n allez pas en croatie

Forum Croatie

c est cher, les gens sont antipathiques, la police est partout et arrogante, vous mets des contraventions a la chaine avec des montants plus eleve qu en france. C est un racket organise. On m a confisque mes papiers pour me forcer a payer l amende au commissariat pour les recuperer. J ai eu 2 contraventions en 2 semaines alors qu en france j en ai eu 4 en 20 ans de conduite pour mauvais stationnement !
L eau est froide 20 a 22 degres max en aout, c et plein de monde, vous faites la queue partout.
C est pollue les bords des routes et les fonds marins des plages sont jonches de detritus.
C est dommage parce que les paypasages sont beaux meme si un peu repetitif et les parcs nationaux superbes.

Je trouve dommage cette réaction, mais puisque tu n’es pas le premier à l’avoir, c’est donc qu’il y a une part de vérité ! Il est clair qu’il y a des pièges à éviter en Croatie (comme dans de nombreuses destinations d’ailleurs !!).
Cher ? Pas faux, le tourisme en Croatie n’est clairement pas indexé sur le niveau de vie des croates. On peut néanmoins manger correctement et se loger pour des prix raisonnables. Attention au parking dans les villes, mieux vaut aller se garer à 15 min à pied.
Police ? Je ne peux vraiment rien dire puisqu’ils n’ont pas sévi sur moi en 15 jours passés avec ma voiture française à sillonner les routes et pourtant j’avoue que je n’ai pas beaucoup respecté les limitations de vitesse sur l’autoroute. En tout cas, la pratique que tu dénonces se généralise… pour s’assurer que les touristes payent bien leurs amendes, on leur confisque leur papiers (déjà entendu des cas similaires dans ce pays beaucoup plus riche qu’est la Norvège !).
L’eau est froide… Je n’ai pas eu cette sensation lorsque je me suis baigné (en Istrie, Dalmatie ou sur les îles). Nous sommes tout de même dans le nord de la méditerranée… Ce qui est sûr, c’est que la Croatie ne sont pas les Antilles, que ce soit au niveau de l’eau que du sable blanc !
Plein de monde : il faut partir sûrement hors saison. J’y suis allé en juillet, j’avoue qu’il ya du monde, mais je ne peux pas dire que c’était TROP. Et pourtant, je suis allé à Dubrovnik, Trogir, Split ou les parcs de Plitvice et Krka. Mais en essayant d’éviter les heures de grand rush.
Les paysages sont beaux : oh que oui ! les villes très mignonnes aussi avec toutes leurs centre-villes piétons en bord de mer (SIBENIK +++). Quant aux parcs nationaux, c’est un crime de déclarer qu’ils se ressemblent ! Pour ma part, je n’ai vu de paysages semblables à Plitvice nul part ailleurs ! C’est réellement un bijou. Krka sont aussi des chutes d’eau mais d’un tout autre genre. Les Kornati et Dugi Otok sont encore différents.
Je pense que sans vos démêlés avec la police, vous auriez beaucoup plus apprécié ce séjour que je ne déconseille à personne, bien au contraire, j’en suis revenu enchanté par les paysages, les villes, peut-être un peu moins par les rapports avec les locaux, même si dans certains Zimmer l’accueil fut chaleureux.

J’ai été en Croatie (sud de la Dalmatie) ce été et j’ai beaucoup aimé. C’est vrai que les prix pratiqués sont relativement élevés, mais ce n’est pas une surprise, c’est dit dans tous les guides. Et nous, Français, nous n’avons pas de leçons à donner en ce qui concerne les prix dans les endroits touristiques (côte d’Azur,…).

Les paysages sont magnifiques et variés. Et c’est vrai que les plages ne sont pas le point fort du pays car on peut se faire mal aux pieds avec des pierres pointues. Mais l’eau est agréable (pas chaude mais agréable) et le fond gravilloneux rend l’eau magnifiquement claire.
J’ai apprécié mon séjour, même si j’ai eu 10 jours de météo très moyenne sur 15 jours de séjour.

Comme je me suis déplacé à pied ou en bus, je n’ai pas eu maille à partir avec la police… sauf lors de mon excursion dans les bouches de Kotor où je me suis fait arraisonné par la police monténégrine sur notre hors-bord qui nous prenait pour des contrebandiers!!!

