Bonjour
Je pars pour un voyage de 4 jours avec mon fils de 16 ans
Que faut il privilégier pour profiter apprécier sans être exténués ?
Merci par avance pour vos expériences partagées…
Pour optimiser votre séjour, vous devriez sérieusement le préparer en regroupant par proximité géographique les sites choisis.
Pour vous déplacer, le plus rapide sera le métro.
En 4 jours, il va falloir être malin pour en voir le maximum.
Quant à la fatigue, vous l’apprécierez au retour quand il sera temps de vous reposer !
Bonjour, nous partons nous aussi quatres jours à New York (première étape de notre sejour), Ce sera notre première rencontre avec New York. Nous partons avec notre fille ( 21 ans) et peut être que notre fils qui est posé pour quelques temps à DETROIT nous rejoindra le vendredi.pour la journée …
nous arriverons le lundi 28 aout vers 13 H 30 à JFK
nous sommes logés (petit budget oblige ) dans une auberge de jeunesse LE LOCAL NY C 44 TH avenue:
Depuis plusieurs semaines,je consulte le forum mais je ne me lançais pas dans une plannification car nous avions plusieurs zones de??? (presence de notre filles , du fils ) et j’avoue que c’est super difficie de se lancer avec ce désir de réussir au mieux ce sejour;…
j’avais dans un instant d’anticipation achete viia le net deux pass …pour trois jours
Ai lu après achat (erreur) que ce n’était pas forcement une excellente idée mais bon… et cerise sur le cake ces pass ne permettent l’accès au piedestal de miss liberty ni à la couronne ;;;; et maintenant sur le site officiel c’est trop tard pour cette période…
allez je ne regrette rien;;; il n’y que ceux qui tentent ;;;
Première question :A notre arrivée, via le metro l, et après installation je pensais soit
allez directement à withehall terminal et prendre le ferry orange pour une première vision ou déambuler au gré de nos pieds dans Times square et fopter pour une premiere incursions dans le quartier MIDTOW
par contre ai lu sur le forum une idée de ballade de Dame SOURIS GRISES qui nous donne pleins d’idées et je la remercie d’avance sur : mémorial saint georges : “en sortant du terminal prenez la direction du stade etrdvau mémorial par un chemin pieton qui longe la baie”… je souhaiterai si possbile avoir un peu plus d’informations car je me disais que cela pour une excellente idée pour cette première arrive en combinant le ferry
Pour le reste du programme je vais re re consulter le forum et faire une première proposition d’itinéraire.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’apporter un peu de temps
Concernant l’accès au Memorial Saint George, je ne vois pas trop quoi vous en dire de plus.
Une fois descendus du ferry suivez les passagers.
Certains vont s’engoufrer par la droite dans la salle d’embarquement pour le retour immédiat.
D’autres poursuivront leur chemin comme ce que vous ferez.
Continuez tout droit dans la galerie.
A gauche dans cette galerie se trouvent les rampes d’accès aux bus et une qui permet de rejoindre le métro.
Ne vous en occupez pas.
Sortez tout droit, au fond, en direction du stade.
Là, aucune raison de vous perdre puisque c’est une voie piétonne qui longe la baie jusqu’au Memorial.
Tout au fond, derrière le Mémorial se trouve le chantier de la grande roue.
Ce sera votre limite.
Merci de la célérité de votre réponse Dame Souris Grise. donc si j’ai bien compris, nouspouvons emprunter le ferry orange et ensuite arrivée sur place nous faisons cette ballade àpied vers ce mémorial pour admirer vue et ensuite nous repartons vers le ferry ? Ainsi, est ce que vous nous conseillerez dans cette première après midi cette première visite ? Au lieu de TIMES SQUARE
ENCORE MERCI car je vais vous solliciter pour conseils sur le reste du programme
Une fois que vous aurez fait cet aller retour avec passage au Memorial, revenir directement à Times square et ses proches environs est une excellente idée pour un premier vrai bain dans le délire de Manhattan.
Ensuite vous pourrez rentrer à Queens, dans LIC où se trouve votre auberge.
re bonjour,
le lendemain si le temps le permets : 6 h 20 LEVER DE SOLEIL BROOKLYN BRIDGE
repartons tranquillement vers CHARGING BULL puis ferry pour miss LIBERTY et ELIS ISLAND
retour et ensuite le NATIONAL SEPTEMBER MEMORIAL et terminer par coucher de soleil au OWO (faut il reserver à l’avance la montée et est ce inclut dans le billet PASS ?
