Un séjour prolongé (+/- 6 semaines) dans une grande ferme du genre touristique/vacances à la ferme (?) dans une région attrayante du point de vue “animaux sauvages” et “paysages” en mode d’hébergement HB simple, sans confort particulier, est-il possible avec une sécurité sanitaire acceptable, sans excursions (safaris) programmées au départ, pour un prix … relativement peu élevé, disons équivalent maxi 60 Euros/p/j pour une personne seule, voyageur individuel/isolé peu exigeant (donc séjour seul évidemment, sans vols internationaux) ? (jamais mis le bout du pied gauche dans ce pays apparemment attachant, j’ai choisi l’option Guest farm au hasard, mais ça pourrait être ailleurs, pas trop loin d’une réserve naturelle/animalière).
Pas trop vague, la question ?
Merci d’avance (besten Dank !).
Meme chose à Harnas, ou ils prennent des “volontaires” payants pour aider à s’occuper des animaux!
Tanit
finikus5
Bonsoir.
Merci, pas intéressé.
tanit6
Re
Il y a une ferme, du coté d’Okahandja, ferme que je connais bien, ou peut-etre vous serez accepté comme guest travaillant , pour pas trop cher en frais de séjours.
Mais, mais!!!
Il vous faudra convaicre la patronne, Monika.
A vous de la convaicre de l’utilité de vous recevoir.
Et si vous le faites en allemand , c’est encore mieux (l’anglais peut etre OK aussi).
Je vous previens, c’est une forte femme!
Il faut d’ailleurs l’etre pour vivre au fond du buch!
C’est aussi une tres belle ferme, avec beaucoup de bétail et d’antilopes.
Un excellent endroit pour ceux qui veulent vraiment vivre l’interieur du pays.
ozombanda@iway.na
Le fermier, qui laisse les questions economiques à sa femme, est un pro pour son bétail, et un écolo du buch convaincu.
Avec lui, on apprend tout de la vie du buch.
SVP, si vous les contactez, ne pas citer mon nom, ni l’origine française de l’info!
Je vous livre l’info, parce que sur ce forum, on s’entraide.
Mais il faut aussi , parfois, etre discret.
Cordialement.
Tanit
finikus7
Bonsoir Tanit.
Réel plaisir de te lire. Et de ressentir que tu as vraiment envie de rendre service …
J’aurais aimé tenter ce genre de formule et découvrir la nature rugueuse que tu sous-entends, mais je manque un peu de … biceps et de temps pour amorcer de véritables aventures du troisième type. Les découvertes humaines, je les ai faites à suffisance. La nature qui pourrait encore m’émerveiller est celle des animaux sauvages et des régions qui les abritent encore. Cependant, il faut composer avec les ressources.
Voilà, les rêves ont aussi leur périmètre.
En Afrique, j’ai visité le Kenya et la Tanzanie, c’est peu à côté de tous ce qu’on découvre dans les carnets de route etc. sur les forums. Je connais un peu mieux l’Europe.
Merci encore pour le geste !
tanit8
Re
Je n’ai pas tout compris.
Mais pas grave!
Bon, d’abord, il n’y a pas besoin de bicepts, mais plutot d’une tete et d’un peu d’endurance.
Quand aux aventures du 3eme type ???
Désolé, mais je ne comprend pas ce que tu cherches!
Je reste neanmoins à dispo.
Cordialement.
Tanit
finikus9
Rebonjour.
… Recherche préliminaire seulement, tâtonnement pour évaluer diverses formules !
Merci encore. Pas impossible que je revienne pour conseils.
finikus10
Bonjour !
Merci pour les liens. Je les ai ouverts, mais ces trucs-là c’est pas (plus) pour moi.
Ben oui, tu ne pouvais pas savoir ma façon de voir le monde !
Sympa d’avoir répondu.