Bonjour, couple retraité parisien de 64 et 75 ans, nous avons loué 2 semaines à Mykonos du 15 au 30 septembre.
Pour profiter des vols directs pas trop chers, du soleil, de la mer car nous adorons nous baigner ,
Neanmoins conscients que c’est très touristique !
Nous avons loué près des célèbres Moulins de Mykonos, et petite Venise
,de manière à être près des bus
pour se promener sans location de voiture.
J’aimerais savoir si à cette période de l’année il y a beaucoup de tapage nocturne, musique etc…
entre minuit et 6h du matin car les cafés restaurants ne sont pas très loin.
Les avis laissés par les locataires précédents sont contradictoires. …
Et nous revenons d’une très agréable semaine à Athènes près de la célèbre place Monastiráki et j’avoue que j’ai été extrêmement surprise par le volume sonore jusqu’à parfois 3 heures du matin…
D’avance merci.
jl-812
Hello Marylinepe,
Vous avez choisi de passer 15 jours à Mykonos qui est une des îles, sinon l’île, la plus animée et réputée pour sa vie nocturne. De plus dans la zone de Mykonos qui a une très forte densité de bars, restaurant au mètre carré.
C’est le dernier endroit que toute personne en quête de garantie de calme se risquerait à choisir, surtout sur une telle durée (15 jours!!!)…
kalydna133
Bonjour
Profiter des vols pas cher, c ce que je fais très souvent mais rester 15 jours uniquement sur Mykonos, c impossible pour moi. J irai sur Andros ou tinos ou Ikaria ou Naxos Amorgos Koufonissia…
Bonne journée
Anonyme4
Merci pour le conseil, mais les noms que vous m’indiquez sont-ils joignables facilement au départ de Mykonos ou pas ?
kalydna135
Re
Et oui regarde sur ferry hopper, pratiquement tout les jours voir plusieurs fois par jour tu as des ferrys.
Passe 2 ou 3 nuits sur Mykonos et après tu files sur 1 ou 2 autres îles.
Bonne journée
jl-816
Vous avez au moins 20 bonnes raisons par jour de quitter Mykonos au plus vite.
Si vous arrivez le 15/09 à Mykonos, ce jour la, ou le lendemain si vous passez une nuit sur Mykonos, vous aurez le choix entre:
7 ferries pour Tinos, la traversée dure 30 minutes.
5 ferries pour Naxos, la traversée dure en moyenne 1heure.
4 ferries pour Paros, une heure en moyene également.
1 ferry pour Amorgos (2 heures)
Plus toutes les possibilités d’aller jusqu’à Syros, Milos, Sifnos etc etc.
Question baignades vous aurez largement de quoi faire. Et si vous louez une voiture alors la c’est Byzance.
Sans voiture, et uniquement dans un souci de baignade facile, j’éliminerais Tinos pour mettre en tête de peloton Naxos et Paros
Merci pour votre réponse détaillée .Soit je peux effectivement partager notre séjour en 3 îles différentes.Soit je reste sur Mykonos et utilise le ferry pour faire des excursions à la journée sur les îles les plus proches.Rester à Mykonos 15 jours ne me gêne pas car j’adore me baigner, mais nous avons visité Santorin en une journée lors d’une escale de croisière c’était superbe, nous nous adaptons au voyage choisi. La principale contrainte c’est d’éviter les locations de voiture hors de prix pour des distances aussi courtes, les taxis, et donc d’être proche des transports en commun et du supermarché local pour les repas du soir. Niveau financier c’est pareil, mais côté confort c’est peut-être mieux de rester sur Mykonos en tant que seniors de 64 et 75 ans, je vais y réfléchir.Car changer de logement souvent prends du temps, du stress en cas d’imprévu plus la fatigue !De plus, à Athènes, 10 jours en mars 2022 , nous avons dû aller à l’office du tourisme uniquement pour trouver l’horaire d’un bus public pour aller à 60 km d’Athènes visiter le magnifique et célèbre temple de Poséidon , car il avait changé d’horaire et de lieu de départ six mois auparavant… Aucun site internet à jour Par téléphone en anglais, l’office du tourisme m’a donné des indications impossibles à utiliser pour un non athénien.
diptyque8
+1 tout ce qui est dit au dessus
vous n’avez pas DU TOUT le profil pour mykonos
Allez à Paros ou Naxos, ce sont de grandes iles très proches de Mykonos, et mi Septembre c’est vraiment une période délicieuse, la météo est bonne, l’eau est chaude, la foule est partie
Si vous avez envie de lezarder pas besoin de faire plusieurs iles
jl-819
Hello,
Si vous avez des contraintes au niveau budget, sachez qu’à Mykonos tout est 20% à 30% plus cher que dans les îles voisines.
En plus, si le but pour vous est de se baigner c’est loin d’être le meilleur choix pour les plages et baignades.
L’excursion à la journée que vous pouvez faire depuis Mykonos est le site archéologique de l’île de Delos. Au tarif 2022 c’est 60€ par personne plus 12€ d’accès à Delos.
Restez un peu sur Mykonos et trouvez au moins une autre île pour y passer le reste du séjour. Vous n’avez pas besoin d’en voir 3.
De toute façon, vu votre réaction à votre expérience de la place Monastiraki je suis prêt à parier mon poids en tsipouro que vous allez avoir hâte de quitter Mykonos après la deuxième nuit.