J’ai hâte de lire votre avis sur cette journée qui forement sera intense mais nous aurons plein de belles énergies
merci de votre réponse, je n’imaginais pas pouvoir faire ces deux espaces.
Votre idée de vous rendre au pied du pont de brooklyn pour un sunrise me parait plutôt utopiste.
Pour que le lever du soleil soit du plus bel effet, il faut en apprécier l’impact sur la skyline depuis Brooklyn.
Je ne vois pas comment vous pourriez être sur site à cette heure matinale depuis Le Local.
Le mieux, serait de faire cette expérience depuis le GantryPlaza State Park.
C’est plus facilement accessible.
Ensuite, prenez depuis l’embarcadère de Hunters, le ferry (East River Ferry / 2.75$) qui vous mènera à proximité de Battery Park où se trouve Castle Clinton pour prendre le ferry qui va à Liberty Island.
Vous aurez, dans l’après-midi, bien plus de temps que ce que vous suggérez.
Monter à l’OWO au coucher du soleil, je ne suis pas convaincue.
Mais bon…
J’ignore si votre pass prévoit l’accès à l’OWO, mais j’en doute.
S’il est prévu une montée, alors sachez qu’elle ne se fait pas pas avec une réservation.
Que ce soit avec un pass ou en payant en plus à la caisse, vous devrez faire la queue.
Donc, envisagez avant ce sunset, une belle exploration du secteur.
Bonjour à vous
Bonjour Dame Souris Grise
ai essayé de poursuivre ma reflexion sur l’iteniraire pour ce petit momrent à NY
LUNDIarrviée , auberge jeunesse LOCAL puis metro - ferry orange - mémorial saint georges - plongée dans times square
MARDIlever de soleil (6 H 20) GANTRY PLAZA STATE PARK
FERRY EAST RIVER POUR BATTERY PARCK
si temps le permets coup d’oeil CHARGING BULL
embarquement ferry pour miss liberty et ELLIS ISLAND (plus de places pour piedestal et couronne - ce sera pour une autre fois
NATIONAL SEPTEMBER MEMORIAL
DECOUVERTE DE CE QUARTIERS
CHINATOWN ET EAST VILLAGE
MERCREDIHIGH LINE
CHELSEA MARKET
GREEWITCH VILLAGE
APRES MIDI CENTRAL PARK
RETOUR TIMES SQUARE
SUNSET A ESB
JEUDI
METRO Jusqu’à BROOKLYN BRIDGE puis quartier DUMBO et ensuite BUSHWIK
VENDREDI
BALLADE A HARLEM et UPPER SIDE
je suis en grand déssaroi;;;; je ne sais pas caler la montée au TOR en sachant qu’il faut y aller le matin afin de reserver pour le soir:::
je me pose aussi la question du metro et quels sera meilleur rapport qualite prix
ur ai lu aussi un conseil pour assister à un gospel à TABERNACLE mais sur le site je crois que les messes ont lieu uniquement le dimanche ou mardi soir à 19 heures (dans ce cas , je peux inverser un jour)
je ne sais pas caser un temps de shopping (et où) pour ma fille et aussi une comédie musical peut être… Ai lu votre proposition sur le LINCOL CENTER
c’est super compliqué de faire des choix et de s’arreter sur un programme
j’attends avec impatience votre retour et je vais pourusivre ma reflexion
petite question que signifie LIC ?
merci encore de votre aide
LIC, c’est Long Island City, dans Queens, le quartier dans lequel vous allez séjourner.
Mardi, préparez, avant de vous y rendre, le trajet qui vous permettra de rejoindre le Gantry Plaza State Park.
Le chemin n’est pas fléché.
Repérez aussi le site de l’embarcadère de Hunters pour prendre le ferry.
Fiez-vous aux cartes Google.
Chinatown se rejoint aisément depuis le Civic Center.
Là aussi, tout n’est pas à voir et à faire.
N’y consacrez du temps que pour les essentiels.
Vous pourrez toujours rejoindre l’East Village, mais ce n’est pas du tout à côté.
Avez-vous de bonnes raisons de vouloir vous y rendre ?
L’East Village c’est étendu alors autant savoir ce que vous voulez y faire surtout en fin de journée.
Mercredi, le sunset à l’ESB sera le résultat d’un pari et d’une attente très longue pour y accéder.
C’est un moment très prisé.
Comme il n’y a pas de réservation possible, il vous faudra anticiper.
