Namibie - Botswana - Game drive

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Notre itinéraire étant pratiquement validé, nous nous posons la question s’il vaut la peine de faire des game drive organisés par les hôtels. Nous aurons un véhicule 4x4 et ferons la plupart des game drive nous-mêmes mais est-ce qu’il y a des endoits où il est particulièrement conseillé d’utiliser les services des lodges (plus de chance de voir des animaux ?) ?

Voici les lieux où nous irons et où je me pose la question justement :

Brandberg White Lady Lodge (éléphants, rhinos)
Palmwag Lodge (éléphants, rhinos)
Hobatere (peut-on faire des game drive avec notre propre véhicule ? J’ai lu quelque part que ce n’était pas possible…)
Okaukuejo (Etosha)
Halali (Etosha)
Mushara Bush Camp (Etosha)
Kaisosi River Lodge Rundu
Mahangu Safari Lodge
Drodsky Cabin Shakawe (tour en bateau ?)
Camp Kwando (game drive Mudumu, tour en bateau)
Senyati (game drive Chobe, tour en bateau)

Quelles seraient les tours “à ne pas manquer” ?

Et vaut-il mieux les organiser directement avec les lodges ou avec d’autres organismes ? (je pense principalement au tour en bateau sur Chobe River Front)
Par exemple au Senyati, des tours en bateau sont organisés mais est-ce pareil à ceux qui sont organisés depuis Kasane ?

Merci pour votre grande aide !

Bonjour à toi,

Si ton porte feuille le permet, sache que tu verras en général plus d’animaux si tu prends un tour avec ton lodge. Les rangers de ces lodges savent en général où se trouvent les bestioles…

A Etosha tu es mieux dans ta bagnole en revanche. Les animaux en été (notre été à nous) se trouvent en général vers les troux d’eau. Donc facile à trouver!
De plus le bouche à oreille fonctionne bien.

Brandberg White Lady Lodge: leur Tour pour aller à la rencontre des éléphants est très bien

Mahangu Safari Lodge: excellent game drive dans le Mahangu

Je n’aime pas Drostky cabins donc je ne donnerai pas d’avis.

Camp Kwando: le tour en bâteau est plutôt boof…en revanche le game drive dans le Mudumu NP pas mal

Les activités organisées par Senyati Camp sont superbes. Sur le bâteau, tu auras aussi moins de monde qu’au départ de Kasane…

On réserve en général dans le lodge même la veille pour le lendemain.

J’espère que tu nous feras un feed back.

A+
Annick

Merci pour cette réponse bien détaillée ! C’est exactement ce qu’il me fallait ! (comme d’habitude :-))

Pour Drotrsky c’est encore pas sûr… on verra si j’ai un jour à ajouter et si je l’ajoute là (mon mari aime beaucoup les oiseaux et je crois que le lieu s’y prête !)!

Sûr qu’on ne pourra pas tout faire mais je vais faire une petite sélection ! Par exemple, Brandberg, Mahangu, peut-être Camp Kwando pour Mudumu et Senyati bateau + game drive.
On ne va sûrement pas y retourner de sitôt… rholàlà comme on se réjouit déjà !!! :slight_smile: :slight_smile:

On n’en fera pas à Etosha.

Palmwag, on peut faire le tour de la concession seul sauf erreur ?

Je ferai un feed back bien sûr mais c’est encore dans longtemps !!!

Eté 2017… donc il faudra être patient !!!

Je pensais qu’il fallait réserver plus vite, si on peut le faire sur place c’est plus simple !

Merci encore et à la prochaine !

Bonjour,

Oui à Palmwag tu peux faire du self drive dans la Concession.

A+
Annick

Si j’en avais un à ne pas prendre ce serait (parmi ceux cités par annick) Mahango
Brandberg c’est difficilement faisable seul (conduite dans le sable) et il faut savoir où aller.

Des échos très récents sur place parlent de retours très négatifs sur le Brandberg white lady. Pourquoi ne pas regarder à Madisa Camp ou Twyfelfontein ?

Bonsoir

Quels genres de retour?

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage