Finalement nous avons choisi Soho le off soho suite à rivington. Il semble etre dans des quartiers à"taille humaine" et plus calme que Times Square ou Madison avec une diversité immediate avec le quartier chinois et egalement proche des quartiers artistiques et italiens.
Les moyens de transports très proches . En fait c’est vos photos qui nous ont décidé.
Merci encore.
Connaissez vous l’hotel ? Avez vous des conseils à nous donner pour decouvrir ces quartiers ?
Si le message s’adresse à moi, je ne connais pas cet hôtel mais seulement le quartier.
Comme vous serez à la porte du LES, profitez-en pour faire le circuit, à pied, des 100 Gates.
Voici aussi un site qui propose de très nombreuses promenades avec plans pour découvrir les quartiers alentour et bien d’autres.
Bonjour Souris Grise
je pense qu’il y a eu un bug mon message a disparu. Effectivement ce message vous été destiné.
Le site sur les promenades est vraiment Top et il me servira pour d’autres quartiers également.
Pour le projet 100 gates je suis aux “portes” pour decouvrir ces oeuvres et cela donnera un joli fil rouge à ces quartiers qui semblent hypercommerçants.
Pourquoi le katz delicatessen me parle t il ? Ah oui quand Harry rencontre Sally bien sur. Cela fera une double raison pour le visiter et manger le meme plat que Meg Ryan
Arrivez avec une grosse faim susceptible de vous tirailler les entrailles si vous voulez profiter à fond du même sandwich que celui de Harry et Sally.
Le voici tel que j’ai pu le photographier cet été :
Un PS :
Ce que vous pouverz “admirer” n’est pas ma commande dans la mesure où j’étais seule, mais celle de la tablée voisine.
Waaaouu un sandwich pour 2 suffit vu la quantité de viande !
Sinon une autre adresse pour manger un bon sandwich au Pastrami ?
Oui!
Au pied du Flatiron, en face, sur la 5th Avenue, se trouve une institution new-yorkaise : Eisenberg’s .
Vous y trouverez des sandwiches au pastrami, mais pas que.
C’est vraiment unique et une expérience bien plus satisfaisante que Shake Shack, qui se trouve non loin dans le Madison Square Park.
Si vous passez dans le coin, à la bonne heure, allez-y pour le plaisir du palais et pour découvrir une adresse historique toujours dans son jus.
OK super à coté du Flatiron ce fera l’objet de la pause déjeuner dans le périple de Midtown
[quote]
j
Le site sur les promenades est vraiment Top et il me servira pour d’autres quartiers également.
Pour le projet 100 gates je suis aux “portes” pour decouvrir ces oeuvres et cela donnera un joli fil rouge à ces quartiers qui semblent hypercommerçants.
Pourquoi le katz delicatessen me parle t il ? Ah oui quand Harry rencontre Sally bien sur. Cela fera une double raison pour le visiter et manger le meme plat que Meg Ryan ;] (/citation]
Bien que je n’en aie pas fini avec mes dossiers photos récents, vu la quantité à gérer, je vous mets l’accès direct sur le dossier des 100 portes que j’ai pu réaliser cet été.
Cela vous donnera un autre regard que celui du site officiel.
Bonjour Souris Grise,
Merci, juste un problème le lien ne fonctionne pas
Essayez avec celui-ci et sélectionnez le dossier “100 gates”.
Je suis en train de charger d’autres dossiers.
Il y en a tant, que je ne sais pas quand j’en aurai fini.
Sûrement avant votre départ.
Je m’y efforce.
Super ça marche
en parcourant vos albums je me suis attardé sur Chealsea et son marché ainsi que tous ces graffs sur les murs.
Une autre vision de New York qui a l’air sympa et relax. Hate de le decouvrir meme si le quartier semble vaste.
merci encore
Des couleurs, à travers NY, il n’en manque pas.
Comme je vous l’ai dit, je vais essayer de finaliser la grosse quantité de dossiers qui me restent à envoyer.
Donc, ayez un oeil de temps en temps sur ce lien.
Il va évoluer.
Bonjour a tous ,
le sujet m’interesse puisque je pars au mois d’avril ,on est 2 adultes et 3 enfants ,je suis plus interesse par un 2 chambre + kichenete …qu’en pensez vous de AIRNB ?
Merci a tous
Toute location via Airbnb ou consorts est illégale si elle se trouve dans un bien vide de son propriétaire, ou dans un immeuble de 3 appartements ou plus.
Autrement dit, si vous visez Manhattan, il y a peu de chances que vous trouviez une annonce légale.
Pour y parvenir, il faut aller dans Queens ou Brooklyn, au plus près, et encore…
Merci Sourisgrise pour ta reponse …
Brooklyn ou LIC pourquoi pas ca me derraange pas si ca n’exede pas les les +/- 40 min pour rentrer et se faire une bouffe rapide …bugdet oblige …
C’est faisable ?
Pas besoin d’avoir une location d’appartement pour assurer une restauration familiale rapide.
Vous pourriez tout à fait être dans un hôtel avec kitchenette et diner sur le pouce.
Ceci étant, ne vous leurrez pas.