Jeudi, faire Bushwick, c’est prendre le risque de ne pas voir les sites dans de bonnes conditions.
Ceci étant, pour un premier voyage à NY, je suis très surprise par vos choix de visites.
Midtown n’est absolument pas présent alors que c’est un secteur majeur de Manhattan pour des vivites touristiques basiques et essentielles.
UES, Harlem, Bushwick, sont à considérer avec une certaine réflexion au regard des autres secteurs.
Sur un si court séjour, Times square apparait deux fois.
C’est une fois de trop si vous n’avez rien de spécial à y faire.
Une fois, c’est essentiel.
La deuxième fois, faites en sorte de “rentabiliser” votre présence dans ce secteur rendu infernal par la présence “légitime” des touristes.
Il n’y a pas de quoi être ennuyé avec le TOR.
Mercredi, au lieu de monter à l’ESB pour le sunset, faites le TOR.
Il sera très facile, le matin, de passer le réserver avant de vous rendre au Nord de la Highline.
Vendredi, au lieu de vous rendre à Harlem, montez le matin à l’ESB et poursuivez votre visite de Midtown quite à aller faire en métro un saut de puce à Harlem.
Oubliez l’UES.
Vous avez intérêt à prendre une metrocard en pay per ride.
Il n’est pas dit que vous amortirez les 32$ de la carte illimité 7/7.
Je ne connais pas le service du soir au Tabernacle, mais si vous voulez assister à un Gospel à 19 h, mardi soir, au lieu de vous rendre dans l’East Village pour ??? allez à la Times square Church (coin de Broadway et 51 st St).
Comme l’église (dans un ancien théâtre) se trouve à Times Square, il faudra reconvertir votre mercredi soir en le passant ailleurs.
A vous de réfléchir pour savoir où être pour optimiser la soirée.
Si vous voulez acheter à bas coût des places pour une comédie musicale pensez aux TKTS devant lesquels vous passerez.
merci, de votre réponse. je prends bonne note, et avec un peu de recul et beaucoup de reflexion cogitation je reviendrais vers vous . en plus, j’imagine que nous reviendrons aussi une aute fois car notre fils est à Detroit pour un petit moment…Il me tarde que cela devienne une réalité car là quel angoisse cette préparation
EUH UES ???
Upper East Side
Bonjour,
suite à vos indications et je vous en remercie Dame Souris grise ai repensé ces quatre jours. il est vrai, la pression est là et je n’ai pas envie de “louper ce premier séjour” même s"il est de courte durée…
Je garde l’idée de base pour notre arrivée dans l’après midi du lundi par l’emprunt du ferry orange un regard vers Miss Liberty, la ballade au mémorial Saint Georges, le retour en ferry puis plongée dans times square avant de rejoindre morphée.
Le lendemain, le mardi : si nous sommes en super forme et lever de très bonne heure (6 h 20) ; petite marche matinal vers le lever de soleil sur Gantry plaza , puis le ferry EAST RIVER (EMBARCADERE HUNTERS) - r, fonction du temps , arrêt photo churging bull et descendre pour prendre la ferry pour un tour (Elis Island, statue de la liberté)
pause déjeuner et après midi : Word Trade Center, le mémorial … fin d’après midi BALLADE vers SOUTH STREET SEAPORT et ensuite nous empruntons le pont de BROOKLYN ; DUMBO Par contre, je ne pense pas que nous serons dans Le bon timing pour ( comme proposé )assister à un gospel à TIMES SQUARE CHURCH sauf si j’inverse mardi avec mercredi (pourquoi pas !!!)Mercredi : « LES EDIFICES EMBLEMATIQUES »Montée à ESBCHRISLER BUILDINGPrendre tickets pour la montée au TOR pour le soirBRYAN PARCKGARE GRAND CENTRALSAINT PATRICK CATHEDRALNEW YORK PUBLIC LIBRARYNATIONS UNIESTELEPHERIQUE ROOSVELT ISLAND Jeudi LA HIGH LINE (du nod au sud) QUARTIERS DE CHELSEA ET MEAT PACKING DISTRICTGREEN WICH VILLAGEUNION SQUAREFLATIRONSOHOCHINATOWNLITTLE ITALY Vendredi****BALLADE HARLEM - APOLLO THEATERMUSEE HISTOIRES NATURELLESCENTRAL PARKINTREPID SEA AIR SPACE MUSEUM SHOPPING ,??? 5 avenue ? Century ? Il me reste à bien regarder plan de metro, et merci de votre conseil je prendrai une carte « pay per ride » et une seule carte pour nous trois si j’ai bien comprisvoir si nous assistons à un match de basket ou Base Ball et comédie musicale. Ma fille aurait aimé le ROI LION puisqu’elle le regardait en bouche petite , mais les prix sont me semble t-il exorbitant….ai regardé le site TKTS (pourquoi pas) Voilà j’espère que ce programme est un peu plus cohérent que le précédent…Merci encore de vos bons conseil et votre regard lucide
Vous maintenez certaines erreurs.
