New York en famille 03 juillet au 10 juillet 2018

Forum New York

Bonjour,
Nous partons à New York du 03/07/18 au 10/07/18.
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 12 et 15 ans)
Nous logerons à LIC Hyatt place.

Vous trouverez ci-dessous une ébauche de planning.

Nous serions ravis de vos retours ou modifications à prendre en compte susceptibles d’améliorer notre périble à New York

Mardi 3 juillet
Arrivée prévue à JFK 17h15
Arrivée à l’hotel vers 19h – 20h en taxi)

Mercredi 4 juillet :
Central park
Zoo central park
Déjeuner
Musée MET
Nintendo world
lego store rockefeller center/plaza
MMS world
diner
Feu d’artifice 21h Gantry Plaza State Park dans Queens

Jeudi 5 juillet :
Matin :
Croisière Liberty Island et Ellis Museum
déjeuner :
après-midi
Financial District (Charging bull south St seaportet le 9/11 Museum)
Fin de journée : century 21 et abercombie
Diner

Autre jour :
Matin :
ESB
ONU
ST patrick cathedral
Passe devant le rockfeller center
Déjeuner :
Après midi :
Tour chrysler
Gran terminal central
Flatiron building
Macy’s
Build a bear
Times squares disney store
Diner
ESB nuit

Dimanche :
Matin
gospel sur Harlem le matin,
Visite de la Cathédrale St John (1047 Amsterdam Av)
Columbia university
Déjeuner
Après midi
AMNH
Broadway
Forever 21
diner

Autre jour :
Matin :
Barnes et nobles
Colombus circle
Midtown
Madison square garden
highline
Déjeuner :
Après-midi
Intrepid Museum
Croisiere nocturne hudson

Autre jour :
Matin :
Brooklyn
Déjeuner :
Après –midi
Pont de brokling
China townlittle italy
soho magasin converse

Autre jour :
Roosevelt tramway
Guggenheim
Dejeuner
Départ décollage JFK à 22h30

Les “autres jours” sont des jours interchangeables.

Merci par avance de vos retours

Le voyage se profile !
Voici ce que votre projet m’inspire comme remarques.

Etonnant de faire une immersion dans NY en commençant par un parc!
J’imagine que ce choix a été réfléchi.
Si vous voulez être efficaces, vous devriez démarrer par le MET, qui ouvre à 10h.
Puisque vous voulez gérer votre journée ainsi, une fois partis très tôt, remontez via Central Park en direction de ce musée. Vous aurez ainsi un aperçu de ce parc tout en optimisant votre temps. La visite du MET peut être longue selon les centres d’intérêt de chacun.
En quittant ce musée, soit vous repassez par Central Park, soit vous descendez la 5th Ave qui mérite un détour pour la beauté des immeubles et manoirs qui la bordent.
Laissez tomber le zoo qui a un intérêt très relatif si je me fie à l’âge de vos jeunes et à la nature de ce zoo.
Ensuite, vous voulez faire du shopping.
Dans ce cas-là, regroupez tous les magasins sui apparaissent dans votre liste puisque tous se trouvent à relative proximité les uns des autres, comme Disney Store, M&M’s, Forever 21
Le meilleur Lego Store se trouve au Flatiron.

Méfiez-vous de votre organisation de fin de journée.
Le feu d’artifice qui sera tiré et visible depuis le Gantry State Park attirera une foule compacte.
Vous ne devriez pas vous y rendre trop tard et organiser un pique-nique qui vous permettra de gagner du temps et surtout de trouver un emplacement à temps.
N’oubliez pas que cette journée va être longue pour vous, donc épuisante.

Jeudi, rien à dire, sauf que je m’autorise cette alerte sur le bien-fondé de la visite du 9/11 Museum.
Pourquoi voulez-vous confronter vos jeunes à cette horreur ?
Besoin d’amortir votre pass ?
A vous d’évaluer le coût d’un potentiel traumatisme.

Vous organisez une journée sur Midtown.
Il ne faudra pas que ce soit un samedi.
Puisque vous êtes décidés à intéresser vos ados aux malheur du Monde, vous devriez envisager de les initier aux lieux où se prennent des décisions le concernant.
Faire la visite guidée de l’ONU sera autrement plus éducatif et porteur dans leur culture, même scolaire.
Passer devant l’ONU n’est pas suffisant à mon sens.
Il existe des visites guidées en français.
Il suffit de les réserver. Elles se font en petits groupes de 20 personnes. C’est vraiment très intéressant. Ce n’est pas dans le pass, mais ça vaut le coup (et le coût) !

Dimanche, si vous voulez profiter d’un gospel dans de bonnes conditions, il va falloir viser un office aux alentours de 8h.
Il n’est absolument pas conseillé de visiter Saint John le dimanche matin alors qu’on y pratique un office.
Reportez la visite à l’après-midi ou à un autre jour.
Ne tardez pas à vous rendre à l’AMNH pour avoir le temps d’en profiter pleinement.
Il y a toujours beaucoup de monde le dimanche.
Columbus Circle a sa place ce jour-là.

Un autre jour, vous notez Barnes et Nobles associé à Columbus.
Il y a erreur.
Il y a plusieurs magasins de cette enseigne dans la ville.
Vous pourrez y aller à une autre occasion et surtout ne pas commencer par cet établissement qui, si vous y faites des achats, vous encombreront pour la journée à suivre.
Si vous voulez être en cohérence géographique avec la visite de l’Intrepid qui précèderait la Harbor Lights, il faut faire la Highline dans le sens sud - nord.
Le MSG s’associera sans aucun problème à un autre passage dans Midtown que vous ne manquerez pas de faire.
Si vous tenez absolument à faire la descente de la High Line, alors envisagez des visites relais à moins de vouloir remonter en métro et/ou bus.
Ne manquez pas de passer avec vos jeunes sur les quais et couloirs de la station de métro A/C/E de la 14th St.

Je ne sais pas quel pass vous avez choisi, mais si c’est le Citypass, vous ne pourrez pas faire ce que vous avez noté sans devoir payer certains accès en plus.

Autre jour, Brooklyn ?
Où à Brooklyn ?
Y avez-vous pensé?
Comment allez-vous vous y rendre : ferry, (belle expérience à faire), bus ( intéressant pour traverser Greenpoint) ou métro ?

Voyez si mes remarques vous sont utiles.
Vous ne semblez pas chercher à profiter des animations gratuites proposées à cette période à travers la ville.
Dommage!

Bonjour,
Je me permets de vous poser 2 questions car nous serons en famille à New York à la même période à un jour près ! Ma première est de savoir d’où il est préférable d’aller regarder le feu d’artifice (nous logeons au Roosevelt Hotel) ; et ma seconde est quelles sont les animations gratuites dont vous parlez à la fin ? Merci beaucoup.

Pour ce qui concerne les animations gratuites, elles sont répertoriées dans la rubrique “Culture” du site, pour l’essentiel.
Concernant le feu d’artifice, là aussi, j’ai ouvert un sujet où je donne toutes les infos
C’est ICI.

Je suis sûre que si vous vous promenez dans les différentes rubriques de ce site où je donne des bons plans, vous pourriez trouver des réponses à vos questions.

Sujets suggérés

Services voyage