J’ai trouvé Dubrovnik magnifique, l’île de Brac et Korcula, ainsi que mes excursions en Bosnie et au Monténégro. J’ai malgré tout trouvé mon voyage de l’an dernier dans les Cyclades encore plus grandiose. Peut-être que j’aurai préféré la Croatie si j’avais vu le Parc de Plitivice et les autres endroits grandioses (mais je les ferai un jour!!!)

Les rares contacts que j’ai eu avec les Croates ont été bons, même excellents avec certains. Tout dépend peut-être aussi de la manière dont le touriste y met du sien…

En tout cas, je pense que l’avis ne vaut pas grand chose sur un séjour unique (aussi bien positif que négatif), il faut plusieurs séjours pour que l’avis soit objectif

bravo tommis et … le message précédent
vos avis sont d’une rare justesse et c’est rare sur ce forum
j’en suis à mon 4ieme voyage en croatie et je voyage dans pas mal d’autres pays et je trouve le commentaire vraiment désagréable et c’est incroyable de globaliser ainsi sur un pays.
dommage pour tes soucis routiers mais effectivement ca arrive dans pas mal de pays et en france aussi…
je ne suis jamais allé en juin/juillet/aout en croate et pour moi cela relève de l’inconscience si t uas envie réeellement de découvrir ce pays.
Oui les gens ne sont pas particulierement accueillants et je peux les comprendre : ils sont fiers et assez difficile d’acces mais on arriove , j’ai des amis maintenant là bas et l’amitié y est sincere.
Les parcs naturels sont superbes et je te conseille krka ou plivitce a 8h du mat fin septembre, les couleurs y sont incroyables et les touristes partis…
bref j’aime ce pays même si le tourisme n’y amène pas que de bonnes choses mais tout dépend ce que tu recherches. Documentes toi avant de partir et choisis ta saison. Perso j’y retourne je pense en decembre afin de decouvrir dubrovnik l’hiver…
bons voyages en croatie.

je suis d’accord avec vous mais pas sur tout. en effet les fonds sous marins et les bords de route sont pollués, moi aussi j’ai été verbalisé et contrôlé ( 400 kn pour des feux pas allumés à dubrovnik, l’agent nous a fait comprendre qui etait très genereux de nous verbaliser que 400 kn pour 2 voitures au lieu de 800 kn). cependant j’ai trouvé l’accueil très chaleureux dans les terres croates’ un peu moins dans les regions touristiques.
La vie ne m’a pas semblé cher par rapport au prix pratiqués sur la côte. par contre en juillet il n’y a pas de monde nous n’avons jamais été victimes de files d’attente interminables sauf pour prendre les bateaux. L’eau etait aussi froides sauf à l’île de hvar.
mais nous avons tout de même decidé d’y retourner l’été prochain…

c’est vrai, les gens ne sont pas forcément accueillants, mais il faut savoir que les touristes reviennent depuis peu en Croatie. Laissons les Croates se mettre au tourisme petit à petit! Mais ça a ses avantages : aller en Croatie, c’est être sûr que personne ne va vous ennuyer, c’est la tranquillité assurée!
Moi j’adore la Croatie, je vais y retourner cette année. C’est tellement agréable!!

Bonjour,

je souhaite aller en croatie cet été mais je ne sais pas où aller…
nous sommes une bande de 10 personnes entre 18 et 20 ans et nous aimont faire la fete cad boites etc…
que pensenz vous de l ile de HVAR? Pag? autres idées?
06 22 42 80 84

Autre possibilité pour ne pas prendre de Pv: utiliser les bus et les bateaux croates, pas trop chers et bien!!!
Pour l’eau au mois de juillet dernier l’Adriatique n’avait rien à envier à l’Altantique ni même à la Méditerrannée…un régal pour les yeux avec des eaux limpides aux couleurs magnifiques… pour le monde si vous marchez un peu il y a des criques très très très calmes où vous serez les seuls, sauf si vous trainez votre chaise longue, votre table de pique-nique,votre poste de radio, etc…
Pour l’amabilité des gens, comme partout il y a des cons… mais il y a aussi des gens aimables!
Bref, nous, nous avons adoré notre séjour et nous conseillons ce pays!

te conseille Novalia sur l’ile de Pag

pour des vacances sur l’ile de krk au mois d’aout a quelle température est l’eau et l’air et peut on faire de la plongée et où?
Pour l’hébergement nous sommes 8, peut on avoir un hébergement chez l’habitant , une réservation est elle nécessaire; peut on trouver une location sur place;
si vous avez d’autres info sur l’ile de krk;;; merci