Il n’est absolument pas pertinent de faire deux montées le même jour (ESB + TOR).
Ces vues en hauteur doivent être espacées.
Pour gagner du temps sur votre court séjour, faites le TOR de jour et décalez à un autre soir, très tard l’ESB de nuit.
En faisant l’ESB de nuit, vous gagnerez du temps sur votre soirée.
Rien ne vous empêcherait d’aller voir une comédie musicale et de conclure par la montée à l’ESB.
Le Roi Lion n’est jamais vendu au rabais.
Il n’apparait pas au TKTS.
Si vous tenez à aller au Century21, il faut absolument le faire en étant sur le site du 9/11 où il se trouve.
Vous n’aurez pas le temps d’y retourner à moins que vous ne décidiez, en étant à Midtown, et passant par Colombus Circle de vous rendre à celui qui se trouve au 1972 Broadway.
Il est décevant de faire la traversée du pont de Brooklyn dans le sens Manhattan Brooklyn.
Si vous tenez à traverser le pont de Brooklyn depuis Manhattan, n’oubliez pas que son accès se fait depuis Borough Hall.
Une fois rendus presque au bout, descendez par les escaliers qui vous déposeront au coeur de Dumbo / Les Heights.
Ne poursuivez pas jusqu’au bout qui se trouve à Cadman Plaza.
Les visites de Midtown doivent être réorganisées par proximité géographique.
Vous le ferez aisément sur place.
Considérez tout de même que le Chrysler est mitoyen de la gare centrale et qu’elle-même ne se trouve pas très loin de Bryant Park / Public Library.
Le Rockefeller Center et Saint Patrick sont sur le même site.
Attention ! J’ai informé qu’en ce moment le tram de Roosevelt Island avait une fréquence réduite du fait de travaux.
Pour gagner du temps, au lieu de faire un AR par la télécabine, faites un trajet grâce à la ligne F qui dépose sur l’île non loin de la station de tram.
Cette ligne F passe par le Rockefeller Center.
Vendredi vous ne pouvez décemment faire deux musées qui représentent 3 h de visite chacun à minima.
Sauf s’il pleut, vous aurez mieux à faire que ces deux musées.
Si je comprends bien, c’est pour amortir un pass.
Je ne valide pas.
Je doute que l’Intrepid soit du goût de votre fille, mais bon…ce sera votre décision.
Au pire, essayez de faire ce musée quand vous serez à Midtown et pas quand vous aurez fait l’AMNH.
Je vous mets en garde parce que votre séjour est très court et que vous ambitionnez de voir et faire un maximum de choses.
Votre option vous prive de temps à consacrer à NY.
La Pay per ride metrocard peut effectivement être utilisée par 3 personnes.
Il n’y aura pas de rencontres de basket en août.
Les seules rencontres sont de baseball.
MERCI MERCI de votre réponse (Même si cela me desespère!!! de reproduire les mêmes erreurs et de ne pas être au point)
pour le century21 : j’ai noté cela bêtement car j’avais cru comprendre que c’était une adresse pour le shopping (surtout pour ma fille ) mais après s’il y a d’autres endroits pourquoi pas…je suis partante
Pour le Roi lion, pas de souci, j’avais bien capté que cela ne se trouverait pas au TKTS mais avez vous d’autres suggestions de spectacle à tarif raisonnable. j’ai cru lire un article sur le festival de Lincoln center ?
si je vous comprends bien, il est préférable d’emprunter le pont de brookling dans l’autre sens (Brookling - Manhatan) dans cet optique, devons nous prendre le metro et descendre à HIGHT STREET ? les escaliers sont ils indiqués pour eviter d’aller à cadman plaza ?
Pour la visite de MIDTOWN, je prends note et réorganiserai notre marche afin d’être plus operationnel et ok si je vous suis , préference pour la montée au TOR ( et l’ESB à voir sur place et plus tardivement : dernier départ à 1 h 15 du matin ???
merci pour l’information sur le télépherique , je n’avais pas vu (je garde l’idée ?)
