sécurité. Pas très touristique…
Et dans la partie Nord-Est, de la montagne et … rien !
Si, actuellement des fleurs ! Mais en Octobre elles seront fânées…

Dans le port, un logement sympathique avec des propriétaires sympathiques :
sur ce lien : TINOS - CYCLADES - LOCATIONS à MIKONOS - Location Kalogeras

Vous allez trouver trouver un plan d’accès…

Dans le vieux port, une navette qui peut vous enmener au Musée de la marine de Mikonos, assez intéressant.

Bon séjour,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage