Bonjour à tous,
Bonne année et bonne santé surtout.
Je souhaite aller aux States pour voir New-York.
Aller aux Etats-Unis est un rêve depuis 20 ans je dirais, je vais sur mes 33 ans
Ici pour savoir un peu comment ça se passe exactement, j’ai parcouru un peu le forum déjà. On apprend des choses en lisant, on voyage aussi en regardant les photos.
Les passeports et les autorisations ESTA c’est déjà fait depuis un moment déjà (d’ailleurs les ESTA expirent début 2019).
Je partirai avec une amie, réticente à cause de l’avion mais à force de la saoûler je crois qu’elle est partante ^^
Durée : 13 nuits environ.
Hébergement : Hôtel avec un budget de 200 E par nuits. Mais j’ai du mal à calculer et comprendre avec les 14% de taxes …
Lieu : NYC ^^
Voyageurs : 2 (une amie résignée à me suivre et moi-même … )
On souhaite se focaliser sur NYC, pas de combinés pour ce premier voyage.
Ca permet de mieux visiter la ville.
Mais j’aime toutes les villes.
Si quelqu’un peut nous conseiller un quartier pour l’hôtel, un hôtel même ce serait cool.
En sachant que pour rejoindre les différents lieux de NYC, on prendra le taxi (plus cher mais indispensable pour raisons de santé : fatigue) les transports nous fatigueraient plus.
Donc l’idéal serait un quartier assez “centré” pas en périphérie de la ville.
Notre budget, 3000 E par personne donc 6000 E pour les vols A-R, le miam miam, les taxis donc, les transferts A-R en taxi aussi.
On a regardé des hôtels vers Times Square, Brooklyn mais on hésite car est-ce des choix pratiques ?
Sinon pour la nourriture, on a vu qu’il fallait laisser des tips, pas contre mais c’est pareil pour les fast foods ?
Genre hot dogs et frites, faut laisser 15 % en plus ? Nous ne sommes pas radins mais c’est pour bien calculer le budget.
Merci d’avance