En fait j’ai le mm projet que toi, et c’est pas que je veux te voler ttes les infos que tu pourrai avoir, mais si tu voulais bien m’envoyer un mail pr me dire si tu a eu de nouveaux echo se seré cool.
En fait j’arrive pas a avoir de vraies info s/le sujet, on galère un peu ac mé pote!!!dc si tu voulé bien m’en dire plus quand tu sera renseingné, ce seré vraiment sympa!!
merci d’avance…
mathilde

Bonjour,
Je vis en croatie depuis presque 5 ans et je suis choquer de ce que vous ecrivez sur la croatie.Depuis 5 ans je n’ai jamais eu de contravention mais heureusement que la police est la car les gens roulent trop vite et cause des accidents atroces comme partout.Cela depend de quel cote vous etes allez en croatie car en Istrie pres d’Opatija la mer est tres clair on la boirait absolument pas de detritus dans la mer.C’est vrai qu’il y a du monde mais alors il ne faut pas aller dans des endroits trop touristique il faut aller dans des endroits plus calme.Et la ,je suis d’accord avec vous quand vous dites qu’il y a des beaux paysages.C’est dommage que vous etes aller certainement au mauvais endroit en vacance.
Bien a vous Danielle

Bjr,
Nous sommes un groupe de 20 personnes dont 6 ado et nous cherchons un hotel sympa pas trop cher, et si possible avec discothèque pas trop éloignée. Pouvez vous me dire si vous avez séjourné en hotel svp ?Merci pour la réponse

bonjour a tous, justement je veux partir en famille en croatie cet ete (debut juillet), je pense prendre un sejour a l’hotel.et la je m’adresse a Danielle( lol ) pourriez vous m’indiquer justement les endroits les plus calmes . je suis donc preneuse pour tous les bons et les mauvais conseils . merci a tous et a bientot!!! anais.

salut à tous,
j’ai lue le message de vincnet18 et il semble que tu connait bien la croatie. J’y part cette année mais je ne sais pas encore quand. Pourriez vous, vincnet ou d’autre me donner des info sur quoiu visiter et quand y aller.
Merci

La Croatie est 2 x moins cher que l’Espagne (qui est déjà presque moitié prix de la France…). L’eau est à 28°C, 40 degrés à l’ombre à 8 heures du matin. Nous avons un bateau et les Croates nous ont aidé à l’amarrer. Une amie a fait un malaise sur une plage et les Croates ont accourus pour la secourir. On mange pour 6 Euros par personne (repas complet - pinard compris). Jamais vu un seul flic pendant quinze jours. L’eau est turquoise et transparente. Il y a tellement peu de pollution, qu’on a du mal à respirer tellement d’air pur! Les Croates sont propres, pas une crasse par terre, contrairement à ce que l’on voit chez nous ! Je ne sais pas quelle Croatie vous avez visitée, mais c’est pas la même que la mienne ! J’ai visité tous les pays d’Europe (sauf la Grèce), j’ai vu les USA (Washington, Chicago, New York, INdianapolos, etc…) et je peux vous dire que la Croatie est un paradis sur terre, pour celui qui peut ouvrir les yeux et en profiter…Etiez-vous bien entouré? Avez-vous ouvert les yeux? Votre message ne sert à rien, hélas…Regardez au fond de vous avant de critiquer ce que vous voyer à l’extérieur de vous…Bonne chance…

je pars la semaine prochaine en croatie et ces affirmations ne m’encouragent pas beaucoup…qui croire?est ce vraiment si horribl?

1 Pour allez jusqu’en Espagne, il faut traverser la France et tous ses péages. Faites le calcul, vous verrez que vous économisez un paquet d’Euros. Un verre sur une plage coûte en France en moyenne 2 €. en Espagne en moyenne 1,50 €, et en Croatie moins d’1 €.
2. L’eau est à 28°C, nous avons un sondeur sur le bateau qui nous permet de le constater. A 8 heures du matin, nous avons utilisé un thermomètre, à l’ombre et il affichait 40°C (ces 15 derniers jours).
3. Un plat de Calamars grillés avec frites + salade + 1 L de vin rouge (avec le verre du patron en prime) coûte en Croatie 100 kunas (divisé par 7 pour l’Euro)
4. Il y a des flics, bien sûr, mais nous n’avons pas eu affaire à eux et ils sont bien sympas dans leur costume blanc.
J’ai rencontré là-bas des gens chaleureux malgré les souffrances vécues ces dernières années. N’oubliez pas que ce pays a souffert de la guerre et se remet petit à petit de cette épreuve. Pourtant, ils sont ouverts et ne demandent qu’à partager leur richesse avec nous. Allez en Croatie, voyez par vous-même et rendez-vous sur ce site pour nous raconter.

Les prix decrits sont valables pour un coin perdu dans la montagne au moins de janvier mais cetainement pas en ete au bord de la mer. J ai travaille 2 ans a Hanoi en 91 et si vous aviez vecu dans un ex pays communiste vous sauriez que les gens vivaient replies sur eux memes et que les etrangers etaient presentes comme un danger, des espions, des subversifs et des capitalistes degeneres. La croatie n echappe pas a la regle, sans compter le fait que les gens sont naturellementils sont froids comme la pierre et n aiment pas les etrangers meme quand vous leur achetez quelque chose. Pour avoir travaille 3 ans aux maldives je peux vous dire que la temperature decrite est valable la bas en saisson seche mais surement pas pour la croatie qui se rapprocheraient plutot de l atlantique. Tous les oceanographes vous le confirmeront cela est du au fait que l adriatique est la partie la plus profonde de la mediterrannee. Quand aux commentaire laisse je crains qu il ne soit le fait d un membre de l office de tourisme de croatie ou un croate ayant des interets dans le pays. Le seuls croates sympathiques d une maniere generale sont les jeunes qui n ont pas connus le communisme. Rappelons que la croatie ne peut pas rentrer dans l union europeenne car elle cache encore des criminels de guerre coupables de genocides. Enfin cetaines parties du pays et des iles sont encore truffees de mines anti personnel mais bien sur cela vous ne le trouverez pas ecrit sur le site de l office de tourisme.

que ce qui non pas aimé vont voir ailleur on aura plus de place et les reponses de IVO sur tout le forum ne servent a rien
je vie a NICE je vais depuis des années en ISTRIE je peus vous dire que les prix sont beaucoup mois cher que sur la cote coté police il y en a mais a part des controles aux frontieres aucun probleme je vous souhaite un bon sejour vous verais vous ne regreterais pas

nous venons de passer 15 jours en CROATIE ou ce pays nous a beaucoup plus et je peux vous dire Christian que nôtre PV , nous l’avons pris en France sous le tunnel de Frejus, nous avons eu 35 et 40 ° et l’eau etait à 27 ; j’ai toujours paye mes parkings et je n’ai pas paye d’amendes
la côte A driatique etait plus propre q’en France et dans les villes je n’ai pas eu à eviter les crottes de chiens ; tu es en colere parce que ton voyage ne s’est pas tres bien passe; je voyage beaucoup et je pourrais tres bien critiquer le Senegal comme toi la Croatie car j’ai deteste ce pays ; bonne journee à tous

Hello à tous,
Apparemment, c’est un débat sans fin sur la Croatie qu’on nous ressasse tous les étés. Je pense qu’il faut savoir être mesuré dans tous les cas.
Le problème vient sûrement de ce que les gens recherchent en venant en Croatie :
Un pays bon marché ? La Croatie n’est pas bon marché, mais quel pays d’Europe l’est aujourd’hui ??? Certes, pour ma part, je trouve les prix moins élevés qu’en France mais de là à dire que c’est bon marché. Après, on peut fuir les endroits touristiques (toute la côte quoi…) et on trouve des prix plus proches du niveau de vie des croates.
Des températures élevées ? Il fait globalement beau sur la côte croate. 40° c’était qd même exceptionnel… Mais les températures sont plutôt aux alentours des 30°.
Une eau claire et chaude ? L’eau est claire du fait des plages. Mais si c’est du sable blanc et des mers chaudes que vous recherchez, c’est pas ici… Encore une fois 28° pour l’eau, c’était exceptionnel je pense !
Voilà pour mon avis… J’ai adoré la Croatie : sa côte, ses parcs nationaux, ses villes de bord de mer… Je continue de la recommander !

