New York en avril avec 2 ados

Forum New York

bonjour à tous;
nous venons d’annoncer hier (Noel!!!) à nos 2 ados que nous partions 5 jours à NY en avril (du 16 au 21 avirl 2017)
maintenant que c’est “officiel” nous pouvons et devons chercher où loger
alors HELP!! dans cette jungle, we’re lost!!
Manhattan? mais où plus précisément…
Queens? LIC?
on veut rester dans le même hotel

pour infos MES incontournables: le MOMA, le Guggenheim, Hudson River à vélo, évidement Statue de la Liberté, World Trade Center, central park, time square, Brooklin Bridge (nous ne restons sque 5 petits jours sans savoir les horaires des vols pour le moment…)

et quels sont les autres incontournables avec nos “monstres”, sportifs et ravis de partir là-bas!
merci de votre aide :wink:
Virginie

La famille à été sage pour que Papa Noël soit aussi généreux !
Bravo !
Occupez -vous des vols et donnez votre fourchette de prix pour l’hôtel afin d’être aidés dans votre recherche.

oui!! supers sages, surtout les parents :wink:
justement pour les vols pouvez vous nous dire s’il faut prévilégier un aéroport en fonction du lieu de logement?

merci!

Si vous résidez dans Queens ou Brooklyn, choisissez JFK.

Si vous optez pour Manhattan, alors peu importe : JFK ou Newark.

ok
et si vous avez regardé mes envies de visites, pouvez vous me dire où il vaut mieux que nous logions?

Vos envies sont classiques.
Peu importe l’adresse de l’hôtel tant que vous êtes à proximité du métro.

Bonjour,

Nous avons fait le même cadeau à nos ados pour l’été prochain.
La principale préoccupation a été le logement pour 5 à un prix convenable (si tant est que ce terme puisse s’appliquer à New York). Nous avons opté pour un appartement à Harlem qui semble “proche” des lieux à voir et nous sommes passés par l’agence New York habitat et Christophe Pourquier son conseiller (car les hôtels son vraiment hors de prix quand on recherche un minimum de confort). Je recommande cette agence car elle respecte la légalité sur les locations de logements (ce qui n’est pas forcément le cas d’autres plateformes de locations) et nous avons eu un contact direct avec Christophe Pourquier qui s’est avéré efficace, très réactif, aimable et soucieux de répondre à nos besoins. Nous avons donc loué un T2 pour 5 à Harlem pour 1900$ (tous frais compris) pour 10 nuits. En ayant cherché beaucoup sur les différents sites de locations et d’hôtels, je pense que nous avons eu un bon plan.

merci

ok merci
je vais faire une demande pour notre séjour!

bonsoir

Notre pere noel a egalement apporté 4 billets pour NYC,nous emmenons nos deux enfants (25 ans) voir la grosse pomme du 20 au 25 mai 2017
nous avons trouvé un appart dans le Queens à cote du metro

nous sommes donc à la recherche d idées sympa (resto pass visite insolites etc…)

A vos idées

merci a tous

Non ! :smiley:

A vos recherches et à nos conseils et compléments d’informations pour bonifier tout ça !

Papa Noël a déposé le séjour mais à vous d’en trouver les rudiments du mode d’emploi.

On ne peut livrer du clé en main mais aider au sur mesure.

bonjour
merci pour la piste de NY habitat
ils sont rapides pour leur réponse!
par contre ils proposent de “grands” appart alors qu’un petit logement nous suffirait :wink:
nous continuons nos recherches…
Virginie

Vous pourrez parfaitement trouver votre bonheur dans les hôtels qui offrent un coin kitchenette et un couchage pour 4 en formule chambre simple ou suite.
Ce n’est pas cela qui manque dans les offres hôtelières.
Ne vous leurrez pas.
Quand on est à NY, on n’a pas besoin de plus.
On peut se dépanner avec de la restauration à emporter pour réduire les frais de bouche, mais on ne cuisine pas.
Dans les hôtels sélectionnés, choisissez ceux qui offrent des formules petit déjeuner compris.

N’oubliez pas que LIC dans Queens vous coûtera toujours bien moins cher que Manhattan sans avoir aucune pénalité de transport.
LIC est plus proche de Times Square (15 min) que ne peuvent l’être de nombreux secteurs, même à Manhattan.

merci, vous me confortez dans mon idée!
on préfère dépenser notre argent en visites!!
nous pensons effectivement que nous erons très peu de temps dans le logement!
au fait, abuserai-je en vous demandant des noms d’hotels qui correspondraient à nos besoins au LIC?
virginie

Voici deux adresses très très bien desservies que je connais :
Country Inn & Suites.
Home 2 Suites

Vous en trouverez d’autres en cherchant sur les plateformes de réservations très connues.
Assurez-vous de la proximité du métro et comparez les prix de vente entre le site de l’hôtel et la plateforme.
Expedia est en général assez compétitif, mais c’est variable.
Tout dépend des offres en cours.
Utilisez éventuellement un comparateur de prix.

