Bonsoir à tous,
Nous partons dans 15 jours pour deux semaines en Namibie. Nous partons avec un circuit d’hôtels que nous a proposé notre agence.
Nous avons fait quelques modifs (grâce à Annick), voici le résumé :
J1 : vol, nuit à Windhoek
J2 et 3 : nuit vers Sesriem
J 4, 5 et 6 : Swakopund
J 7 et 8 : Brandberg
J 9 et 10 : Vingerklip
J 11 à 13 : Etosha
J 14 : Waterber
J 15 : Départ
Ce circuit donne un bon aperçu du pays je pense. Pas mal occupé par le boulot, j’ai perdu du temps dans la préparation.
Si j’arrive à peu près à organiser la première partie de mon voyage, j’ai quelques questions pour la 2e partie…
1- A quelle heure se lève le soleil en juin et à quelle heure se couche-t-il ?
2- Le premier jour, on va partir de Windhoek le matin par Spreetshoogde Pass. Combien de temps cela prendra-t-il ? De même, l’idée serait de voir le coucher de soleil le soir, L’entrée à Sossusvei est-elle valable qu’une seule journée ? En gros, est-ce qu’il faut payer le soir pour le voir et repayer le lendemain pour faire le site en entier ?
3- Dans le Brandberg, nous logeons au Brandberg White Lady Lodge. Nous ferons la randonnée pour aller voir la White Lady. Est-ce qu’il y a d’autres choses à faire dans le coin ? Où aller pour marcher dans le Brandberg ?
4- Pour les deux jours dans le Vingerklip, j’avoue que je ne sais pas trop quoi y faire. Avez-vous quelques idées svp ?
5- Après nous remontons vers Etosha avec une nuit à Etosha Village. Outjo vaut-il le coup ? Que faire sur la route. Ma difficulté est que le lodge est juste à l’entrée du parc. Je pensais entrer dans le par cet faire un peu l’Ouest l’après-midi puis ressortir et y re-entrer le lendemain. Est-ce possible ? Qu’en pensez-vous ?
6- Dans le Waterberg, je pensais faire le CCF. Je ne trouve pas de site avec des randonnées sympas à faire. En connaissez-vous ? Que faire ? Le dernier jour, nous décollons à 21h30. A quelle heure conseillez de partir du Waterberg ?
Merci pour ces renseignements.