Nous allons probablement (cette année c’est la bonne!) partir à New York cet été par le biais d’un échange d’appart. Le truc c’est que les personnes nous proposent 10 jours, alors que nous aimerions passer 2 semaines aux USA. Du coup l’idée serait de partir 3/4 jours avant la date de l’échange, ou de rester 3/4 jours après, pour visiter une autre ville.
Nous avons logiquement pensés à Boston (peut-être qu’il y a mieux?). Le truc c’est qu’il faudrait y aller soit directement à l’arrivée de New York Kennedy, soit au contraire au retour. En effet j’ai regardé les vols Paris BostonNew York Paris et c’est hors de prix, il nous faut un aller retour du même aéroport.
D’où ma question: Boston est-il accessible de JFK? Si d’après vous ce n’est pas le truc à faire voyez vous une autre destination sympa à rajouter à 10 jours en NY?
emmy262
Même question en arrivant et repartant de Newark en fait, pas mal de vols directs avec Paris y arrivent…
Merci!
locklan3
Bonjour,
Il existe sûrement des vols intérieurs qui permettent de rejoindre Boston depuis JFK.
Sinon, il existe aussi la solution du train via Amtrak.
Pour cela, il faut prendre depuis JFK l’Airtrain en direction de l’une des gares ferroviaires de NY, Penn Station.
Cela coûte 7,50$/pers et dure environ 1h.
De Penn Station ensuite, tu pourras prendre un train en direction de Boston. Le trajet dure environ 4h pour un “omnibus” et 3h30 pour un “direct”.
Tu peux te rendre sur le site d’Amtrak pour trouver un horaire qui t’intéresse.
Je te conseille vivement Boston, une ville qui a une histoire et est très charmante à visiter.
Anonyme4
De JFK ou de Newark c est complique… le mieux c est le train (de Penn Station NY) ou le bus. Pour le train c est amtrack comme deja dit
pour le bus tu peux regarder avec boltbus et megabus. C est souvent beaucoup moins cher que le train.
Tu peux peut etre aussi regarder pour louer une voiture de JFK airport a Boston airport. Sur le site www.elocationdevoiture.fr, ils ont souvent des tarifs interessants. Ou egalement sur hotwire.com
Par contre peut etre que ca risque d etre fatiguant apres le vol…
Et pour la 2eme destination, je recommanderai Washington.
Si tu veux des idees, n hesite pas a consulter mon site www.sacsadosetcourbatures.fr ou a poser des questions
bon preparatif
Julie
Anonyme5
Je ne suis pas une experte et du coup c’est la solution de facilité qui me vient immédiatement : pourquoi ne pas rester à NY ?
Vous pourriez prendre une chambre d’hotel ou louer un appart ! Il y a aussi les auberges de jeunesse qui peuvent etre utiles pour quelques nuits ou encore les B&B, la chambre chez l’habitant aussi !!
Ce n’est que mon avis mais cela vous permet de visiter "à fond " NY ! Comme prévu au départ !
Bon courage dans vos préparatifs !!
Camille
mayannick6
Etonnée de cette différence de prix. Je pratique souvent des vols départ et arrivée différents, je n’ai jamais payé plus pour chaque voyage, 1/2 aller retour soit 1/2 ar Boston+1/2 ar NY
il suffit d’utiliser l’option multidestination proposée par tous les sites ou presque
emmy267
Merci à tous pour vos réponses! Pour répondre à un peu tout le monde: rester 3/4 jours de plus à NY ça ne nous dit pas, nous aurons déjà passé 10 jours à visiter la ville, ça nous semble correct pour une première visite.
Ensuite sur les billets j’ai fait pas mal de simulations et on prend systématiquement 200 euros quand on change des aéroports entre arrivée et départ.
Merci pour les liens effectivement le train semble une bonne option!
Les dates sont confirmées ce sera du 25 juillet au 5 aout à NY, et donc 3 jours de plus probablement à Boston.