Est ce que la journée “high line” tient la route ? et le quartier 9/11 avec le tour en ferry pour statue de la liberté ?
Pour les deux musées , mon intention première n’est pas forcement d’amortir le PASS car de tout manière ai vu trop tard que ce n’était pas une excellente option donc tant pis ma priorité est d’essayer de nous faire un séjour chouette balayant un peu les grands sites emblématiques malgré sa petite duree (surtout que notre fils va aussi nous rejoindre) ,
dans ma projection, je pensais au musée d’histoires naturelles en priorité , mais vous notez “vous aurez mieux à faire” je suis prenneuse de vos suggestions
je vous remercie de votre aid, c’est apréciable d’être épaulée, de vous lire et à la fois quelle pression nous nous mettons pour réussir notre premir voyage…
ET Je n’ai pas encore regardé les lieux pour déjeuner ou boire un verre. aI regardé votre article sur les rooftop bar. et cela donne aussi envie de s’y arrêter … et ce qu’il y a un endroit incontournable ?
MERCI à vous, je vais revoir ma copie
bonne fin de soirée et au plaisir
Century 21 est effectivement une solderie dont le plus gros magasin se trouve être sur le site du 9/11.
Celui de Broadway est plus petit mais a la même politique de vente.
Dans la rubrique Culture du forum, vous trouverez les activités gratuites que j"'ai répertoriées.
Bien que ce ne soit pas une comédie musicale, je recommande très souvent d’aller voir Stomp qui est un show très accessible en terme de prix et de places disponibles au TKTS.
C’est un show acoustique époustouflant qui donne vraiment la pêche.
Il se joue dans l’East Village à l’Orpheum ce qui vous permettrait de le rejoindre le soir où vous faites la Highline, etc…
C’est le show le plus identitaire de New-York à mon avis (très humble avis).
La vue sur Manhattan, depuis le Brooklyn Bridge est fasinante dans le sens B/M.
L’escalier se trouve ICI à l’angle de Washington et Prospect St.
J’évoquais le musée de l’Intrepid pour dire que vous aurez mieux à faire.
Je conseille l’AMNH.
Attention aux rooftops bars et aux bars en général.
Il sont interdits aux moins de 21 ans.
Ignorant l’âge de votre fille, je ne fais que le préciser.
Très chère Dame souris grise, merci de vos indications
euh notre fille à 21 ans et adore le shopping
ai regardé sur site de STOMP et effctivement je suis partante.
petite question completement basique et peut être un peu bête : est ce qu’il y a des panneaux indicateur de direction ? Afin d’aider la touriste basique QUE JE SUIS et d’eviter le depliage d’une carte?
Non ’ malheureusement aucun panneau d’orientation.
Pour éviter de vous encombrer d’un plan trop imposant, partez avec la Cartoville.
C’est un ensemble de plans de NY contenus dans un petit livre d’un format bien pratique qui entre dans la poche et positionne très clairement les sites majeurs à visiter avec les bons plans alentour.
Vous pouvez aussi vous repérer avec les buildings les plus significatifs : OWO pour descendre vers le sud, TOR, ESB, Chrysler ect…
Les avenues vont de l’est vers l’ouest, les rues du sud vers le nord de Manhattan .
NY est une ville facile quand on a intégré le plan de Manhattan et il y a souvent une station de métro à proximité .
Bonne idée Palmisana sauf pour le Lower Manhattan qui ne fonctionne pas du tout selon le plan hippodamien.
Idem pour les autres arrondissements où un plan est indispensable.
MERCI , je vais acquerir ce livre et le potasser avec des re^ères .
avez vous des suggestions pour des pauses déjeuner incontournable ?
c’est vraiment genial l’aide et les conseils que vous nous apporter
Le problème qui se pose avec l’étape déjeuner, c’esy qu’il faut qu’elle se fasse sans contrainte, c’est à diredans le secteur où vous vous trouvez au moment où la faim vous tenaille.
Cela est peu rentable de vous transporter loin pour la faire.
Donc, donner des adresses incontournables est possible mais encore faut-il que vous soyez à proximité.
Il me vient deux idées en tête parce que vraiment très particulières :
Halal Guys au coin de la 51st et 6th Ave.
Pour très peu cher vous faites une belle expérience.
Katz’s sur Houston entre le LES et l’East Village.
Ces deux adresses sont reconnues de tous.
Je les évoque souvent et les guides doivent les mettre en avant.