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous entendez par “grands” appart car nous louons à 5 un T2, chambre et séjour.
Pour vos dates j’ai vu des apparts qui ne me semblent pas si grands quand on est avec deux ados:

Ils me paraissent moins chers qu’un hôtel qui souvent vous proposent une chambre familiale où vous dormez avec vos enfants ce qui ne nous convenait pas. Et en plus c’était plus cher que l’appart que nous avons trouvé.

Bonne continuation dans vos recherches.

comme il est agréable de ne pas avoir à faire son lit et le reste quand on est en vacances. ! :smiley:

je suis effectivement tombée sur ces 2 hotels en passant par sncf qui propose vols+ hotels
j’arrive à 3600 +/- pour 5 nuits
cela me semble par mal…

merci j’irai jeter un oeil!
je regarde actuellement sur sncf qui propose vols + hotel
ça me semble intéressant mais j’avoue qu’il ne font pas la différence sur les 2 prix et c’est donc difficile de comparer le logement seul!!

Sncf.com et Expedia ont la même plateforme de vente.
Si vous hésitez entre ces deux adresses, optez pour le Home 2 suites.
Je vous mets mon dossier photos.

merci! photos appréciables!
pour sncf/ expedia je ne savais pas!

Faites l’expérience en faisant sur les deux sites la même recherche et vous comprendrez.

oui c’est mieux car on p faire “retour” et pas ur sncf!!
en me balladant, je suis allée voir vers Manhattan
il y a aussi des offres sympas…
vous connaissez le
Courtyard by Marriott New York City Manhattan Fifth Avenue ?
y a at il un endroit plus “stratégique” qu’un autre à Manhattan?
merci

Je ne connais pas l’hôtel en question, mais méfiez-vous des surfaces des chambres à Manhattan.
Il n’y a pas qu’une adresse à retenir mais aussi la surface habitable et le niveau de confort proposé.
Manhattan peut-être pratique mais aucune adresse ne sera jamais une réponse à tous vos déplacements.
Vous serez toujours amenés à prendre le métro à un moment ou un autre de la journée si tant est que vous envisagez de vous éloigner de l’adresse de résidence.
Les sites de visites sont éparpillés dans NY.

Manhattan est attractive mais bruyante.
Donc, l’option d’orientation de la chambre sera aussi un élément de confort à retenir si vous voulez dormir.

Donc à tarif égal, prestations et qualités de celles-ci identiques, optez pour Manhattan si l’hôtel n’est pas loin du métro.
Sinon, pour la qualité de vie, optez pour LIC.

merci de ces précisions … auxquelles nous n’avions pas pensées!!

bien sur nous sommes entrain d organiser tout ca mais ce que l on recherche c est le petit plus que l on ne trouve pas dans les guides ( le resto sympa, la meilleur glace, le petit musee gratuit, la petit parc meconu, etc)

c est pour cela que l on cherche des infos

merci d avance

Pour vous aider, bien avant que vous mettiez votre projet en ligne pour que nous l’améluiorions ensemble, voici quelques pistes.

Musées gratuits , ceux où on entre en donnant ce qu’on veut (pay what you wish), soit tout le temps, soit certains jours.
Parcs “cachés” (avec carte de localisation) ! Parc méconnu !!! S’il l’était, comment vous le conseiller ! :smiley:

La liste des glaciers sera pertinente en fonction de vos promenades.
Il reste plus facile de rajouter de très bons plans à partir d’une base et de quartiers pré selectionnés.
Il ne sert à rien de vous dire qu’au fin fond de tel quartier il y a une pépite si vous n’avez aucune intention de vous y rendre.

A votre disposition pour la suite !
Bons préparatifs.

Bonjour, nous venons de rentrer de NY , c’était également un séjour familial avec 2 ados, je vous invite à lire mon retour et ressenti que je viens de poster , bien que la période sera complétement différente . Mon planning peut vous donner un apercu de ce que l’on peut inclure dans une journée.
Bons préparatifs .

Bonjour à tous et bonne année 2017 à tous

Nous partons également visiter la grande pomme en avril avec nos ados.
Je commence mes recherche ce jour.
Est-ce qu’il est à votre avis plus rentable de réserver hotel + hotel ou juste le vol ?
Pourquoi à votre avis les écarts de vols seul sont ils si important même pour la même compagnie ? En direct comme avec escale ?
Merci pour vos avis.
Etienne

Un vol avec escale est souvent moins cher qu’un vol direct.
Par contre, pour un même jour, à la même heure, sur le site officiel d’une compagnie, le tarif du billet ne peut varier.
Il peut évoluer d’un jour à l’autre (voire d’une heure à l’autre) parce que les politiques tarifaires des compagnies sont plus sombres et opaques que les mines de charbon.

Si, dans une même compagnie vous comparez des vols à des heures différentes, il est normal d’avoir des différences de tarif.
Ainsi, les vols très matinaux, à l’aller coûtent plus cher que les vols du soir.
Au retour, c’est le contraire.
Ceci est à considérer parce qu’en jonglant avec les heures de départ, on peut gagner du temps sur place sans majorer le budget hôtelier.
Ainsi, si vous arrivez au tout début de l’après-midi, ou fin de matinée, à NY et que vous en repartez à 23 h, vous gagnez un jour entier de visites.

