New York Mai 2025 - Logement/Activités

Forum New York

Bonjour à tous, nous partons à 4 à New York une semaine en mai 2025 et je commence les préparatifs…

Ma première question concerne le logement. Etant encore assez loin de la date, je me demandais à quel moment il serait judicieux de réserver l’hôtel pour avoir l’offre la plus complète possible. A ce jour, je ne trouve que très peu d’offres qui matchent nos critères ; j’avais espéré pouvoir trouver quelque chose à moins de 3000 euros la semaine en nous éloignant un peu (Queens, Brooklyn…), sachant qu’on est prêts à ne réserver qu’une seule chambre mais on aimerait avoir le petit déjeuner inclus ainsi que la proximité d’un métro. J’ai du mal à savoir si ce budget est totalement illusoire par rapport aux prix qui se font habituellement à cette période… N’hésitez pas si vous avez un avis à ce niveau là et/ou des conseils sur le logement :smiling_face:

Ma deuxième question concerne la partie activités/restau/bars sur place. J’aimerais faire un cadeau d’anniversaire à l’un des participants du voyage pendant le séjour. J’avais pensé à un beau bar/resto ou une belle expérience pour elle sur place mais je sèche un peu. Là encore, si vous avez des lieux chouettes à me recommander ou des retours d’expérience sur une activité un peu originale je suis preneuse de vos idées !

Merci d’avance pour vos retours :smiling_face:

1 « J'aime »

Pas de souci ! Souris grise va bientôt vous répondre. Sinon contactez la.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce qui est du vol et de l’hôtel, vous pouvez réserver dès maintenant.
Sur certains sites, il est possible de réserver l’hôtel maintenant de annuler jusqu’à très tard si vous trouvez mieux.
Vous pouvez contacter directement les compagnies aériennes et les hôtels directement, parfois les tarifs sont plus intéressants.
Les prix vont forcément variés en fonction de la période. Mais vous êtes dans une période généralement assez agréable niveau météo donc forcément plus attractive.
Essayer de regarder dans le secteur de Long Island City dans le Queens.
Lors de notre dernier séjour, nous avions résidé au Home2 suite de LIC à 5 personnes dans une chambre (2 adultes et 3 enfants). Il y a même une kitchnette.
Deux point importants pour l’hôtel, prendre le petit déjeuner, pour optimiser votre organisation et vos dépenses, et vérifier qu’il y ait une station très proche.

Pour votre deuxième question, ça va dépendre de ses centres d’intérêts.
New York est une ville “chouette” dans son ensemble et les possibilités sont nombreuses.
Ca peut être le Parc d’attractions à Coney Island en bord de mer, faire un tour d’hélicoptère au dessus de NY, une comédie musicale, une rencontre sportive, ou bien d’autres choses…
La seule contrainte à NY, c’est le budget.

1 « J'aime »

Bonjour Lulucie

Comme vous le suggère Yoangel, vous pouvez parfaitement vous engager dès à présent sur la réservation d’une chambre familiale pour 4.
Les formules avec petit-dej inclus se trouvent facilement dans LIC à Queens .
Ce quartier sera toujours plus pratique pour votre séjour qu’une autre adresse dans Brooklyn.
Toutefois, avec un métro à grande proximité, Queens ou Brooklyn vous feront réaliser une économie non négligeable pour une adresse que vous ne fréquenterez majoritairement que pour dormir.

Concernant vos activités, selon la date de votre semaine de séjour, il pourrait y avoir des événements gratuits qui pimenteraient le séjour.
Je pense que si vous avez le budget, pour un beau cadeau, une place de comédie musicale serait une idée à retenir.
Pour fréquenter un bar, il faudra que tous les participants aient plus de 21 ans.
Vous pourrez toujours faire la découverte d’une adresse avec vue en optant pour l’une d’entre elles.
Rooftop Bar
Restaurant

Je trouve que la vue magistrale panoramique que l’on observe depuis le Chart house de Weehawken mérite un déplacement.
Ceci étant de belles vues de skylines vous pouvez en avoir à toute heure en vous plaçant dans certains espaces de Jersey City / Hoboken (NJ) accessible en ferry ou en path (un arrêt du WTC).
Vous en aurez aussi depuis les parcs riverains de l’East River à Brooklyn ou Queens (Gantry Plaza State Park incontournable).
Une bonne idée peu chère est de découvrir l’East River en bateau (4.50$ / pers).
On peut aussi traverser la baie de NYC gratuitement avec le ferry qui va à Staten Island.

Pour équilibrer un budget qui risque d’exploser au regard du coût de la vie à NYC, il faut chasser les bonnes idées de découvertes gratuites.
Attention aux pass qui peuvent être de faux bons plans.
Pour qu’un pass soit rentable, il faut que la liste de vos envies soit en conformité avec l’offre.
Sur une semaine, inutile de perdre votre temps à visiter des lieux loin de vos intérêts au seul motif qu’il faut amortir un investissement.

