Bonjour à tous!
Ca y est, nous avons craqué et décidé de partir à New York pendant Halloween.
Nous sommes 4: ma femme et moi et nos 2 garçons de 7 et 10 ans.
Nous partons de Nice le 28 octobre et arrivons à JFK à 17h05, nous repartons le dimanche 3 nov à 22h05 de Newark.
Pour ces 6 journées nous avons avons remarqué ces animations:
Une parade pour Halloween le 31 qui semble OBLIGATOIRE à faire!
Un marathon à éviter le dimanche 3 nov et qui améne 50 000 personnes (moins bien pour circuler)
Assister à un match de baseball: cela reste cher en cette fin de saison car ils sont en tête du classement. Déçus… 1000 à 2000 dollars LA place…impossible. Peut être trouver une séance d’entrainement ou se rabattre sur de la NBA ou autre… On recherche l’ambiance dans ces stades démesurés!
Nous avons exploré le forum et certaines personnes semblent bien renseignées et de bons conseils. Donc nous nous retournons vers vous.
Circuit que nous avons imaginé:
Lundi: Arrivée à 17h à JFK. Nous pensons prendre le unlimited ride metro card pour circuler des notre arrivée. Il faut prendre le Airtrain et rejoindre notre logement situé dans Harlem sur la W144 & 136th St. J’espére que Harlem est plus safe qu’il y a 20 ans^^.
Ensuite go sur Time square pour se mettre dans l’ambiance.
En ce qui concerne le city pass… Je suis mitigé…
Mardi: Statue de la liberté, visite de la partie inférieure. Puis découverte à pied de Wall street, mémorial 9/11, Chinatown, little italy et Soho. Le soir bateau gratuit de staten island pour le coucher du soleil (17h).
Mercredi: Musée d’histoire naturelle (adulte 21 euros enfants gratuit???). Ensuite traverser central park pour jeter un oeil de l’extérieur au musée Guggenheim. Soir: monter à l’empire state building pour voir la city de nuit.
Jeudi: Brooklyn: traverser le pont à pied, brooklyn heights promenade. Soir: parade d’Halloween sur la 6eme Av dans Manhattan.
Vendredi: Circuit sur Flat iron, New york public library, Time square, Rockefeller center, FAO Schwarz, St Patrick cathedral, MOMA (gratuit à 16H). Soir : Time square ou ??? animation, spectale, match ?
Samedi: Intrepid sea, air & space (super pour nos loulous) et marcher sur la High line. Le soir ?
Dimanche: Gospel sur Harlem le matin. Avez vous une adresse pour ne pas entrer dans un piège à touristes ?? De plus c’est le Marathon ! Faut’il en profiter pour faire les boutiques même si c’est dimanche? s’expatrier sur une autre zone? Mais surtout trouver des consignes pour nos valises. Vol retour: départ de Newark à 22h05.
Pour la partie restauration je pense suivre le routard et un post que j’ai lu sur le forum avec pas mal d’adresses…Mais reste preneur d’adresses sur les sites que l’on va fréquenter.
Voilà le plan. J’attends vos commentaires, remarques, propositions.City pass ou non? Programme trop ou peu chargé? Inversion de visite?
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à nous répondre.
Bruno