Vous ne ferez pas la popote.
Les résidents cuisinent très peu et trouvent à l’extérieur à des coûts très raisonnables des solutions de plats à emporter qui ne reviennent pas plus cher que ce que vous seriez susceptible de faire.
Si vous rentrez diner “en famille” dans votre hébergement, vous ne ressortirez pas.
Dommage parce que NY mérite aussi d’être parcourue la nuit ou du moins d’y faire certaines activités.
Merci vous avez des adresses de ce genre d’hotel a Brooklyn ou LIC ?
Merci
Tout dépend de votre budget.
Voici un exemple, à travers ce dossier, des photos de ce que peut offrir un hôtel avec coin cuisine.
Ici, c’est le Home 2 suites à LIC.
ca a l’air interessant … je viens de faire un tour sur le site pas de dispo aux dates pour 2 adultes et 3 enfants !
Je ne sais pas sur quel qite vous êtes allé(e) mais parfois un site affiche complet, alors qu’un autre qui a des allotements sur ce même hôtel peut avoir de la disponibilité.
Il faut aussi s’en assurer en passant par le site de l’hôtel.
Je vous ai mis d’autres liens.
Vous avez à LIC, le Country Inn & Suites qui est une autre suggestion.
j’ai ete sur le site HOME 2 SUITES :“http://home2suites3.hilton.com/en/hotels/new-york” pas de dispo.
Pour ton deuxieme lien http://www.mynewyork.fr/hotel/ …y’a de la dipo mais pour etre honnete c’est depasse mon bdget : 3888 euro la semaine c’est un peu cheres
Avez-vous regardé les disponibilités sur les autres sites de réservation comme Hotel.com, Expedia, Booking, etc… ?
oui ,mais j’etais plus partis sur des reservasion du style studio ou petit apart pour un budget de 1200 euro … enfin je continus mes recherche …
Merci pour tout !
Le hic, est que la pluspart des locations sont illégales.
Vous avez aussi la solution de louer dans le NJ, soit à Jersey City, soit à Hoboken, deux villes qui sont reliées à NY par le path (sorte de RER).
Dans le NJ, il n’y a pas d’interdiction sur les locations de courte durée.
et c’est quoi le risque si on passe passe par widmu ou airnb ?
Que vous passiez par Wimdu ou par Airbnb, le risque est le même.
Vous trouver sans location du jour au lendemain parce que le loeur aura été dénoncé ou qu’à sa seule initiative il se sente en danger, prenant le risque de payer une amende de 7.500 $.
Très nombreux sont le visiteurs qui se sont ainsi retrouvés le bec dans l’eau, obligés de se rabattre au dernier moment sur un hôtel dont le prix n’était alors plus le même.
ah oui comme meme !!
ben faut vraiment que je commence a chercher alors …
Merci
Si vous voulez frissonner, il suffit de vous rendre sur le web pour chercher des témoignages de voyageurs qui, arrivant à NY, n’ont eu que la bienveillance de leur banquier pour amortir la dépense supplémentaire !
En voici un, parmi d’autres, déposé sur le forum.
Ceci étant, si vous êtes joueuse, pourquoi pas.
Mais à 5, je ne prendrais pas ce risque.
Bonsoir,
Le site New York habitat propose des locations d’appartements légales. C’est par ce biais que je suis passé pour une location pour 5 en juillet dans le Bronx.
Avec un budget de 1.200 € pour une semaine à 5, même avec Habitat, ça risque de coincer.
Leurs offres sont bien plus élevées.
Elles frôlent souvent le prix des hôtels.
Certes, je répondais surtout par rapport à la légalité. Bien que nous ayons loué un T2 pour 5 à Harlem (j’ai dit le Bronx dans mon précédent message mais c’est bien Harlem) pour 1900$ (tous frais compris) pour 10 nuits.
Rapporté à la durée du séjour de la famille, c’est au-dessus de son budget.
Il faut aussi tenir compte de l’offre de couchage (pour 5) et pas seulement du nombre de pièces.
Où serez-vous à Harlem ?
Il s’agit bien d’un appartement avec 5 couchages. Voici le lien:
Nous serons à l’angle du bd Martin Luther King et de la 5ème avenue près du Marcus Garvey park.
Les tarifs annoncés pour avril, sont supérieurs aux vôtres.
Eh, oui, la saison compte !
Je pense que vous serez bien dans ce secteur.
Je suis heureux d’apprendre que je serai bien dans ce secteur.
Pour ce qui est du tarif de l’appartement, il est identique quelque soit la saison, 189$ par nuit pour 5 personnes, en avril comme en juillet (période où nous l’occuperons).
Dans tous les cas merci Souris grise de votre activité sur le forum qui permet de glaner ça et là quelques infos précieuses.
bonjour
je voudrai savoir si on peut acheter 2 fois le même NYC3 une fois sur place
en effet les 6 attractions proposées ds le plus grand city pass ne sont pas interessantes pour nous car il propose des attractions que nous voulons faire en concurrence
merci
Le NYcitypass C3 ne se vend pas sur place.
C’est uniquement un produit du Web.
ok merci
est-il nominatif?