Namibie : départ dans 15 jours

Forum Namibie

Bonsoir à tous,
Nous partons dans 15 jours pour deux semaines en Namibie. Nous partons avec un circuit d’hôtels que nous a proposé notre agence.

Nous avons fait quelques modifs (grâce à Annick), voici le résumé :
J1 : vol, nuit à Windhoek
J2 et 3 : nuit vers Sesriem
J 4, 5 et 6 : Swakopund
J 7 et 8 : Brandberg
J 9 et 10 : Vingerklip
J 11 à 13 : Etosha
J 14 : Waterber
J 15 : Départ

Ce circuit donne un bon aperçu du pays je pense. Pas mal occupé par le boulot, j’ai perdu du temps dans la préparation.

Si j’arrive à peu près à organiser la première partie de mon voyage, j’ai quelques questions pour la 2e partie…

1- A quelle heure se lève le soleil en juin et à quelle heure se couche-t-il ?

2- Le premier jour, on va partir de Windhoek le matin par Spreetshoogde Pass. Combien de temps cela prendra-t-il ? De même, l’idée serait de voir le coucher de soleil le soir, L’entrée à Sossusvei est-elle valable qu’une seule journée ? En gros, est-ce qu’il faut payer le soir pour le voir et repayer le lendemain pour faire le site en entier ?

3- Dans le Brandberg, nous logeons au Brandberg White Lady Lodge. Nous ferons la randonnée pour aller voir la White Lady. Est-ce qu’il y a d’autres choses à faire dans le coin ? Où aller pour marcher dans le Brandberg ?

4- Pour les deux jours dans le Vingerklip, j’avoue que je ne sais pas trop quoi y faire. Avez-vous quelques idées svp ?

5- Après nous remontons vers Etosha avec une nuit à Etosha Village. Outjo vaut-il le coup ? Que faire sur la route. Ma difficulté est que le lodge est juste à l’entrée du parc. Je pensais entrer dans le par cet faire un peu l’Ouest l’après-midi puis ressortir et y re-entrer le lendemain. Est-ce possible ? Qu’en pensez-vous ?

6- Dans le Waterberg, je pensais faire le CCF. Je ne trouve pas de site avec des randonnées sympas à faire. En connaissez-vous ? Que faire ? Le dernier jour, nous décollons à 21h30. A quelle heure conseillez de partir du Waterberg ?

Merci pour ces renseignements.

Bonjour,

En ma page de sites aidants à la prépa de notre voyage de juillet, tu trouveras des sites aidants…

Comme les heures de lever et coucher du soleil, la température de l’eau de mer…

Cela te fera de premières infos
Beau voyage à vous
Madikéra

Bonjour,

En juin le soleil se lève vers 6h25 et se couche vers 17h15.

Le premier jour ne pas rouler jusque Sesriem. Le mieux c’est de faire un arrêt à Camp Gecko. Environ 3h de route depuis Windhoek.

Je ne logerai qu’une nuit au Brandberg White Lady Lodge. En quittant Swakopmund je ferais tout d’abord une nuit à Ameib Ranch. Superbes balades au départ de cette Guest Farm. Vous serez ravi. Le lendemain continuation sur Brandberg White Lady Lodge avec visite de la White Lady. Le sur lendemain avant de quitter pour Vingerklip via Twyfelfontein, je vous conseille de faire un elephant track au départ du Lodge Brandberg White Lady.

A Vingerklip Lodge pas mal de balades à faire soit même. On peut aussi se faire accompagner. En allant sur le site du lodge, tu auras une meilleure idée.

Outjo vaut juste la peine pour faire des achats souvenirs. Il existe 2 magasins vraiment sympas et de qualité. La boulangerie vient hélas de fermer. Je l’aimais bien celle çi. Mais peut-être qu’entre temps elle aura retrouvé un repreneur…

On peut entrer et sortir du parc d’Etosha comme on veut. Mais si on ne dort pas à l’intérieur du parc le permis est seulement valable le jour même.
Le permis est valable 24h quand tu dors dans un camp à l’intérieur du parc.

Au lieu de l’arrêt au Waterberg, je te conseille plutôt de loger à Frans Indongo Lodge.
Le dernier jour je te conseille de partir vers midi.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage