New York août 2017

Forum New York

Bonjour

Nous allons partir en vacances pour la premiere fois à New-York en famille pour une semaine, et j’aurais besoin de vos conseils.
J’aimerais savoir ce qui est le plus avantageux, le city pass C3 ou le New york Explorer Pass, le transport en commun est il compris dedans?

Dans les incontournable que nous souhaitons visiter :
Empire state Building
Top of the Rock
Croisière statue de la liberté (quel est la différence entre Croisière Lady Liberty et Croisière Statue of Liberty Express)
Statue de la liberté

quels autres sites nous conseillez-vous.

Intrepid sea, Air & Space museum

Circle Line Sightseeing cruises

Big Bus Hop-On Hop-Off Tours

Soho-Little Italy – Chinatown

Madison Square Garden

Macy’s et century 21

Time Square (Broadway)

Madame TUSSAUD (wax museum)

Central park et the fifth avenue

Brooklyn bridge

Brooklyn historical society

Wall street - charging Bull

Metropolitan museum (MOMA) est il vraiment gratuit.

de plus. Que pensez vous de cette offre vu sur Groupon

Ou nous conseillez vous de manger (brunch, parc …) pour pas trop cher et qu’on ai le temps de visiter ensuite.

Avez vous un site qui recapitule sur un plan ou chaque attraction se trouve et comment organiser cela journalièrement.

je vous remercie d’avance pour votre aide.

Si vous voulez visiter la statue de la Liberté, il n’y a qu’une option possible, passer par la compagnie Statue Cruise qui vous y dépose et permet ensuite de se rendre à Ellis Island pour son musée.
Les autres compagnies n’assurent pas ce service même si elles se rapprochent de l’île.

La Circle Line propose des croisières de jour et une au coucher du soleil qui est la plus belle, mais aussi la plus fréquentée.
Pour moi, elle fait partie des expériences indispensables à une première découverte de NY.

Je ne suis absolument pas favorable aux bus HOHO qui ne sont qu’une perte de temps si le séjour égale ou excède 5 jours.

Le MOMA est d’accès gratuit le vendredi à partir de 16h jusqu’à 20 h.

Les repas de midi sont à prendre sur le pouce dans le secteur de visite avec des offres tellement importantes et variées que vous comprendrez, sur place, que vous serez maîtres de votre choix et que vous guider à l’avance, sans savoir où vous serez tel ou tel jour, n’a pas de sens.

Achetez la Cartoville qui est un petit livre indispensable et très pratique pour comprendre où se trouvent toutes les attractions par secteur de NY.
L’avoir sur vous sera très appréciable.
Elle tient dans la poche.

Pour avoir des idées de promenades découvertes avec plan, par quartiers, vous avez ce site très bien fait.

Aucun pass ne prend en compte la metrocard qui sert au transport par bus et métro.
Elle s’achète sur place à part.

Ne figez pas votre projet dans le marbre.
Au mois d’août, il y a énormément d’événements festifs gratuits qui se déroulent à travers NY qui pourraient agrémenter votre séjour.

bonjour sourisgrise

merci de ta réponse
A ton avis, il faut mieux prendre le passe C3 ou le New York Explorer Pass, et quel site est le plus de confiance (site francais si possible)
existe il un site des événements, festival gratuit au mois d’aout.

Il est bien trop tôt pour avoir accès aux programmes détaillés et datés du mois d’août, mais celui-ci venant à point nommé de tomber, faites-en déjà bon usage.
Sinon, vous pouvez toujours vous référer à ce qui s’est fait en 2016, en imaginant des dates similaires.
Remontez le forum pour accéder à ces infos données dans les rubrique activités et visites et culture.

bonjour sourisgrise

1/ La cartoville s’achète ou STP.

2/ Autrement tu m’avais mis un lien pour pour les promenades par quartiers, mais celui-ci ne s’ouvre pas.
https://walkingoffthebigapple.blogspot.com/p/nyc-self-guided-walks-by-area.html

3/ Vaut il mieux acheter le pass C3 ou le NewYork Explorer Pass ?

4/ Autre question pour se rendre de l’aéroport de Buffallo au chute du Niagara, quel est le moyen de transport à privilégier (bus / taxi)

merci pour toute l’assistance apportée

La Cartoville s’achète dans toutes les bonnes librairies ou sur les sites internet de celles-ci (FNAC, Amazon, etc…)

Je remets le lien parce que chez moi il s’ouvre.

L’Explorer est plus souple dans son fonctionnement, mais pour valider l’économie réalisée par l’un et l’autre, et opter pour le plus rentable, il faut comparer point à point la liste des trois visites retenues.

Pour Buffalo et Niagara Falls, c’est sur le site Etats Unis qu’il faut poser la question.
Pas ici où on ne débat que de NYC.

merci pour ta réponse très rapide
je regarderais le lien chez moi, car au boulot ca ne fonctionne toujours pas

J’aimerais savoir pour la visite de la tour Eiffel, je regarde sur le site statuecruises.com, les différents billets.
ticket : on reste devant la statue
piedestral : on entre dans le socle fort wood
couronne : on est dans sa tete (sa couronne) 354 marches :slight_smile:
casque : ???

Combien de temps prends pour visiter le piedestral, ainsi que les musées, demi journée / journée.

au niveau des horaires mis sur le site, l’heure de départ, c’est celui ou part le ferry, il faut donc etre au moins 45 mn avant l’heure indiqué;
J’ai regardé pour le mois d’aout avec visite du piedestral, il n’y a qu’à partir de 11H00 AM

donc on doit être au port vers 10h20/10h30 pour faire la queue, ensuite le ferry nous emmene à Liberty Island, départ 11h00
Ou bien le moment de l’entrée pour le piedestral est à 11H00, donc on doit prendre le ferry plut tôt (genre 10h30 donc attente a partir de 10h00).

merci de ton aide

Pour la Tour Eiffel, je ne suis pas très experte ! :smiley:

Il y a effectivement trois façons d’aborder la visite de Liberty Island.
La montée à la couronne par un escalier étroit ne nécessite pas de port de casque mais n’est pas une expérience indispensable à faire.
C’est beaucoup d’effort pour pas grand chose.
La visite du piédestal et son petit musée est autrement intéressante et peut se réserver sur le site officiel.

Si, à votre date, il est précisé 11 h, cela correspond à l’heure du départ du ferry et non pas celle où vous devez être au pied de la statue.
Le hic, c’est que pour un départ à 11 h, la file d’attente peut être importante.
Je ne sais pas si 45 mn avant suffiront, ce d’autant que l’accès à bord nécessite un contrôle digne de ceux des aéroports.
Vous pouvez faire le pari de ne vous y présenter qu’à cette heure-là, comme opter pour le bateau précédent, ce qui, au cas où vous le manqueriez, vous laisse une petite marge pour garantir le départ de 11 h.
Si vous arrivez avant l’heure au piédestal, ce ne sera pas grave.
Vous tenterez d’y entrer tout de même ou ferez une visite de l’île avant l’heure fixée.

Pour la visite complète de Liberty et Ellis Island, il faut compter 4 h.

merci sourisgrise

je parlais effectivement de la statue de la liberté
donc meme si je prends un billet pour 11H00, je peux tenter de prendre le ferry d’avant.

Combien de temps met le ferry pour aller de New york/battery Park à liberty Island, car quand je regarde les billets avec accès au piedestral, il me met 11h00 comme première heure, mais si je regarde les heures de départ du ferry depuis battery Park, c’est 10h30 / 10h50 / 11h10

Voici le tableau complet des heures de départ des ferries pour votre excursion en août.

Vous pouvez parfaitement embarquer en avance pour vous rendre à LIberty Island.
Par contre, si vous arrivez après l’heure de votre réservation, vous n’aurez plus aucune garantie de pouvoir accéder au piédestal.

merci
au niveau des horaires, si je prends seulement visite par exemple, les heures de reservation de billets sont a partir de 8h00 et toute les heures 8 / 9 / 10H …
mais sur la page des horaires au départ de battery Park, c’est à partir de 08h30 et toutes les 20 mn ???

Ensuite, peut on faire, départ 08h30 de battery park, ensuite départ à l’heure qu’on veut pour Liberty Island et Ellis Island?

Il est normal que les heures de visite du piédestal allouées ne soient pas collées aux heures des bateaux.
Ce delta de temps permet aux visiteurs, sur place, de faire leur visite tranquillement sans être bousculés et amenés à sortir précipitemment pour laisser les suivants entrer et ce toutes les 20 minutes (heures de départ des ferries).

