New York début avril ou mi juin ?

Forum New York

Bonjour,

Mon ami et moi rêvons de New-York depuis longtemps. Nous prévoyons donc de partir 8 jours cette année, nous souhaiterions que ce voyage soit parfait. Problème : nous hésitons sur la période à laquelle partir.

Selon nos emplois du temps respectifs nous avons le choix entre la première semaine d’avril ou mi-juin.
Nous avons peur d’avoir trop froid début avril et peut-être trop chaud mi-juin…

Selon vous, quand est-il préférable de partir ? Que choisiriez-vous ?

Sachant quand même que les prix sont moins chers en avril. En effet, pour 100€ de moins sur le montant total du voyage nous pouvons avoir un meilleur hôtel que mi-juin… Pour ceux qui connaissent, en avril nous descendrions à l’hôtel St Giles The Tuscany alors que mi-juin ce serait St Giles The Court.

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,
Sans hésiter…Mi-juin…J’habite ici depuis 2 ans et je confirme qu’en avril il peut faire encore très froid. Par contre mi-juin il ne fera pas trop chaud et NYC est en plein éveil: les festivals un peu partout, les pique-niques dans les parcs et des journées plus longues…
Si vous pouvez vous payer le luxe de dépenser un peu plus pour juin…Faites!

Pour les hôtels, désolée je ne peux pas vous aider…

bon voyage!

Même si je n’ai pas l’expérience de terrain de Polypocket, sans hésiter, mi-juin aussi.

Merci pour vos réponses !

Nous avons donc décidé de partir du 10 au 18 juin. Nous suivons vos conseils.
Me reste maintenant à réfléchir à notre planning, j’ai hâte !

Bonsoir, je suis pour la mi-juin car il fait très bon même chaud et le mois de juin n’est pas énormément humide. la plupart du temps le matin, les températures sont aux alentours des 20° et l’après-midi, elles sont entre 25° et 30°
j’espère que je vous ai donner qlqs petites infos.
bon week end

Merci pour votre réponse mais depuis mon ami et moi avons décidé de finalement partir au mois de mai.

C’était en fait notre 1er choix mais les prix étant trop cher nous nous étions rabattus sur mi-juin, un peu à contre-coeur.

Mais nous avons pu bénéficier de réduction d’Air France pour début mai donc nous sommes revenu à notre 1ère idée.

Nos dates définitives de voyage sont donc du 7 au 15 mai. Je pense que les températures sera plus agréable qu’en juin.
J’espère que nous avons fait le bon choix !

Bonjour,
ah ok pas de problème et je vous comprend parfaitement et c’est vrai qu’il fait moins chaud en mai qu’en juin et donc des t° plus agréables et moins chers aussi.
bonnes vacances!!!

Sujets suggérés

Services voyage