Je partage ton avis car je reviens également d’un séjour de 15 jours en Croatie. Magnifiques paysages, belles villes . J’ai trouvé ce pays propre par rapport à la France : pas de papiers par terre, toilettes propres même dans les resto et sur les bords des routes, ça change ! Les Croates étaient dans l’ensemble sympas et accueillants surtout si vous essayez 2 mots de politesse dans la langue. Bref, je compte bien y retourner car y’a plein de choses à voir. Il ne faut pas s’arrêter sur une mauvaise impression !

je reviens de 3 semaines en croatie les gens y sont aussi gracieux qu’en france (ouais on du du boulot) mais les paysages y sont magnifiques, les plages de petits cailloux sont propres (allez en grèce et vous verrez la différence) la vie n’est pas chère les restaurents notamment, la mer est en juillet hyper chaude (pas de problème pour ce saisir) les poissons sont colororés et nombreux ,la mer parfaitement transapente et trogir, split,primosten, sibenik sont des petites villes admirables et calme ,loin du tumulte des touristes moi j’ai adoré; mes 4 enfant aussi.

merci claire et lucie de défendre aussi la croatie. Ns sommes partis le mardi 17 juillet pour 15j. avec un mercedes 407 D de 1971, acheté en savoie en 1979, roues jumelées, 7cv, entiérement aménagé par ns, cuisine avec évier, pompe à eau, réservoir eau propre et réservoir eaux usées, frigidaire, w c chimiques, placards de rangements et penderie, table qui se léve et se baisse et fait office de lit etc… tout le confort d’un camping-car sauf la douche qui se faisait à la jerricane et ns avons passé de superbes vacances. Sommes passés par reims, verdun, metz, sarbruk, pirmasens, landau 'raccourci), karlsruhe, stuttgart, minich, salsburg, villach, triest et croatie. Les autoroutes allemandes sont gratuites, un peu chiantes par moments car il y a des travaux d’autoroute ainsi qu’en autriche, italie, slovénie et croatie; partout l’europe s’agrandit. Ns avons fait l’istrie ( novigrad c’est super mignon, voir aussi numag, gros coup de coeur pour rovinj (c’est d’une grande beauté avec ce petit quelque chose d’italien qui m’a fait craquer, le lim fjord rempli de charme, de beauté naturelle , c’est calme et le soir il y a de magnifiques coucher de soleil, rijeka (port de commerce sans attrait particulier) entre zagreb et la frontière bosniaque il y a de magnifiques maisons de bois extraordinaires, certaines semblent sortir du moyen-âge et sont incroyables, le long de la sava jusqu’à sisak et même après c’est la vraie croatie, celle ou l’on ressent des émotions, j’ai été impressionné à basiljevo par le sourire de la postière ou j’ai fait un change en kunas: j’avais emmené un petit lexique de mots principaux en croate et malgré l’air grave de la postière, je lui ai dit “dobro jutro” (bonjour en croate), j’ai dû lui dire avec un drôle d’accent car elle s’est mise à rire et elle était contente que je fasse l’effort d’essayer même maladroitement de parler croate, ce sourire lumineux je l’ai gardé en moi et personne n’a le droit de mal juger les croates ou autres populations sans avoir fait l’effort de communiquer avec eux. La côte n’est pas l’endroit idéal pour connaître la population croate, enfoncez vous dans les terres, loin de la “more” comme ils appellent la mer et vous verrez le visage de la vraie croatie. Surtout je voudrais dire à tous ceux qui comme moi hésitaient à y aller car je croyais tout ce qui se racontait sur internet, c’est pas vrai, respectez les feux de route en plein jour, c’est obligatoire, respectez leurs parkings payants en centre ville ou si comme moi vous ne voulez pas payer alors stationnez comme je l’ai fait hors centre ville et vous pourrez dormir partout dans la tranquillité. Soyez propre, laissez votre emplacement aussi propre que vous l’aurez trouvé et vs passerez de superbes vacances. Je vous assure que pas un flic ne m’a interpellé, j’ai changé des kunas dans les bureaux de change (le cours est régulier partout et un reçu est donné, la bouffe est abordable partout. Litre gasoil :=env. 7,48 kn, 1carte postale= 2 kn, 1 bière croate pression= 5 kn, 1 glace 2 boules:=10 kn, tomates= 20 kn kg, sardines fraîchement péchées= 10 kn kg, moules = 20 kn kg, etc… Le change: 20 euros = env.141, 61 kn, Faites attention sur les marchés bord de mer aux vendeurs indélicats qui pésent les fruits-légumes avec une balance électrique qui n’a pas le temps de peser ,c’est à “l’aveuglette,” allez voir les pépés et mémés et leur petite production qui vient directement de leur jardin, c’est meilleure et leur vieille balance à poids traditionnels est juste et les anciens n’ont pas la fièvre de l’or. Enfin allez en croatie en toute confiance et surtout entrez dans ces terres croates qui remettront vos pendules à l’heure face à nos sociètés aseptisées ou on perds la notion de tout et surtout des vraies valeurs. Bon voyage

