Naoussa ou Piso Livadi ?

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai trouvé quelques éléments de réponse sur le forum mais je me permets de poser la question car il me reste pas mal de doutes.

Nous partons en couple à Paros du 17 au 25/09 et hésitons sur l’endroit où loger.

Nous recherchons un point d’ancrage avec de belles plages et des possibilités de bien manger (nous aurons juste l’hébergement de réservé) car nous ne prévoyons pas de louer un véhicule pour tout le séjour.
Est ce que Naoussa répond bien à ses critères? Est que c’est calme à cette époque? (destination assez festive à priori - même en septembre?)
Piso Livadi nous semble charmant (au niveau des plages) mais est ce qu’il y a des restaurants pour manger tous les jours?

Dernière question: est ce que le vélo est un moyen de locomotion envisageable sur Paros?

Mille mercis par avance pour vos réponses.

Plusieurs tavernes pour se restaurer a Piso Livadi, elles etaient ouvertes en mai donc normalement elles le seront encore en septembre. Et beaucoup moins cheres qu’a Naoussa qui est plutot huppe.
A priori Paros etant assez plate ne devrait pas poser de probleme pour se deplacer a velo, sauf si ce n’est les dangers de la circulation. J’ai pu remarquer cet ete qu’il y avait de plus en plus de cyclistes dans les iles, esperons que les chauffeurs grecs aprennent a les respecter.

Faire du vélo est à mon avis du suicide…
Le choix à mon sens est simple : Si vous aimez le monde : Naoussa, si vous voulez du calme : Livadi.

CDT
Cyril

bonjour lubiette ,
Paros plate surement pas elle a même pas mal de relief mais pas partout le vélo est faisable sur Parikia , Naoussa , les cotes en générale mais pas le centre ça grimpe sérieusement par endroits , ma préférence pour résider va à Piso livadi même si j’adore Naoussa pour flâner , les tavernes sont chères dans l’ensemble
bonne soirée

Bonsoir à tous,

Nous partons pour Parikia à la Toussaint. Comment est Paros à cette époque ?
Je suppose que c’est calme…j’espère que ce n’est pas trop mort comme à Santorin par exemple. Je me souviens que la plupart des boutiques fermaient au 1er novembre. Est ce le cas sur cette ile ?
Y a t’il des bonnes tavernes type familiales encore ouvertes ?

A bientôt
Agnès

faut bien que les gens de Paros mangent… les bonnes tavernes sont ouvertes toute l’année

bonjour,avis personnel, en précisant que je n’ai été à Paros qu’en avril (dernière fois en 2008) :
Naoussa = beaucoup plus joli, par contre pas de belle plage (sauf si j’ai oublié); jolies criques à Kolymbithres tout près. Près de Naoussa, joli petit port = Ambelas
Piso Livadi = belle plage, également à Logaras tout près. Bon resto XALARIS.
A Logaras deux tavernes au bord de l’eau dont Markakis
Vélo envisageable uniquement si vous restez dans un secteur; Paros est assez grande et il est hors de question de faire le tour de l’île sans changer d’hébergement. personnellement je ne le ferai pas mais je ne suis plus tout jeune…

Nous avons été à Paros en Septembre. 2 nuits à Parikia et ensuite nous avions hésité entre Pisso Viladi et Naoussa. Finalement nous avons choisi Naoussa et avons été très content. C’est probablement plus agréable niveau facilités hors saison. Par exemple pour les bus, il y a plus de connections et les horaires sont plus favorables. Par contre Pisso Viladi vaut la peine pour passer la journée. Nous avions combiné avec un arrêt à Lefkes.

Merci à tous pour vos réponses très utiles.
Nous avons finalement opté pour Piso Livadi et nous ne regrettons pas notre choix. C’est un petit village très charmant qui combine jolies plages (à Logaras à 5 min ou un peu plus loin Golden Beach) et bons restaurants (Halaris sur le port et Anna & Georges un peu plus haut dans les terres).

2 choses incontournables à faire dans le coin:

  • la plage d’argile (Calogero) juste à côté de la plage de Molos: c’est une plage où la roche est faite d’argile que l’on peut extraire très facilement pour le mélanger avec de l’eau et s’offrir un soin gratuit, ludique et hyper agréable
  • restaurant à Drios “To Kyma”: au bord de l’eau: Moussaka divine et très bons poissons également

En revanche un moyen de locomotion est indispensable car on a vite fait le tour de Piso Livadi (pour louer il y a pas mal de choix mais éviter “moto technika” à Parikia la proprio n’est pas très honnête)

Une voiture est-elle indispensable à Naoussa au mois d’août ?

non , mais cela dépend de ce que voules faire
sinon louer sccoters par ex

Merci pour votre réponse, je vais donc louer un scooter

Bonjour Elisabeth,
Le réseau de bus est convenable sur l’ile, pour louer un scooter il faut être titulaire du permis de conduire.
Pour moi c’est un choix un peu dangereux pour ceux qui n’en n’utilise jamais.
Muriel

Merci pour votre réponse, le scooter pas pour moi, je n’ai pas l’habitude.

Sujets suggérés

Services voyage