New York Green Point

Forum New York

Bonjour, je prépare un voyage du 01/05/18 au 08/05/18, 6 personnes (2 couples et deux enfants de 7 et 10). Pour une première fois à New York.

Je souhaiterais des conseils sur l’emplacement à choisir. J’ai, après beaucoup de recherches, réservé un hôtel annulable sans frais : Bklyn House New York Brooklyn.

J’ai également trouvé un logement Air Bnb situé à Green Point.

Je souhaiterais donc savoir si la localisation des deux logements est intéressante, c’est-à-dire si cela n’est pas trop éloigné de Manhattan pour visiter les incontournables de New York ou si je dois continuer ma recherche pour tenter de trouver un logement sur Manhattan. Cela s’avere assez compliqué voir impossible car notre budget est assez restreint pour la destination, à savoir 2000 euros maximum pour les 7 nuits.

Je suis également preneuse pour tous autres conseils ou proposition de logement.

Merci d’avance pour les réponses à venir, j’ai pu constater sur le forum que Souris Grise est de très bons conseils, alors j’espère que vous prendrez le temps de me lire et de me renseigner.

Brooklyn House hotel est proche du métro mais la distance à parcourir en métro pour rejoindre Manhattan n’est pas neutre.
Pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans une recherche à LIC / Queens.
Vous y trouverez des formules qui entrent dans votre budget.

Avez-vous lu cet échange où je communique un plan tellement unique qu’il en devient inouï ?

Greenpoint est un quartier qui ressemble à un village ou une petite ville de province.
Toutefois pour que votre location soit possible, il faudrait d’une part qu’elle soit légale, d’autre part qu’elle se trouve à proximité du métro.
Greenpoint est vaste et devoir marcher beaucoup ou prendre le bus, le soir quand on est sur les rotules, n’est pas l’idéal.

Merci pour votre réactivité, le Air Bnb est une maison donc si j’ai bien compris cela reste légal ?Dans les commentaires des précédents locataires le metro est indiqué à 5 minutes à pied.
Un logement sur LIC / Queens reste quand meme une meilleure option que Green Point ?

Merci pour votre réactivité, le Air Bnb est une maison donc si j’ai bien compris cela reste légal ?Dans les commentaires des précédents locataires le metro est indiqué à 5 minutes à pied.
Un logement sur LIC / Queens reste quand meme une meilleure option que Green Point ?

L’hotel donné dans votre message n’est plus disponible à nos dates.

Les combinaisons de lignes de métro sont parfois plus intéressantes à LIC qu’à Greenpoint qui est desservi par la ligne G.
Cette ligne de métro fait un pont entre Queens et Brooklyn mais ne va pas dans Manhattan.
Voyez ce plan pour comprendre.
Ceci étant, si la location vous convient, vous vous accommoderez des changements de lignes pour vous rendre à destination.

Impossible : il n’a pas encore ouvert, n’est connu que des initiés et n’a sûrement pas fait le plein à vos dates.
Ce qui est probable c’est que la réservation ne soit pas encore ouverte pour la période de votre séjour.

Bonjour Souris Grise, je peux effectivement réserver mais uniquement 1 seule chambre à la fois. L’offre est vraiment trés intéressante, environs 700$ pour 7 jours par couple, mais comme l’hôtel doit ouvrir le jour même de notre arrivée je ne préfère ne pas prendre le risque. Je vais donc concentrer mes recherches sur LIC, j’ai trouvé une offre intéressante pour l’hôtel Howard Johnson Long Island City, je crois que vous l’aviez déjà conseillé dans un autre post.

Merci pour vos précieux conseils, je reviendrais vers vous si besoin pour d’autres questions.

Le Howard Johnson offre des prestations tout à fait satisfaisantes pour un premier séjour.
Le prix des nuitées ainsi que la proximité du métro en font une des adresses recommandées même si le quartier, où il se trouve n’a rien de bien folichon.

En formule suites, vous avez le Country Inn ou le Home 2 suites, plus cher, mais dont le prix se justifie largement.
Ce sont deux hôtels où j’ai séjourné.

Bonjour Souris Grise, j’ai trouvé un appartement par le biais du site Booking, est ce qu’il est possible qu’il s’agisse d’une location illégale ?

Probablement parce qu’il est dans LIC.
Il n’y a qu’à souhaiter qu’il se trouve dans un immeuble avec deux appartements ou dans une townhouse.
Il y en a pas mal dans le secteur tout comme il y a des ensembles immobiliers imposants.
D’après le plan, ce pourrait être dans une construction moderne, toute neuve, et là ça craint du point de vue de la légalité.
En examinant les photos, je ne crois pas que ce soit dans cet immeuble au regard du système de chauffage et de climatisation.
Voilà.
Je tendrais vers quelque chose d’acceptable mais je ne peux le valider.
Sachez que Book ou autre, ne font que mettre en lien via leur plateforme des propriétaires.
Ils se fichent du cadre légal.
C’est au propriétaire d’être dans les clous.
Eux se chargent de la transaction.

Sujets suggérés

Services voyage