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de 15 jours en croatie et je prends connaissance de tous vos posts et du débat agité !
Alors mon ressenti (qui bien sûr est subjectif) sur notre circuit => Split, Trogir, Plitvice, Brac, Hvar, Korcula et Dubrovnik
Split on a beaucoup aimé, une ville qui a du charme et très sympa à visiter, Trogir c’est mignon (1 jous pas plus ), Plitivice magnifique à faire absolument (nous au depart de Split en excursion, il faut compter 4h de route quand même mais ça vaut le coup), Brac on était à Bol (la ville un peu sans interet mais les plages sympas, il y a la fameuse corne d’or qui par contre est blindée de monde), Hvar c’est plus branché, un peu plus m’as tu vu mais très sympa aussi, Kocula c’est très mignon mais tout petit (1 journée maxi) et Dubrovnik c’est très beau aussi, incontournable.
Globalement on a bien aimé, de beaux paysages, je déconseillerai (si possible) la période juillet-aout car il y a vraiment beaucoup, beaucoup de touristes.
Concernant les plages, la couleur de l’eau est vraiment très belle, l’eau est très propre (un vrai plaisir de se baigner dans une telle pureté !) par contre elle n’est pas chaude et elles sont généralement très petites et avec des pierres !
On mange bien, les glaces sont à tomber, pas toujours super varié.
Enfin, les croates… on a pas mal voyagé et je dois reconnaître que leur façon d’être n’est pas des plus accueillantes par rapport à celle d’autres pays, ils ont été assez froids et secs, maintenant on a vu que la cote (dans les terres ils sont surement plus sympas) et on a quand meme rencontré des croates sympas (j’ai d’ailleurs une très bonne amie croate).

Bonnes vacances à tous !

Bonjour,

je suis un peu étonnée car je lis très souvent des feed back de routard disant que les Croates sont des gens assez froids.

C’est la première fois que je m’y suis rendue cet été mais j’ai eu une très bonne impression sur les Croates. J’ai logé chez un Croate très très gentil (ainsi que sa femme).

Nous avons été faire des courses à deux reprises dans le même supermarché. La caissière nous a reocnnu et nous a dis un mot gentil.

Nous passions tous les jours devant la meme maison pour nous rendre à la plage. Et tous les jours le monsieur nous disait “Hello”.

J’ai encore des tas d’exemples …
J’ai vraiment été séduite par le sud du pays,…

Cordialement,

Aurélie

Bonjour,
Nous partons à 2 en Croatie au cours du mois d´août.
Afin de concilier des vacances bon marché et une découverte des autochtones, auriez - vous des tuyaux pour l´ hébergement en Istrie et Dalmatie (le long de la côte adriatique ainsi que sur les îles).
Il semblerait que nombre de croates proposent facilement un hébergement dans leur propre maison ou appartement. Qu´ en est-il exactement ? Avez - vous des adresses que vous nous recommanderiez ?
Cordialement:

Bonjour !
La lecture des pré et post débats m’a fort intéressé. Nous partons le 24 août pour 1 semaine à DUBROVNIK avec une volonté de découverte comme dans tous les pays (nombreux) que nous avons visités.
Au retour, je ne manquerai de transmettre ma contribution.

