Naxos-Milos en Ferry ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
ça y est, je me suis lancée et ai réservé 2 billets d’avion pour athènes ,pour un séjour du 28 Juillet au 8 Août (pas moyen de partir à un moment plus calme, malheureusement…)
J’ai déjà bien parcouru le forum et mon choix se porte sur Naxos et Milos. Nous aimons beaucoup marcher, les belles plages et un peu d’animation le soir, mais détestons les destinations trop touristiques. J’espère que ce choix est donc adapté. J’étais donc toute contente d’avoir réussi à me decider, mais je me heurte à un autre “problème”. En essayant de booker mon itinéraire, je ne trouve aucun ferry entre Naxos et Milos, seulement des bateaux rapides…et j’ai un mal de mer épouvantable! Y a-t-il des ferrys entre Milos et Naxos et en ce cas, les horaires vont-ils être donnés un peu plus tard? Ou dois-je me résoudre à être malade comme un chien penfant 3 heures? Ou encore, avez-vous d’autres îles à me proposer, me permettant de concilier le côté pas trop touristique, les belles plages et des transferts en ferry? Un GRAND merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour

Pour ce qui est du mal de mer, achetez EMETOSTOP en pharmacie, ça coute 1.50 € la boite, je suis malade en bateau aussi, j’en prends 1 une demi heure avant de partir et c’est nickel, aucun problème. Sans compter que le bateau ne bouge pas non plus beaucoup.

Pour la destination, dans les Cyclades en été c’est bondé! en plus vous partez à la pire période. Essayez plutot des iles plus petites et moins connues comme Kea, Kythnos, Kimolos ou Sikinos par exemple.
Car il va y avoir vraiment beaucoup de monde à Milos et Naxos…

Hello,

Personnellement si la mer est trop calme je m’ennuie, Mais si vous, vous avez le mal de mer prenez la potion magique conseillée par Caroline. Sachez quand même qu’en cas de mauvaise mer vous ressentirez autant, voire plus, les roulis et tangages en ferry traditionnel qu’en ferry type Seajets dans lequel vous ne serez “que” secouée à mort comme dans un avion qui traverse des turbulences ( j’aime bien ça en avion mais pas en bateau).

L’avantage avec les Blue Star et consorts c’est qu’on peut aller prendre l’air plus facilement.

D’après mes prévisions et celles des grands prévisionistes professionnels du tourisme grec, cet été le tourisme dans les îles va repartir plein pot comme avant 2020.
Donc réfléchissez-y bien en relisant par exemple les conseils de Caroline.

Un grand merci à Caroline et JL-81 pour vos réponses. Le temps que vous prenez pour répondre est sans doute à l’image de votre générosité. C’est très agréable de pouvoir recevoir des conseils avisés et bienveillants.
Je vais tenir compte des conseils de Caroline concernant le monde sur les îles et revoir mes destinations sous cet angle. Organiser un voyage dans les cyclades me semble assez complexe, car il y a vraiment une multitude de choix et de paramètres. Et le fait de devoir partir à une époque peu favorable complique encore le tout. Mais en même temps, ces recherches et réflexions font partie du voyage et permettent de rêver un peu. Encore faut-il ne pas se tromper au final :wink:
Je reviendrai sans doute vers vous pour d’autres conseils.
Encore merci à vous!
Valérie

Hello,

Si vous changez d’avis question îles de destination et que vous vous posez à nouveau des questions sur les liaisons faciles et possibles entre les îles, regardez sur Google Maps, vous verrez les lignes bleues maritimes qui représentent les liaisons ferries.
Zoomez au niveau des ports, vous verrez également les noms des îles reliées directement par ces routes maritimes.

Sinon vous allez sur vesselfinder.com et vous suivez en temps réel les ferries dans la mer Egée (mais ça risque d’être un peu long comme système)

Merci beaucoup J.L pour cette idée.
J’ai finalement réservé un airbnb à Amorgos, dans un petit village qui me semble encore un peu preservé du tourisme de masse (en Août, c’est compliqué;)
Reste à trouver une seconde île pour les jours suivants et le problème, c’est que je souhaiterais vraiment rentrer sur Athènes en avion, afin d’être certaine de ne pas manquer mon avion de retour pour la France (Mon mari et moi avons des contraintes pros importantes, nous ne pouvons pas prendre le risque d’être bloqués 2 ou 3 jours sur une île en cas de Meltem ou grève)
Du coup, cela limite pas mal les choix et c’est un sacré casse-tête de tout concilier (Mon envie d’échapper aux îles trop bondées et la nécessité de trouver un vol intérieur vers Athènes)
Ca plus mon mal de mer, je me complique la tâche, je sais ;)))
Quelqu’un aurait-il des idées à me proposer?
Merci encore à tous pour vos réponses, je trouve cette entraide géniale.
Bonne journée
Valérie

Bonne idée de prendre l’avion, mais s’il y a grève les avions ne volent pas… et comme les avions qui font les trajets inter iles sont petits, en cas de vents forts ils ne volent pas non plus…
Bon, pas de psychose c’est très rare que ça arrive en été. Mais autant le savoir. C’est pour ça que c’est bien de prévoir un retour sur Athenes 1 jour avant l’avion pour la France.

Amorgos est reliée en bateau aux iles avec aéroport suivantes : Milos, Naxos, Paros, Mykonos, Santorin, Leros, Rhodes et Kos.
Certaines de ces iles ont éloignées d’Amorgos avec un seul bateau par semaine. Donc regardez bien sur www.ferryhopper.com ou sur gtp.gr pour voir les horaires, la durée du trajet vers la seconde ile et bien entendu les vols de cette seconde ile vers Athenes. Evitez dans la mesure du possible Mykonos et Santorin qui seront vraiment très très chères et pas agréables à cause du monde. Idem pour Paros qui prend le même chemin :frowning:
Leros est selon moi celle qui répond le plus à vos critères mais je crois qu’il n’y a qu’un bateau par semaine depuis Amorgos.
Sinon l’autre solution c’est Milos même s’il y aura beaucoup de monde…
Rhodes est très grande il faut une voiture… Kos est chouette mais pas mal de monde également (surtout des Anglais)…
Et en dernière solution, Naxos.

Bons préparatifs!

Bonjour

Ferry de aegiali (Amorgos) pour Astypalea petite île du dodecanese, puis vol Astypalea Athènes

Bonne journée

Hello,

Amorgos…un petit village…, Pour une fois ça fait plaisir de ne pas entendre parler de Santorin.et ses hotels avec jacuzzi sur la terrasse que c’est trop bôôô qu’on voit la méééér, .

Vous allez être bien, moi j’vous l’dis.
Pour l’animation le soir ça va pas être du style nigth clubs avec canon à mousse (ou à moussaka) mais en août y’aura sans doute du promeneur dans les ruelles et des clients aux bars. Sinon allez au monastère de la Panagia Chozoviotissa, les jours tranquilles y’a le pope qui paye son coup aux visiteurs.

Comme vous voulez ensuite vous rapprocher d’Athènes, vous pourriez envisager de prendre le Skopetilis des Small Cyclades Lines qui remonte sur Naxos en passant par les Petites Cyclades.
Le programme de cette année est dispo ICI

Ca c’est si vous envisageriez de vous trouver quelque chose dans une des quatres îles des Petites Cyclades désservies par le Skopetilis. Mais comme Môsieur Contraintes Pro veille au grain, il serait sans doute plus prudent de remonter jusqu’à Naxos avec un Seajets ou un Blue Star Ferries.
Bon c’est sûr y’aura du monde, mais d’un point de vue possiblités d’hébergement vous aurez plus de choix à Naxos où il y a quand même de la place pour loger tous ces visiteurs, même en bord de mer.

A noter que malgré toute cette place dans Naxos, j’ai remarqué une tendance à vouloir s’entasser dans certaines zones.
Donc si vous voulez participer à la tendance voyez Naxos Town (le port) et ses quelques plages organisées juste au sud, Agios Georgios, Prokopios, Anna et cie.
En descendant plus au sud après Mikri Vigla ça sera plus calme.

Si votre vol de retour est le 8 août, prévoyez un retour sur Athènes au plus tard le 6. Ca vous fera une marge de sécurité et vous donnera le temps de vous recoiffer, parce que après 8 jours dans le Meltem d’Amorgos et Naxos, vous allez en avoir besoin!