Sachez aussi que les horaires des ferries entre les îles ne sont pas élaborés pour faire des excursions à la journée mais pour permettre aux habitants et visiteurs de se déplacer d’une île vers une autre, donc ne vous attendez pas à trouver un ferry conçu pour vous emmener sur une île le matin et vous ramener le soir. Ca n’existe pas.
De plus une excursion de juste une journée sur les îles proches n’a en général strictement aucun interêt sauf si vous êtes fanatiques de visites de ports et des bistros, restaurants, mini-market, et autres magasins attenants aux quais.
La location d’une petite voiture sur les îles coûte en moyenne 30€/ jour. (médisant comme je suis je suppose quà Mykonos ça doit être plutôt de l’ordre de 45€) et son utilité n’a strictement rien à voir avec les distances à parcourir. Elle vous permet tout simplement de ne pas être tributaire des taxis ou des horaires et lignes de bus pour vous déplacer sur l’île et pouvoir accéder à des villages, plages, monastères, et que sais-je encore. Cette voiture vous n’êtes pas obligés non plus de la louer sur toute la durée du séjour.
Mais bon, faites comme vous voulez.
ohmygod10
Bonjour Mary
Je suis aussi surpris , car si vous avez trouvé Monastiraki épouvantable, alors dites-vous bien que l’endroit que vous avez choisi sur Mikonos, c’est bien pire, ce n’est plus du tapage nocturne, c’est de la fête , musique à fond, toute la nuit. Mikonos est pour moi une dérive du tourisme destructeur. Quant aux plages, Mikonos n’a rien de terrible.
J’opterais plus pour des îles proches, comme Paros et Naxos qui correspondraient mieux à vos impératfs. Tinos, bof, bof, je n’aime pas trop, mais c’est bien sur subjectif.
Prévoir boules Quies et portefeuille bien garni!
Anonyme11
Bonjour et merci pour votre réponse, concernant Monistiraki peut-être me suis-je mal exprimée, 10 jours passés en location dans un studio, terrasse avec une belle vue sur l’Acropole, globalement très agréables. Simplement trois nuits le weekend la musique à fond jusqu’à 3h du matin, en plus ce n’était pas de la musique grecque, plutôt des tambours africains…longue portée… surprenant au milieu de la capitale quand même !!!Donc trois nuits sans dormir même avec des boules quies, car je ne peux pas dormir correctement si je m’endors après minuit, et à 6h du matin je me réveille de toute façon je suis très matinale, c’est comme ça .Le reste du temps la musique ne dépassait pas minuit, donc il suffisait de fermer les vitres. À ce moment-là j’avais déjà acheté mes billets d’avion pour Mykonos car fin septembre, je pensais que c’était plus calme, mais je vais prospecter les îles voisines…
jl-8112
Comme vous n’allez peut-être pas refaire la même erreur qu’à Athènes, voyez à Naxos ou Paros. Elles sont à moins de 2h de Mykonos et ont toutes sortes d’hébergements pour tous les budgets à proximité des plages: hôtels, studios, petits appart avec kitchenette, grands appart avec cuisine, maisons, villas.
Pour tous ces types de locations ça va du petit établissement familial au “resort” moderne avec grande piscine commune.
La plupart de ces établissements pourront gracieusement venir vous chercher au port à l’arrivée du ferry (quoique pour les “resorts” j’en sais rien, si ça se trouve ils facturent un supplément…)
A Naxos toute la côte ouest au sud de Chora, la capitale, est pleine d’hébergements.
Sans voiture et pour trouver un environnement relativement urbain afin d’aller à pied au “supermarché” comme vous dites, voyez au sud de la ville le long de la plage d’Agios Georgios.
Cela dit, avec une voiture vous multipliez par 10 les possibilités.
A Paros c’est Parikia qui fait capitale. C’est pas de la grande plage de sable 2 Km comme à Naxos, mais ça peut convenir au baigneur de base qui veut sortir de l’eau et aller au “supermarché” d’en face. La aussi vous trouverez plein de possibilités d’hébergements à tous les prix.
A Paros il y a d’autres endroits possibles comme la bling bling Naoussa ou Aliki, voire Drios
La aussi, avec une voiture vous multipliez les possibilités.
Il y a sans doute pleins de gens ici qui pourraient vous donner des adresses.
Pour ma part je n’'en ai pas d’adaptées sans voiture ou scooter pour transporter ses courses.
En revanche j’ai des adresses d’endroits pour faire des achats alimentaires ou pour faire le plein d’huile d’olive.
garlabans13
Mykonos village n’est pas une discothèque à ciel ouvert. La partie fête se concentre sur les plages qui sont loin de là et accessibles en bus à plusieurs kms.
Une fois le sunset passé, le quartier des moulins et la jetée battue par les vagues ont tendance à se vider. A certaines heures de la journée, durant la sieste notamment le lacis de ruelles se vide et vous aurez l’impression que la petite ville est à vous. J’en parle en connaissance de cause étant un photographe en herbe j’ai réalisé des vues de ruelles vides ou quasiment vides en juillet.
Les témoignages sur Mykonos “ville hyper festive” sont sur-joués.
D’autre part, oui l’île est chère mais revers positif de la médaille, la clientèle est élegamment vêtue, éduquée (pas vue d’embrouilles durant 10 jours) et de bonne humeur.