bonjour pat. J’ai lu ton cpte rendu et contente d’avoir infos sur croatie du sud. J’ai pas pu aller jusqu’à dubrovnik, à cause des km à faire pour y aller et surtout 3 gros pépins mécaniques (1 à saint avold, 1 a triest, et 1 à zagreb) qui m’ont fais peur et j’ai eu les boules…Je voudrais savoir ce que c’est cette fameuse corne d’or?? c’est peut- être idiot de ma part, mais je ne connais pas?? et je voudrais que tu me dises ce qui t’a émerveillée à dubrovnik (ts les routards en parlent de cette ville) et ça m’a fais “braire” d’être aussi prés, d’avoir le temps et d’avoir pas pu y aller par prudence car mon véhicule n’est pas trop performant!!! Je trouve aussi que c’est bizarre (sans juger tes propos, je te crois) que la mer soit chaude en istrie et pas trés chaude sur le bas de la croatie en juillet!! quelqu’un peut m’expliquer? Et pour la froideur des croates, c’est comme nos montagnards de savoie ou j’ai habité pendant 5 ans, ils n’accordent pas facilement leur bonjour et leur amitié mais une fois qu’ils t’ont accepté c’est une amitié de toute une vie qu’ils te donnent et la population de bord de mer n’est pas très représentative pour saisir la gentillesse d’un peuple, je voulais dire aussi que j’ai été étonnée par le silence des gens (ds l’arrière pays croate) et la patience des croates, figure toi qu’une femme se gare en travers de la route avec sa petite voiture pour livrer des boissons ds un petit kiosque au bord de la route, alors qu’elle avait la place pour se garer à droite; un mec arrive au volant de sa camionnette pour livrer ailleurs… Ce mec n’a pas klaxonné… ne s’est pas énervé… a gardé un visage paisible…(j’ai dis que la nana était garée d’une façon qu’en france, elle se faisait incendiée avec des noms d’oiseaux) J’observais la scène en attendant que la sauce monte…rien!!! je me demandais si ce n’était pas ces 4 années de guerre qui avait amené cette patience extrême?? A plus

Bonjour,

Je suis revenue il y a un peu plus d’une semaine et suis également enchantée de mon séjour. Je regrette de n’avoir pas pu faire Plitvice dont tout le monde parle en bien !
La question de la température de l’eau, grand débat sur ces messages, est très subjective et relève d’impressions personnelles. J’ai une amie qui en dessous de 28° ne se baigne pas, pour ma part j’ai l’habitude d’avoir 21° degré à côté de Perpignan en plein mois d’août donc j’ai trouvé l’eau chaude !

Concernant l’accueil des Croates, j’ai peut-être eu de la chance mais dans l’ensemble, tout le monde était sympa : serveurs, vendeurs, gens dans la rue… Sur 15 jours les seuls ronchons ont été au départ de Roissy le type du check in qui, n’a ouvert la bouche que pour dire “carte d’identité”, le tout sans un sourire, des Français raleurs dans les hotels , et le flic de la douane à nouveau à Paris qui à copieusement incendié un pauvre homme qui avait eu le malheur de se pointer à son guichet en même temps qu’un autre passager ! Bienvenue en France !!!

je rentre de croatie ou j’ai passé 2semaines entre split les îles et dubrivnik.
en effet je trouve que les Croates ne sont vraiment pas très accueillants… pas/peu de sourire, jette CB, dans les bus on a vu assez souvent des touristes se faire vertement réprimander alors qu’ils ne comprennaient pas ce que disait le controleur, bref mais je pense aussi que l’histoire de ce pays doit peser sur ses habitants et puis le décalage est si grand avec nous (pollution, habitudes de vie etc) qu’il faut je pense oublier nos repères et apprécier pleinement le merveilleux des paysages et prendre les habitants/commerçants comme ils sont sans s’en offusquer.
j’ai d’ailleurs trouvé les gens bcp plus ouvers à dubrovnik qu’à Split.
attention par contre à toujours tout avaoir en règle, en effet on se sent fliqué et jamais à l’abri d’une embrouille!!
bon voyage!!

Salut Callet,

Pour répondre a ta question la corne d’or est le surnom de la fameuse plage que l’on voit souvent sur les cartes postales de croatie et qui se trouve a Bol sur l’ile de Brac.
Elle a une forme particulière (en forme de corne) et son vrai nom est Zlatni Rat.
Concernant l’eau je dois aussi préciser qu’il faisait tres chaud ce qui a peut etre accentué le fait que l’on trouvait l’eau froide mais c’était agréable et rafraichissant.
Les croates, je pense qu’on a tous vécu notre expérience personnelle, c’est aussi le hasard des rencontres qui fait qu’on va ou pas garder un bon souvenir.
Enfin Dubrovnik, ce qui m’a plus c’est le coté un peu “Venise” de cette ville (un peu gaché mais comme dans toute destination touristique par le flot de touristes), c’est sympa de se ballader, c’est assez majestueux et chargé d’histoire.
Ne pas louper au palais sponza à l’entrée la salle dédiée à la guerre de 91 et à ses victimes, c’est très émouvant…

A plus !

