New York en duo

Forum New York

Salut à tous, mon compagnon et moi partons pour la premiere fois à NY.
notre séjour est réservé du 08 mars au 13 mars 2017 et serons logés au Pennsylvania hotel pas loin du MSG.
j’ai déja fait une ébauche du planning et j’aurai souhaité avoir vos avis,conseils et propositions pour que ce soit cohérent.
(ou dejeuner/diner en fonction de la ou nous serons, autres endroits à voir…)
nous pensons pendre le city pass C3. merci d’avance t excellente journée. voici notre planning

mercredi 08 :
Arrivée JFK
navette
Installation à l’hotel
Balade a time square
montée de l’ESB

jeudi 09:
Charging bull
Wall street
ferry pour staten island
Visite memorial 9/11
Wall street
century 21
Traversée du pont de Brooklyn
balade Brooklyn park
montée de l’ESB (si pas fait la veille)

vendredi 10
outlet Woodbury commons ou jersey gardens

230 5th roof top

samedi 11

musee d’histoire naturelle
shopping sur la 5eme avenue

dimanche 12
top of the rock
the high line
Chelsea market
Appartement Carrie bradshaw
Soho
Chinatown

Lundi 13
Depart hotel vers JFK

Si, sur un séjour aussi court, vous perdez une journée à faire du shopping dans un outlet, épargnez-vous de le faire quand vous êtes à NY.
Consacrer son samedi(le pire jour qui soit pour le shopping dans Midtown) à vouloir dévaliser les boutiques de la 5th Ave, c’est du gâchis.
Non seulement, vous n’y trouverez rien qu’on ne trouve pas près de chez vous mais en plus vous ne le paierez pas moins cher.
Profitez d’être à NY pour découvrir son identité, son âme, pas ses magasins.
Vous devriez envisager d’aller au 230 Fifth le jeudi et pas le vendredi.
Le vendredi soir c’est blindé.

Dimanche puisque vous cherchez une adresse de fiction, profitez-en pour voir de l’authentique entre West Vvillage, Greenwich Village, Washington Square avant de descendre sur Soho (shopping sur Broadway ?).

ok je deplace le 230 fifth le jeudi
le dimanche le passage étant obligé a west village, greenwich j’avais pas noté mais soyez en sure qu’on y passera. je décale également la 5eme avenue c’est aussi pour cela que j’ai mis les pointillés car ne sachant pas trop quoi faire ce jour la, je suis preneuse de vos conseils

J’imagine que vous ne connaissez pas NY.
Si vous le pouvez, permutez votre sortie le vendredi à l’outlet en la mettant le samedi.
Le vendredi, faites les spots de la 42nd (les buildings comme le Chrysler sont fermés le samedi, d’où ma suggestion) de Times square à l’ONU, remontez par Central Park pour aller à l’AMNH.
Redescendez ar Broadway jusqu’à votre hôtel ou autre selon ce que vous ferez de votre soirée.

Le Pennsylvania est un hôtel usine médiocre.
Je suppose que vous le savez.

Bonjour

"Le Pennsylvania est un hôtel usine médiocre.
Je suppose que vous le savez.
[/quote]
"

En effet si l’on s’attend à un hotel aux normes de confort moderne on est etre déçu, cela a été mon cas, Toutefois si l’on cheche un hébergement pas tres cher et tellement bien placé pourquoi pas, j’ai des relations proches qui y vont régulieremnt et le trouvent dans son jus et le préferent mème en rapport qualité prix a celui que je fréquente maintenent Un hotel du groupe accor sur la 52 st.

Comme quoi, pourqoui pas le penn si l’on aime le Nyc d’époque ( Tv et déco des années 70)
et puis descendre face au MSG avec le noeud de transport aussi bien bus que “RER” et métro, je le compare toujours à notre Chatelet les Halles…puis il y la poste centrale, Macy’s et le … Tic toc diner… à coté…etc etc je sucombe…

Donc Ok pour le pennsylvannia je pense que c’est aussi un peu l’âme de la ville (pour ceux qui aime…l’odeur d’antan)

Cordialement
jd

(pour ceux qui aime…l’odeur d’antan)

Tant que ce n’est pas l’odeur des précédents occupants ! :smiley:

effectivement je ne connais pas du tout NY. mais apres ce voyage je compte bien y revenir et découvrir bien d’autres choses enfin j’espere.
ok permutation de journée effectué, je remanie le planning et je reviens vers vous

je ne m’attend pas a un grand standing. l’agence proposait le pennsylvania, le 309 et le galivant donc pas beaucoup de choix.

Je suppose que le voyage vendu par votre agence devait avoir des prix serrés.
Ceci expliquerait cela.
Pas grave!
Tant que vous pourrez dormir et vous laver…

Quel dommage de consacrer une journée à un outlet quand on ne connait pas NY.
Prenez plus de temps pour découvrur cette ville au lieu d’envisager d’y revenir avant même d’y être rendue.

J-den se sera une décourverte donc je n’hesiterai pas a vous retourner mes impressions.
en effet la proximité et tout a fait que nous avons sélectionner celui la. merci pour ton avis et je vais chercgé pour le tic toc diner

Bonjour,

le tic toc diner ou je vais régulieremnt pour le petit “dej” est un diner parmi plein d’autres.

Mais en descendant du pennsylvania, j’ai plaisir à traverser la “gare” Pennsylvania station (sous le MSG) et de ressortir à la diagonale opposée presque à l’angle oû se situe l’hotel Newyorker ( au pied se trouve le tic toc 34st 8av) et en passant devant le Duane Reade c’est à 4 mn.

Sans ètre extraordinaire, j’apprécie ce lieu “ou j’ai mes habitudes”…les assietes avec eoufs, bacon, pancake, petit truc rouge (mirtilles canadiennes) recouvert d’une sauce improbable et que j’inonde de sirop d’étrable est pour moi le premeir acte d’une journée réussie. D’habitude je suis assez à cheval sur des repas équilibrés mais là… De plus le café (léger à l’américaine) est aussi à volonté.

Cordialement
JD

Vos baies, ne seraient-ce pas celles que les canadiens nomment des “bleuets” ?

Voila le plat dont je parlais meme si ils ne mettent pas le détail de tout ce qu’il y a dedans
c’est assez copieux…

FRESH STRAWBERRY PANCAKES $11.45
ou
FRESH BLUEBERRY PANCAKES $12.55

C’est en effet le Blueberry

jd

Bon appétit !

merci

c’est en effet à peu pres cela, mais dans mon anglais approximatif, j’y fait rajouter des oeufs du bacon et pour un peu de la confiture de groseille et cela fait un plat équivalant à l’apport en calories pour 3 mois…

jd

Celui-ci est l’authentique pancake aux myrtilles du Tick Tock Diner. été prise
Le cliché a été pris sur place.

en toute honneteté sourisgrise, à la base mon compagnon avais choisi ce sejour uniquement sur la base du shopping et de basique endroits touristique comme le musée Tussaud que j’ai vite éliminé, mais en organisant je suis tomber sur des forums et blog listant de tas de choses à découvrir que j’essaye de faire au mieux. le outlet on veut le garder car on vis aux antilles et je peux te dire que si un porte monnaie est a 20$ a new york ou a paris on nous le refilera à 3 fois le prix. et si ce sejour était plus long c’est sure que j’aurai profité pour faire bien des balades.
je voudrais aussi voir le flatiron building et bryant park, ou puis je le placer selon vous ?

Bryant Park se fait avec les spots de la 42nd St.
Il est proche de Times Square, mitoyen de la NYPL et proche de la gare.

Si vous allez au 230 Fifth, vous serez quasi au Flatiron.

Quant au coût de la vie aux Antilles, je vous en laisse juge.
Après tout, c’est votre voyage, mais je reste certaine qu’en économisant le trajet pour aller dans un outlet, vous ferez de très belles affaires à Manhattan ou à Fulton (Brooklyn) qui compenseront cette perte de temps.
Pensez aussi à Century 21.
Manhattan est aussi un centre commercial à ciel ouvert.
Sur Broadway, à Soho, on trouve de tout, toutes les marques.

selon vos conseils j’ai apporter quelques petits changementschangements

mercredi 08 : Arrivée JFK
navette
Installation à l’hotelBalade a time square
montée de l’empire state

jeudi 09:ferry pour staten island
Wall street
Charging bull
Visite memorial 9/11
century 21
traversée du pont de Brooklynbalade Brooklyn parkDUMBO*fulton streetmontée de l’empire state vendredi 10Chrysler buildingNYC libraryBryant parkst Patrick cathedralcentral park5th avenue (avant ou apres AMNH ?)musee d’histoire naturelle samedi 11outlet jersey gardens (ou journée de découverte si changement)flatiron building230 fifth rooftop dimanche 12top of the rockthe high lineChelsea marketWest village et Greenwich village : Appartement Carrie bradshaw / magnolia bakery / imm Friend’sWashington square park / NY universitySohoNolitaChinatown Lundi 13Depart hotel vers JFK

Il est préférable de faire l’AMNH à l’ouverture : il y a moins de monde.

ok je vous remercie grandement

en chaerchant autre chose, je suis tombée sur ce cliché du Tick Tock Diner que j’ai faite il y a quelques années

Sujets suggérés

Services voyage