Je vous trouve bien stressé dans la gestion de cette seule visite.
Si vous ne voulez faire que la visite de l’île de la statue suivie du musée de Ellis Island, ne vous torturez pas ainsi l’esprit.
Prenez le bateau que vous voulez, le premier étant l’idéal, et faites ensuite ce que vous voulez comme cela se présentera.
Quand vous penserez en avoir fini avec Liberty Island, vous prendrez le premier bateau qui se présentera au départ pour Ellis Island d’où vous rejoindrez Battery Park quand vous voudrez.

merci sourisgrise, désolé de la réponse tardive

J’aimerais savoir, de l’aéroport JFK à mon hotel qui se situe 135-21 37 Avenue, Flushing (New York), NY 11354.
quel est le meilleur mode de transport à prendre (famille de 4 personne)
Taxi / bus partagé / métro.

Cdt

On ne peut pas dire que votre choix soit excellent.
En choisissant cette adresse vous allez avoir des trajets conséquents à faire pour rejondre les centres de visites, mais comme c’est fait, je vais vous dire comment rejoindre votre adresse depuis JFK.

Vous avez peu de choix : taxi ou métro.
Le taxi avec une course qui se calculera au compteur est la meilleure option.
En métro, cela va être galère pour des primo arrivants.

Au retour, quand vous maîtriserez un peu le métro et ses correspondances vous verrez ce que vous ferez.

merci souris grise
peux tu me dire le taxi pour 3 adulte et 1 enfant + 3 bagages.
A combien reviendrait le trajet et si le taxi est adapté simple taxi jaune ou minivan.

merci

bonsoir souris grise
une autre question
que penses-tu de cet hotel
Fairfield Inn & Suites by Marriott New York Long Island City/Manhattan View
52-34 Van Dam Street
Le Queens
NY 11101
États-Unis

je sais qu’il est un dans une zone industrielle, mais il y a une navette qui desert le métro.

Vous pourrez calculer le montant de votre course en taxi qui acceptera sans problème 4 passagers et les bagages.

Mais pourquoi vous compliquez-vous la vie avec des choix d’hôtels aussi mal pratiques du point de vue de la desserte ?
N’existe-t-il pas des hôtels dans les mêmes tarifs plus près des stations de métro dans LIC ?

je me demande aussi pourquoi je m’embete autant :slight_smile:
autrement j’ai trouvé ces 2 autres, si tu peux me dire ce que tu en penses

Comfort Inn Long Island City - 42-24 Crescent Street, Le Queens, NY 11101, États-Unis
Country Inn Long Island City - 40-34 Crescent Street, Le Queens, NY 11101, États-Unis

si tu les connais, sais-tu si le coffre fort est à l’acceuil ou dans les chambres.

merci

Le Country Inn n’a pas de coffre dans les chambres.
Pour ce qui est de l’autre établissement, je n’en sais rien mais vous pouvez trouver cette information sur le site de réservation de l’hôtel.

Mais pourquoi un coffre serait-il un critère de choix quand vous n’envisagez qu’un voyage touristique ?
Votre bagage avec serrure TSA ou cadenas est aussi efficace pour un ranger ce qui vous semble essentiel.

Quant à l’emplacement, le Country Inn est le mieux situé par rapport au métro avec plusieurs offres de lignes qui desservent la ville.

Merci sourisgrise

J’aimerais savoir si le site expedia.fr est fiable, car je lis de tout sur le forum.
Ils écrivent que les taxes sont comprises mais ne précisent pas lesquels.

Oui, Expedia est fiable.
Une fois payée votre prestation, vous ne devez plus rien une fois rendu sur place.
Votre facturation prend en compte toutes les taxes.

merci pour l’info sourisgrise, car la personne d’expedia que j’ai eu au tel me disait que le 14.75% serait à payer sur place alors que c’est bien marqué taxe comprise sur la facture

autrement, quand on recoit la confirmation de séjour d’expedia, dedans il y a une case, envoyer un message à l’hotel, c’est bien l’hotel qui nous répond, ou une personne d’expedia qui se fait passer pour l’etablissement

Pour mes réservations à NY, je passe très souvent par Expedia.
Jamais je n’ai eu à payer quoi que ce soit en plus une fois arrivée.
C’est du net.

Partez confiant si vous faites votre réservation hôtelière via cette plateforme.
Aucune mauvaise surprise.

merci sourisgrise
concernant le tranport aller/retour aéroport hotel, vaut il mieux passer par expedia aussi, ou par le service de l’hotel.
je pense que tout les 2 passe par le meme service de transport

Quel est l’hôtel choisi ?
En fonction de son adresse, je pourrai vous faire une recommandation de prestations de transfert ou simplement de modalités.