Bonjour,Vous qui revenez du sud de la croatie, comment est dubrovnik, c’est vraiment la “perle de l’adriatique”?? J’ai pas pu y aller a cause des 3 grosses pannes mécaniques de mon fourgon et j’ai les “boules” comment c’est, expliquez moi? qu’es-ce que vous avez vu d’extraordinaire??? si c’est super beau, j’y retournerai l’année prochaine avec un autre moteur dans mon fourgon. Paraît aussi que quand on pousse jusqu’au monténégro qui est à côté, la côte est encore + belle?? Et je sais toujours pas ce que c’est que cette corne d’or dont pat parle dans ce fil? qui connaît?? A +

dubrovnik, tout au moins la vieille ville est une ville fortifiée très belle, la côte est magnifique mais j’avoue que ça fait un peu ville musée/touristique, j’aime autant le charme des villages et des villes -touristiques.

Bonjour,
La Corne d’Or se trouve dans l’Ile de Brac à BOL. C’est une plage en forme de corne, si on peut dire, dans une eau transparente. C’est superbe,L’eau était chaude en juillet… par contre, il faut des sandales pour aller dans l’eau et la plage est recouverte de petits cailoux, mais c’est super. Il y a des pins sur la plage, on peut se mettre à l’ombre. Très fréquentée par les croates le week-end. Il y a des petits snacks, des vendeurs de fruits frais, c’est très bien. de plus quand on arrive par l’allée centrale, qui relie le centre, recouverte de pierres de Brac on surplombe la plage de la Corne d’Or. A voir absolument pour le plaisir des yeux. LA CROATIE EST UN PAYS MAGNIQUE, PROPRE…ALLEZ EN CROATIE ! !

La CROATIE, plus question d’y retourné, les gens sont d’un triste incroyable, aucuns sourires, la nouriture est médiocre et en plus, on ne nous a pas prévenue qu’un virus circulais depuis deux mois ce qui fait que la moitié de l’hotel a été malade, pas de trousse de secour, non vraiment nous n’y retournerons pas

J’ai l’impression de ne pas avoir visité la même Croatie ! Il y a des gens plus ou moins souriants comme partout, dire qu’ils sont tristes, pour certains il ne faut pas oublier qu’il y a 12 ans c’était la guerre chez eux ! Pour la nourriture il ne faut pas se contenter des repas dans les hotels, parfois usines à touriste comme j’ai testé à Trogir !
Il ne faut pas rester sur une mauvaise impression : les villes sont belles, les paysages somptueux…

Pourquoi être aussi négatif !!.Les gens ne sont pas tristes, lis un peu les messages de ceux qui y sont allés… tu t’apercevras au cas où tu habiterais dans le fin fond de la pampa, sans radio, sans télé, sans journaux (ça arrive parfois ) que les croates ont été en guerre durant 4 ans!! ensuite que c’est un peuple qui a un tempéramment comme ça !! toi tu souris à tout le monde dans la rue? La majorité des gens habitant le même immeuble ne se connaissent pas, ne se parlent pas, ne savent même pas si leur voisin est mort ou vivant !! As-tu au moins essayé de parler avec eux? es-tu sorti de ton hôtel pour les rencontrer, leur parler, leur dire bonjour? As-tu mangé ailleurs que dans l’hôtel? Un virus circulait dans l’hôtel ! (il y en a aussi dans les hôtels de france parfois et aussi dans nos hôpitaux )!! J’ai pas entendu aux informations qu’un virus circulait dans toute la croatie? L’année prochaine part avec ta trousse de secours et va tout seul dans le fin fond du larzac, au moins personne ne te fera “braire” et tu ne feras "braire "personne. Je te plainds… y’a tellement de gens qui aimeraient vraiment découvrir de tels pays et qui ne le peuvent pas faute de moyens et toi tu viens de faire un voyage merdique parceque tu es vide de bon sens. Salut

Va dire ca a ma fille qui est enceinte de 6 semaines et qui est enceinte et qui as du rester 2 jours sous perf. Certes ces gens ont connus une grosse catastrophe, mais regarde en tailande il ont eu un tsunami mais ca ne les a pas gener dès le “lendemain” de recommencer a vivre et a faire marcher le tourisme. Pour ta gouverne nous avons mangé tous les midis ou presque en dehors de l’hotel. Seul le medecin et quelques habitants ont ete sympas.Ils ont besoin de prendre quelques cours sur le tourisme.Je ne suis pas négatif mais realiste.Viens visiter le PDC au moins tu vera ce qu’est l’accueil et la bouffe.

Sujets suggérés

Services voyage