Inutile aussi de monter à tous les observatoires de la ville (5 pour le moment).
Sélectionnez un de jour, l’autre de nuit.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @yoangel31 et @sourisgrise pour vos retours rapides et détaillés!

Sur vos conseils, je ne vais donc pas trop tarder pour réserver un logement sur LIC, quitte à annuler si je trouve mieux effectivement.

Concernant les activités, merci pour vos conseils et tous vos tips!

Pour les bars, pas de souci, nous avons tous la trentaine. Nous allons définitivement tester un bar/resto avec vue, et le Chart house est définitivement sur ma liste car j’avais déjà noté plusieurs recommandations de @sourisgrise :wink:

J’avais en effet pensé à une comédie musicale car cela me paraît être un cadeau assez marquant et plutôt raccord avec le thème NYC :slight_smile: Personnellement je n’y connais rien… quelle comédie musicale recommanderiez-vous pour une 1ère fois? A noter que la personne a un bon niveau d’anglais, et aime particulièrement la danse. J’entends beaucoup parler de Lion King mais c’est peut être trop enfantin?

1 « J'aime »

Oh que non!
C’est de la féerie grandiose avec humour et explosions de couleurs à tout instant.
La mise en scène et les costumes sont assez exceptionnels.
N’hésitez pas à réserver the Lion King au Minskoff si vous ne l’avez jamais vu.
Ce n’est pas à proprement parler un spectacle de danse.
Pour cet intérêt particulier, il faudrait plutôt vous orienter vers le NY City Ballet.

2 « J'aime »

C’est bon à savoir, merci !! Je pense qu’elle ne sera pas déçue, même si c’est un peu différent des spectacles qu’elle a l’habitude de voir.

Nous avons été une première fois à NY en famille il y a 15 ans et avions vu un ballet, c’est pourquoi j’aurais souhaité partir sur autre chose. A la base je pensais trouver plutôt un évènement de danse plus moderne, mais sur les dates en question je ne vois rien pour l’instant.

1 « J'aime »

Ce site ou cet autre sont-ils utiles ?

1 « J'aime »

Vous êtes une mine d’or d’informations !! Un grand merci pour votre aide!

Et avez-vous regardé les appartements en Rbnb ? Quelquefois mieux placés et moins chers que les hôtels.Nous en avions trouvé un dans l’east side et c’était super.
Bonne préparation !

Location rendue impossible depuis quelques temps.
Ces locations sont devenues illégales.

Bonjour,
Nous sommes allés en famille à NY il y a 2 ans.
Nous avions également choisi un hotel sur Long Island et nous ne l’avons pas regretté du tout.
Il faut effectivement faire attention à ce que l’hôtel soit à quelques min du métro.
Nous avions choisi l’hôtel Home2 Suites By Hilton avec une grande chambre pouvant accueillir 5 personnes et une cuisine. C’est vraiment super et le petit-déj était inclu.
Un peu moins cher mais tout aussi pratique vis à vis du métro, il y a également le Lic Plaza Hotel avec lequel j’avais beaucoup hésité.

Effectivement comme indiqué par souris grise, ce n’est plus possible.

Bonjour @papatte88, merci pour le retour d’expérience! Home2 Suites me paraît effectivement être un bon compromis. Est-ce que la cuisine permet réellement de cuisiner (avec plaques etc)?
J’avais également repéré le LIC Plaza mais qui est en fait plus cher (en tout cas sur la période en question).

Ah d’accord, je ne savais pas.

Il y en a pourtant beaucoup sur Rbnb.

Ah oui je vois, interdit pour moins de 30 jours. Effectivement pas d’autres choix que l’hôtel.

Beaucoup d’illégales ou alors beaucoup d’offres qui ne proposent qu’une chambre pour deux personnes dans un appartement occupé par le propriétaire.
C’est la seule exception autorisée.

Non, il n’y a pas de plaques, seulement un micro-ondes.
L’expérience prouve qu’on ne cuisine pas à NYC pendant un court séjour touristique.
Au mieux, on réchauffe un plat de traiteur.

(Cliché personnel)

C’est ce que je pensais! Merci pour l’information !

Alors pour cuisiner, non. Il y a juste un micro-onde, un lave-vaisselle et un frigo.
Par contre, à Long Island, il y a des superettes tout près, ce qui permet d’acheter de quoi manger dans la chambre pour pas cher. Manger sur Manhattan est assez cher je trouve, même lorsque nous mangions dans les superettes proposant des espaces restauration. Manger quelques fois dans la chambre et retourner sur Manhattan ensuite nous a permis de faire un peu baisser le budget sans grande contrainte non plus. D’où l’importance d’avoir un hôtel proche du métro.

Bonjour. Nous n’allons qu’en résidence internationale (ou auberge de jeunesse) pour le coût et l’hébergement c’est juste dormir :wink: Nous devions partir ces jours-ci (mais avons reporté à l’an prochain) : avec une réservation sur Kayak, à 3 jours mobiles et plusieurs essais sur toutes les dates d’octobre, nous avions trouvé 670€ par personne vol + Hi New York City Hostel en réservant 6 mois avant
Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage