Voilà je part cette été 10 jours à Tokyo avec mon copain mais on atterris et décolle à Nagoya.
J’ai besoin de conseils pour savoir comment on doit organiser au niveau des transports de façon à ce que l’on puisse se déplacer régulièrement dans la ville sans payer trop cher.
Pour l’hôtel je pense à l’hôtel Sakura, avez-vous de meilleurs conseils à petit prix?
Je me suis renseigné un petit peu pour les transports et donc je ne sais pas ce qui est le plus intéréssant entre l’autocar ou le JR pour faire nagoya-tokyo, sachant qu’ensuite je devrais prendre un pass pour le metro sur place à tokyo.
J’ai vraiment besoin de conseil donc merci d’avance pour votre aide.
Maeva
marie_31_12
pourquoi tokyo et pas kyoto ?
kyoto : 40 min de train et 5000 yens
tokyo 2h et 10000 yens
J’ai choisi Tokyo parce que c’est une ville qui me fait rêver donc j’aimerais la faire en priorité tant que j’en ai l’occasion. La ville m’intéresse mais ça m’arrange aussi parceque c’est à côté du mont Fuji et du disney land. J’aimerais voir aussi le quartier Shinjuku.
milouschka4
Bonjour,
Si tu veux dépenser le moins possible il faut prendre un JR Pass et ne te déplacer dans Tokyo qu’avec les lignes JR. Cela te fait économiser le métro. Veille alors à prendre un hôtel qui se situe non loin d’une station JR, sur la ligne Yamanote par exemple.
Cependant j’ai pour ma part trouvé plus pratique de me déplacer en métro. Si tu ne traverse pas la ligne de long en large ça ne te coûtera pas une fortune.
Je te conseille de prendre une carte PASSMO ou SUICA (consigne de 500 Y à payer remboursés quand tu restitue ta carte au bureau de la station à la fin de ton séjour, et attention s’il te reste de l’argent dessus ils ne restituent pas plus de 210 Y). Sinon tu dois prendre un ticket à chaque fois et regarder avant le plan du métro pour savoir combien va te couter le ticket (prix en fonction de la distance), ou ajuster avant de sortir du métro.
Emilie
marie_31_15
un jr pass de 7 jours c’est 28300 yens
un AR tokyo nagoya 20000 yens
il faut depenser 8300 yens en ligne jr yamanote ce qui est enorme
sachant qu’un trajet ueno shibuya ( soit 2 points opposé est ouest) ne coute que 190 yens !!
et pour 10 jours cela fait un pass de 14 jours à 450000 yens
le calcul de rentabilité est encore plus facile