Merci merci pour toutes ces réponses et idées!!
Je ne pensais pas me prendre autant la tête avec les préparatifs de ce voyage, mais c’est une bonne prise de tête qui fait rêver et je ne me plains pas :wink:
J’avoue que je pars encore un peu dans tous les sens pour l’île qui suivra Amorgos, tant le champ des possibles est vaste!! Je sais déjà ce que je ne veux pas, c’est un début! Et les 2 premières éliminées sont donc…Mykonos et Santorin.
Je ne suis pas complètement hostile à un peu de monde, mais tant qu’à faire, je voudrais quand même rencontrer quelques grecs, découvrir leur façon de vivre et leur hospitalité.
Caroline, vous me dites “Naxos en dernier choix” , vous me déconseillez cette île? Je suis pourtant un peu tentée et ce serait effectivement plus pratique comme itinéraire.
J’étais vraiment partie sur Milos, mais les 4 heures de ferry rapide me font toujours un peu peur. Si jamais la pilule magique anti mal de mer ne fonctionne pas sur moi, ça va me paraître trèèèès long!
Je vais donc étudier toutes vos nouvelles idées et reviendrai probablement vous embêter un peu avec toutes mes questions existentielles;))
Bonne soirée à tous et à bientôt
Valérie

Naxos en dernier choix car il y a du monde aussi…

Il ne faut pas avoir autant peur des bateaux, moi aussi je suis TRES TRES sensible et avec emetostop aucun problème, ces bateaux sont quand meme très gros et bougent peu.

Rencontrer des Grecs oui, mais en plein été ils ont énormément de travail et n’ont pas forcément le temps de discuter avec les touristes.

Hello,

Milos ou Naxos, ça va pas vous changer grand chose question foules, animation, villages et cie.
Milos est plus volcanique et rocheuse que Naxos qui est assez verte et montagneuse, la moitié ouest de Milos est pratiquement déserte et zone Natura2000.

Et au cas ou la partie “budget” aurait une influence sur vos choix, deux billets Amorgos-Milos avec Seajets en août ça va vous couter quasiment 200 Euros (ça fait cher le mal de mer).

Deux trajets Amorgos-Naxos ça sera moins de 25 Euros avec le Skopetilis ou en Blue Star Ferry.

Avec la différence vous vous offrez 3 jours de location de Fiat Panda plus 10 salades grecques et 4 pressions de Mythos .

Bien sûr que la partie budget a une importance! Et de plus, je préfère faire plus de voyages grâce aux économies réalisées sur différents postes, surtout lorsque les choix sont aussi vastes!
Concernant le choix “Naxos-Milos”, je préfère les paysages plus verts et moins désertiques.J’avance donc dans ma réflexion :slight_smile:
Merci de me rassurer pour le mal de mer Caroline! J’ai sans doute l’air d’être ultra “chochotte” avec ça, mais celui qui n’a jamais eu un vrai mal de mer pendant plusieurs heures ne peut sans doute pas réaliser à quel point c’est pénible!
Quant aux rencontres avec les grecs, je me doute bien qu’ils vont être ultra occupés, mais ne seraient-ce que les échanges avec les propriétaires des Airbnb nous permettent souvent de faire de belles rencontres, certes éphémères mais souvent très sympas.*
En tout cas, encore merci pour vos conseils et avis, mon projet s’affine et je suis encore plus pressée de découvrir les belles Cyclades:))
Bon we de Pâques à tous!
Valérie

Hello,

Des échanges avec les locaux vous en aurez, même avec ceux qui sont la pour bosser dans les restaus, hébergements et cie. Et dans des coins un peu plus calmes vous aurez toujours l’occasion de croiser des mamies ou des papies installés sur le perron de leur maison qui vous diront bonjour, (bon d’accord, ça fait un peu cliché).
Dans les hébergements où du personnel vient faire le ménage ou l’entretien de temps en temps c’est aussi une occasion d’échanger avec des locaux qui ne sont pas là pour vous vendre quelque chose.
Avec des hébergements type studio ou appart avec kitchenette genre ceux qui ont leur site internet ou sont référencés dans les booking et cie, on tombe souvent sur des locaux qui se sont monté un petit business, qui habitent pas loin, et avec qui on peut discuter.

A propos d’échanges, si vous louez une voiture à Amorgos, chez “FM rent a Car” à l’agence d’Aegiali vous tomberez sur Yannis. Et si vous n’êtes pas pressés vous lui dites “en voiture Simone” ou “En avant Guingamp”. et vous aurez du mal à finaliser la location rapidement.

Si vous avez réservé pas mal d’Airbnb vous aurez remarqué qu’on tombe parfois sur des “pros” de l’immobilier qui sont mandatés par le proprio que vous ne verrez que pour vous accueillir et récupérer les clés à la fin. That’s it. Les îles grecques ne font pas exception.

Sujets suggérés

Services voyage