Les offres vol + hôtel, (comme celles offertes par Expedia, par exemple), peuvent être plus intéressantes qu’un montage vol et hôtel séparés.
A vous de comparer.
N’oubliez pas non plus que les dates du départ peuvent faire passer le budget du simple au double, février étant meilleur marché que juillet.

Merci pour vos conseils sourisgrise, les billets sont réservés.
Maintenant je cherche un logement.
J’ai vu plusieurs de vos post, où vous parliez de LIC (Long Island City), c’est sympa comme quartier ?
Qu’est-ce qui est le plus important pour choisir son logement dans cette ville ?
Nous sommes 4 dont 2 ados 19 et 16, certes nous n’allons pas faire la cuisine mais un plan petit apart est souvent ce que nous choisissons.
Un conseil par rapport à ce point hormis rbnb ?
Merci d’avance

On ne peut pas dire que LIC soit “sympa” mais LIC est un quartier hyper pratique pour y séjourner parce que très bien desservi par le métro, proche de Manhattan et surtout calme et bien moins cher que Manhattan.

Ce qui compte, ce sont les critères donnés, le confort de l’hébergement.
On ne séjourne dans LIC que pour s’y reposer.
Le reste des visites se fait ailleurs même si LIC a sa part de choses à voir comme le Gantry State Park, entre autres.

Dans votre cas, j’opterais pour un hôtel avec des formules suites + kitchenette.
Mais surtout, je viserais un hôtel avec petit déjeuner compris.
Vous apprécierez l’économie réalisée surtout ,si, une fois ce repas pris copieusement, vous vous contentez dans la journée d’un petit encas peu cher.
Le budget de frais de bouche à NY peut vite enfler et, à quatre, je l’imagine conséquent.
Par contre, je ne vous imagine pas faisant la cuisine le soir, mais un repas à réchauffer ou à préparer simplement vite fait, un soir ou deux où vous serez très fatigués et peu en forme pour vous attarder en visites, est possible.

Hello sourisgrise,

Merci pour ces conseils avisés.

Je confirme pas là pour faire de la cuisine et vous n’êtes pas le premier à me dire que la nourriture côute cher à NY.
Bonne journée.

Bonjour,

Comme beaucoup j’en appel à la communauté et en particulier à Souris Grise car nous aussi avons été sage et le père noel nous a offert un voyage à NY avec nos 2 ados de 14 et 18 ans.
Voilà ma question nous allons faire un periple dans cette belle ville et nous aimerions avoir des conseils sur un lieux de residence. Notre souhait est un logement avec kitchinette ou un hotel avec petit dejeuner inclus.
En faisant des recherches plusieurs etablissements correspondent à nos critères.
Quel serait le ou les endroits appropriés pour resider sachant que nous souhaiterions pouvoir retourner si ma femme ou moi souhaiterions nous reposer en fin d’après midi pour pouvoir mieux repartir en decouverte le soir ?
Une precision supplementaire l’ideal serait que pendant qu’un se repose l’autre puisse etre dans un endroit ou il puisse continuer des visites à pied avec nos ados

Merci d’avance

Vous dites avoir pré sélectionné quelques adresses d’hôtels qui vous correspondent.
Quels sont-ils et sinon quel est votre budget par nuit ?
Passer à l’hôtel pour vous reposer supposera, de toutes façons, dans la majorité des cas, que vous repreniez un moyen de transport pour le rejoindre.
Vous ne serez pas nécessairement à proximité de votre hôtel quand la fatigue vous contraindra, ni à proximité du site où se terminera votre soirée.
Donc, n’oubliez pas ce crittère de proximité avec le métro.
Les sites de visite sont très dispersés.

Bonjour,

J’aimerais savoir si les quartiers de Spanish Harlem ou de Upper Manhattan sont des quartiers surs ?
Des offres de logements semblent trés interessantes dans ces endroits mais ils me semblent éloignés par rapport aux principales attractions.

Qu’en pensez vous ?

Le métro règle tous les problèmes d’éloignement.
N’oubliez pas que quelle que soit votre adresse vous êtes dépendant(e) du métro puisque toutes les attractions sont distantes les unes des autres.

Upper Manhattan vaudra toujours mieux que Spanish Harlem.

Bonsoir

Pouvez vous nous dire si vous etes passé par New york habitat filiale new york ou Paris pour joindre votre interlocuteur ?

Merci par avance de votre réponse

Manu H14

A qui s’adresse ce message ?

Bonjour

si ce message s’adresse à moi j’ai fait une demande via NYhabitat New York via Christophe Pourquier qui est trés pro et réponds aux messages très rapidement. Ce dont il a besoin c’est votre budget et il se met en quatre pour vous trouver votre bonheur.
pour ma part il m’avait trouvé un logement dans East Village et j’ai un peu tardé à valider et il m’est pasé sous le nez. Un conseil soyez réactif. Il est très compétitif.
ce n’est qu’un sentiment car nous n’avons pas finalisé ensemble.

Sujets suggérés

Services voyage