Voilà tout est dans le titre, nous envisageons un voyage à New York du 24 au 31/12 avec un enfant de 5 ans et je serai enceinte de 5 mois
Nous avons trouvé l’hôtel Best Western Plaza - Long Island City 3934 21 Street, Le Queens, NY 11101, États-Unis
Qu’en pensez-vous, est-ce bien situé? est-ce faisable ??
On aimerait votre les monuments incontournables ( statue de la Liberté, ESB …), Central park, gospel à Harlem, la magie de Noël…
Mais ça me parait tellement grandiose et il y a tellement de choses, de pass différents… que je suis perdue …
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide
sourisgrise2
Enceinte de cinq mois !
Félicitations parce que vous venez à peine de l’apprendre !
La grossesse n’est pas une maladie et rien, à priori n’entre en conflit avec cet état pour voyager si loin du terme.
Vous verrez bien comment elle se passe mais ça, vous le savez déjà.
Elle n’est pas toujours un long fleuve tranquille.
Cette parenthèse fermée, le choix de l’hôtel que vous avez fait n’appelle pas de remarque particulière.
Par contre, même s’il n’est pas possible d’anticiper les conditions météorologiques, imaginez bien que vous ne ferez pas en hiver les mêmes activités qu’en été.
En arrivant après Noël puisque le 24 ne comptera pas, vous ne verrez pas toutes les installations attachées à cette période.
La première chose que je vous recommande avec un enfant de 5 ans, c’est d’envisager d’assister au show des Rockettes au Radio City Hall.
Si vous voulez monter à la couronne de la statue de la liberté, il faufra le faire séparément, votre enfant étant interdit d’accès.
Pour cette montée, il faudrait dès à présent envisager la réservation.
Vous semblez avoir des envies très basiques donc facilement gérables en n’oubliant pas que la nuit tombera tôt.
Ce sera l’occasion de découvrir les décorations et illuminations qui ne prennent toute leur dimension qu’à ce moment-là.
Il serait pertinent de vous rendre à Dykers heights pour voir les maisons décorées.
Cette activité se fait de nuit.
Vous posez la question du pass.
Elle est secondaire. Une fois le planning établi et la liste des envies fixées, il est toujours possible d’acheter un pass, même la veille du départ.
Attention à ce que vous retiendrez comme choses à faire.
Une messe Gospel dure en moyenne deux heures.
Il faudra que votre enfant se tienne tranquille pendant cette célébration à moins que vous ne fassiez comme nombre de touristes peu respectueux du rite et sortiez au milieu de la messe.
Pour un enfant de 5 ans, il peut y avoir des activités plus spécifiques qui vous intéresseraient aussi.
En voici une liste d’idées avec géo localisation sur plan de la ville.
A l’approche de ces fêtes de fin d’année, après Thanksgiving, je mettrai en ligne, dans le détail, toutes les animations annoncées pour passer un excellent séjour à NY.
Attention, comme je vous l’ai dit plus haut, nombre d’entre elles cessent dès le 24.12.
D’ici-là, n’hésitez pas à poser des questions plus précises.