Bonjour

Alors effectivement depuis quelques semaines il apparait qu’une taxe soit à payer directement au “checkout” à l’hotel.

Je vIens d’en faire l’experience au Novotel en passant par expedia j’ai payé 10.78 dollars par jour de présence, le concierge m’a expliqué que c’était nouveau et cela figurait sur le document expedia (je n’ai pas vérifié encore, mais je le crois)
Je lui ai dit que je venais régulieremnt et que je ne payais jamais rien en plus, il m’a confirmé que c’était nouveau…

Voila voila donc effectivement je confirme mais c’est pas 14.75% heureusement. 3 ou 4% peut etre …

Cordialement
JD

J-Den, suite à votre retour, j’ai appelé Expedia pour validation de l’information.
Le téléconseiller a été dans l’incapacité de me confirmer la nouvelle politique de vente me disant que ça dépendait des hôtels et, qu’à chaque réservation, ils appelaient l’hôtel pour savoir ce qu’il en était.
N’ayant aucune confiance dans cette réponse qui me semble saugrenue, j’ai envoyé un mail à Expédia.
J’attends la réponse officielle que je transmettrai dès qu’elle me parviendra.
Un jour, peut-être…

Merci de votre recherche

de mon coté je n’ai rien trouvé sur le net, ce soir je vais lire attentivement le document “sncf voyage” qui est la meme plateforme qu’éxpedia si je ne me trompe pas.

Enigme a suivre
Cordialement
JD

Oui, Expedia et Sncf ont la même plateforme de vente (vitrine) mais il n’est pas dit que les conditions de vente soient les mêmes.

bonjour
alors l’hotel c’est le Comfort Inn Long island city
42-24 Crescent St, Long Island City, NY, 11101 USA

j’ai écris à l’hotel depuis le site d’expedia à l’hotel pour demander les taxes, et voici ce qu’ils m’ont répondu :
There are no additional taxes you will have to pay at the hotel

donc d’après ce que je comprends, il n’y a pas d’autre frais à payer, tout est compris dans le prix que je paie au départ

autrement si tu peux me dire, sourisgrise, concernant le transport aller/retour aéroport.
expedia passe par la sciété CARMEL et ca coute 110€ A/R pour un minivan

Au moins, le problème des taxes est réglé !

Pour ce qui est du transfert, si vous êtes 5 au maximum, prenez un taxi à la sortie de l’aéroport.
Il vous en coûtera 50 $ pourboire inclus.
Ce sera mieux que le métro que vous aurez tout loisir de prendre au retour quand vous maîtriserez le réseau.

Ne commandez pas à prix trop élevé une prestation de transfert par Expedia.
Avec un yellow cab vous n’attendre pas (ou peu) à l’aéroport.

merci souris grise, donc vaut mieux prendre un taxi
est ce qu’il y a des minivan comme taxi ou il faut prendre 2 véhicule.

Combien êtes-vous ?

on sera 4 avec au moins 3 valises, donc dans le coffre d’une berline, je pense pas que ca rentre

Ce n’est pas votre problème que de connaître la capacité du coffre du taxi.
Quand vous vous présenterez au dispatcher, à la sortie de l’aéroport , dans la file des taxis, le véhicule qui vous sera alloué correspondra à vos besoins.
Donc, ce critère de confort ou de capacité de charge est secondaire. Il n’est pas votre problème.

Ce que vous devez déterminer, c’est le type de transfert que vous choisissez.

PS : je vous trouve bien anxieux, tout de même dans les préparatifs de ce départ.
Vous n’allez qu’à NY, mais en mission spatiale ! :smiley:

Bonjour,

Concernant cette fameuse taxe, j’ai esayé de résoudre le probleme sans grand succes.

En effet il semble que certains hotels, j’ai fait une simulation sur sncf voyage, appliquent une “taxe” à payer directement à l’hotel.
Pour 3 hotels; le Penn, le newyorker et le novotel, il apparait pour le premier … rien, pour le second la mention “frais d’établissement à payer à l’hotel” et pour le troisieme “frais de service à payer à l’hotel”.

Question restant sans réponse; cette taxe est elle vraiment nouvelle ? quelles sont les raisons de cette application et pourquoi certains hotels semblent échapper à cette dispostion et pour d’autres, appliquent des tarifs qui de plus semblent assez different ?

Voilla fin provisoire de cette question dans l’attente d’éléments complémentaires.

Cordialement
JD

Sujets suggérés

Services voyage